Vous consultez :
Question Je saute le pas .....ou pas ?!

Question Je saute le pas .....ou pas ?!

ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Y y'a un truc gênant dans ton analyse, tu dis ne pas savoir ou tu vas en terme de ÇA, et tu en déduit qu'il faut augmenter les charges en louant un véhicule. Ça semble incohérent, il faudrait plus se diriger à mon sens vers une réduction des coûts plutôt que vers leur augmentation.
Tu as parfaitement raison V40 mais n'ayant pas cette info importante, mon idee est la suivante (d'autant que je vais avoir un salaire garanti par l'ACCRE). Si j'achète une voiture style A5 je peux la payer sur 4ans ( que le business soit bon ou non). Si je loue (ne serais-ce que 6mois) je verrai un peu clair et faire une projection sur le CA annuel...et si c'est OK je peux faire cet investissement sur 4ans. Ce test va coûter 300€ de plus par mois mais avec un risque minimisé (à mon sens). Il n'y a personne sur le forum qui travail sur mon secteur donc j'y vais un peux à l'aveugle. Qu'en penses-tu toi qui à l'expérience ?

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Salut Saltiel,
C'est vrai que le centre des Goudes (La baie des singes) est cool :)
Pour te dire où j'en suis dans mon dossier :
- je quitte la boite où je bosse demain soir (j'y suis conseillé marketing B to B.........ça va m'aider pour la prospection :)
- Je ne vais pouvoir m'inscrire chez pôle emploi que dans un mois (le temps d'avoir tous mes docs : solde de tout compte etc...
- suite aux conseils de mon expert comptable : 1) inscription normale chez PE 2) demande dossier ACCRE 3) créa de la boite
dans cet ordre tu peux obtenir un prêt à 0% de la région (env 7000€) c'est le petit plus
tous ça pour te dire que je connais pas encore les documents nécessaires, j'imagine que les statuts et un extrait Kbis sont nécessaires pour le dossier.
D'ailleurs tu as 2 possibilités : ou tu touches l'ACCRE pendant 24 mois (ton alloc chômage normale) ou PE te donne au capital directement (25%) et ensuite encore 25% à 6 mois (je crois........... je ne m'y pas intéressé car je vais utilisé la première solution).
Bref je n'ai réellement répondu à ta question mais si j'ai pu te donner quelques infos c'est déjà ça :)

ensuite je devrais me lancer ..............................
L'ordre est simple,
Dépôt dossier DREAL
3semaine plus tard, réception de l'attestation de demande d'autorisation,
Formalités de constitution de ta société au greffe avec l'attestation de la DREAL. Émission de ton kbis de suite
Le lendemain tu récupère sur le site de l'Insee ton avis de situation sur lequel il y aura ton code naf
Tu transmets un original kbis et l'avis de situation Insee à la DREAL afin de compléter ton dossier
1semaine après tu reçoit ta licence originale et une copie certifie conforme
Tu t'assures et tu roule

Voilà c'est simplisme.

ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Non une semaine c'est impossible, en province on est sur 1 mois entre le dépôt dossier DREAL et la réception licence.
C'est effectivement sur ce que j'ai tablé.

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Tu as parfaitement raison V40 mais n'ayant pas cette info importante, mon idee est la suivante (d'autant que je vais avoir un salaire garanti par l'ACCRE). Si j'achète une voiture style A5 je peux la payer sur 4ans ( que le business soit bon ou non). Si je loue (ne serais-ce que 6mois) je verrai un peu clair et faire une projection sur le CA annuel...et si c'est OK je peux faire cet investissement sur 4ans. Ce test va coûter 300€ de plus par mois mais avec un risque minimisé (à mon sens). Il n'y a personne sur le forum qui travail sur mon secteur donc j'y vais un peux à l'aveugle. Qu'en penses-tu toi qui à l'expérience ?
Que ça ne peut que fonctionner, c'est un métier ou un mois pousse l'autre. Dommage dans les premiers mois d'activité de ne pas tesoriser à cause d'une loc qui va te coûter à mon avis plus de 300 € par moi de plus qu'un crédit bail sur 60 mois.

ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Que ça ne peut que fonctionner, c'est un métier ou un mois pousse l'autre. Dommage dans les premiers mois d'activité de ne pas tesoriser à cause d'une loc qui va te coûter à mon avis plus de 300 € par moi de plus qu'un crédit bail sur 60 mois.
J'ai encore quelques semaines (mois) pour révolter cette info CA ensuite je vais choisir la solution qui me paraitra la meilleure. Je pense opter pour une class E qu'en penses-tu ? Ça peu m'ouvrir des portes supplémentaires par exemple Blacklane

gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
J'ai encore quelques semaines (mois) pour révolter cette info CA ensuite je vais choisir la solution qui me paraitra la meilleure. Je pense opter pour une class E qu'en penses-tu ? Ça peu m'ouvrir des portes supplémentaires par exemple Blacklane
J'ai parlé avec un chauffeur blacklane, il m'a montré son appli avec par exemple un CDG 16é à partir de 29 € en berline Haut de Gamme !!!!

• Pfff
Réactions: serge94

ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
J'ai parlé avec un chauffeur blacklane, il m'a montré son appli avec par exemple un CDG 16é à partir de 29 € en berline Haut de Gamme !!!!
OK donc blacklane c'est bidon :(

gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
C'est un complément pour ceux qui ont investi dans une grosse berline