Vous consultez :
Question J'arrive pas a trouver un nom pour ma société ?


Question J'arrive pas a trouver un nom pour ma société ?


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
L’importance du nom dans le référencement web par exemple peut orienter ton choix.
quand il sera à ce point là , ou même moi, on recréer un autre nom fait pour ce site c'est pas gênant.

l'important c d'avoir un nom qui te correspond car tu te vends toi au client .
de la coherence , et pourquoi pas une localité .
j'ai une prius ,dans le 78 , je vais pas avoir un nom comme fred luxe transport 75 .
mais Fred green driver ( versailles ).
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Anthiol et AZF


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Bonjour,

J'arrive pas a trouver le nom de ma future boite. Je pourrais me contenter de trucs bateaux genre golden driver etc. Mais ma boite va aussi faire un peu de réparation automobile occasionelle. Donc... Jvoulais un nom un peu passe partout en rapport avec l'automobile, mais je trouve rien qui me plaise.

Comment avez vous fait pour trouver votre nom ? Cela est important selon vous ?

Merci
Bonjour,
Bien sûr que le nom est important, surtout si tu es en société, car il est la vitrine de ta boite. Bien sûr, rien ne t'interdit de mettre ton nom et prénom ou seulement l'un des deux et indiquer en sous-titre par exemple VTC Réparations automobiles en mettant en premier celui qui sera le plus important en terme de volume. Fais attention à cela, car c'est important quand tu devras choisir le code APE à la Chambre des métiers.
Après, personne ne peut choisir pour toi, surtout sans te connaitre. Ah oui attention aussi de ne pas prendre un nom qui est déjà pris, cela peut engendrer des problèmes et si c'est un nom très connu, imagine que tu t'appelles DIOR, des poursuites qui peuvent coûter cher.
Je suis d'accord que le nom est un vrai casse-tête, en ce qui me concerne, tout ce que je trouvais, paraissait au final ambigü, mais on finit toujours par trouver.
Donc j'ai associé la ville où j'exerce et le début de la ville où se trouve mon siège social suivi de VTC.
Il faut veiller à ne pas avoir un nom trop long pour si un jour tu veux faire des cartes de visite et puis un nom court qui sonne bien, se retient plus facilement.
Tu peux aussi regarder sur internet " comment trouver un nom pour ma société". Il te dise tout ce qu'il faut éviter.
Tu peux aussi trouver un nom qui n'a rien à voir. Si le nom du lieu où se trouve ta société est joli, tu peux l'associer à un autre mot qui engloberait le tout. Un nom qui me vient subitement: L' AS DU VOLANT, si cela te plait, regarde s'il n'y a pas ce nom au moins dans ton département.
Bon courage à toi
Messages Fusionnés

Guys in car.

De toute manière pour un nom du moment que c'est en anglais tout passe, ça fera toujours cool
Plus cool, assurément, mais est-ce que les bons clients de VTC veulent du cool? Je n'en suis pas vraiment certaine. Tout dépend de la clientèle que tu vises. Personnellement, je ne crois pas ma clientèle directe serait ravie de voir un nom anglophone. Pour exemple, la plateforme Le Cab s'est fait un nom parce que c'est une plateforme franco-française. Certains clients et non des moindres sont sensibles à cela, alors prendre un nom anglais... je dis ça, je dis rien.
 
Dernière édition:


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Attention aux noms en anglais, ca peut vite faire très "cheap" et franchement beauf... surtout si tu ne parles pas un mot d'anglais ! Le nom c'est l'image que vous donnez, mettez-vous à la place du client.
 
  • J'aime
Réactions: karimlevtc et Anthiol


Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
115
80
Localité
Paris
Bonjour,
Bien sûr que le nom est important, surtout si tu es en société, car il est la vitrine de ta boite. Bien sûr, rien ne t'interdit de mettre ton nom et prénom ou seulement l'un des deux et indiquer en sous-titre par exemple VTC Réparations automobiles en mettant en premier celui qui sera le plus important en terme de volume. Fais attention à cela, car c'est important quand tu devras choisir le code APE à la Chambre des métiers.
Après, personne ne peut choisir pour toi, surtout sans te connaitre. Ah oui attention aussi de ne pas prendre un nom qui est déjà pris, cela peut engendrer des problèmes et si c'est un nom très connu, imagine que tu t'appelles DIOR, des poursuites qui peuvent coûter cher.
Je suis d'accord que le nom est un vrai casse-tête, en ce qui me concerne, tout ce que je trouvais, paraissait au final ambigü, mais on finit toujours par trouver.
Donc j'ai associé la ville où j'exerce et le début de la ville où se trouve mon siège social suivi de VTC.
Il faut veiller à ne pas avoir un nom trop long pour si un jour tu veux faire des cartes de visite et puis un nom court qui sonne bien, se retient plus facilement.
Tu peux aussi regarder sur internet " comment trouver un nom pour ma société". Il te dise tout ce qu'il faut éviter.
Tu peux aussi trouver un nom qui n'a rien à voir. Si le nom du lieu où se trouve ta société est joli, tu peux l'associer à un autre mot qui engloberait le tout. Un nom qui me vient subitement: L' AS DU VOLANT, si cela te plait, regarde s'il n'y a pas ce nom au moins dans ton département.
Bon courage à toi
Messages Fusionnés


Plus cool, assurément, mais est-ce que les bons clients de VTC veulent du cool? Je n'en suis pas vraiment certaine. Tout dépend de la clientèle que tu vises. Personnellement, je ne crois pas ma clientèle directe serait ravie de voir un nom anglophone. Pour exemple, la plateforme Le Cab s'est fait un nom parce que c'est une plateforme franco-française. Certains clients et non des moindres sont sensibles à cela, alors prendre un nom anglais... je dis ça, je dis rien.
Merci de ta réponse, c'est exactement le reflet de ma pensée. Je vise un nom anglophone car je souhaite avoir une clientèle anglophone plutôt que francophone sans pour autant chercher le beauf et le cheap. Guys in car j'aime beaucoup, ca reste assez défini, pas trop beauf, plutôt cool et universel pour l'automobile, a la limit Folks in car plutot que guys car je cible pas que les hommes ^^
Messages Fusionnés

Guys in car.

De toute manière pour un nom du moment que c'est en anglais tout passe, ça fera toujours cool
Merci du coup pour cette idée, j'aime beaucoup !
 


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
Merci de ta réponse, c'est exactement le reflet de ma pensée. Je vise un nom anglophone car je souhaite avoir une clientèle anglophone plutôt que francophone sans pour autant chercher le beauf et le cheap. Guys in car j'aime beaucoup, ca reste assez défini, pas trop beauf, plutôt cool et universel pour l'automobile, a la limit Folks in car plutot que guys car je cible pas que les hommes ^^
Messages Fusionnés



Merci du coup pour cette idée, j'aime beaucoup !
Si tu le prends et que tu deviens une multinationale cotée en bourse tu seras gentil de me laisser un petit billet 🤑
 
  • Haha
Réactions: Anthiol


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
Bonsoir,
C'est pas évident de trouver un nom à une structure mais c'est important: c'est ton identité et ta visibilité en dépend:
- Vérifier la disponibilité du nom sur le net, à comparer avec la concurrence , le domaine d'activité, etc...
- Vérifier si le nom de domaine est disponible, tu fais un site internet et tu peux créer une adresse internet avec ton nom de société: c'est beaucoup plus sérieux qu'une adresse "gmail.com" ou "laposte.net" pour tes clients.
- Tu peux même protéger ton nom auprès de l'INPI (je l'ai fait pour ma société), je conseille de le faire.
- Ne surtout pas négliger le développement web, même si tu ne le fais pas tout de suite, ca deviendra indispensable: référencement sur internet à partir de ton nom et de mots-clés associés, etc...plus ton nom est présent et plus tu apparaitras sur le net.
TdM
Sa coûte combien de protéger le nom de son entreprise? Et ça dure combien de temp cette protection?
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Sa coûte combien de protéger le nom de son entreprise? Et ça dure combien de temp cette protection?
A vrai dire je ne sais plus, j'ai fait la démarche il y a tellement longtemps !
Tu peux aller voir sur le site de l'NPI (Instiut National de la Propriété Intellectuelle): INPI.fr

Merci de ta réponse, c'est exactement le reflet de ma pensée. Je vise un nom anglophone car je souhaite avoir une clientèle anglophone plutôt que francophone sans pour autant chercher le beauf et le cheap. Guys in car j'aime beaucoup, ca reste assez défini, pas trop beauf, plutôt cool et universel pour l'automobile, a la limit Folks in car plutot que guys car je cible pas que les hommes
J'ai volontairement fait la démarche inverse: ma clientèle est anglo-saxonne à 95% (circuits touristiques et sur-mesure), dans un secteur plutôt niche mais où la concurrence est aussi anglo-saxonne. J'ai choisi un nom en français bien que toutes nos prestations, site web, communication, interventions, etc... sont en anglais. Avec le recul de 15 années d'activité je suis plutôt content et le retour client est très bon: un touriste étranger à la recherche d'une "vraie expérience" choisira plutôt un local (à la condition qu'il parle bien anglais) au nom à la consonnance plus "franchouillarde". C'est un compromis entre garder et mettre en avant son idendité française (et rester soi même) tout en se développant à l'étranger et pour les étrangers.
Cela dit si tu fais uniquement du transport de personnes sans activités ou circuits touristiques c'est beaucoup moins problématique.
TdM
 
  • J'aime
Réactions: stephvitry1




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
L’importance du nom dans le référencement web par exemple peut orienter ton choix.
le nombre de VTC qui n'ont ni site ni page Google My business ni rien , parce que de toute façons, l'application leur donne leur subsistance et que ça suffit bien... 😅😅
 


Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
115
80
Localité
Paris
A vrai dire je ne sais plus, j'ai fait la démarche il y a tellement longtemps !
Tu peux aller voir sur le site de l'NPI (Instiut National de la Propriété Intellectuelle): INPI.fr



J'ai volontairement fait la démarche inverse: ma clientèle est anglo-saxonne à 95% (circuits touristiques et sur-mesure), dans un secteur plutôt niche mais où la concurrence est aussi anglo-saxonne. J'ai choisi un nom en français bien que toutes nos prestations, site web, communication, interventions, etc... sont en anglais. Avec le recul de 15 années d'activité je suis plutôt content et le retour client est très bon: un touriste étranger à la recherche d'une "vraie expérience" choisira plutôt un local (à la condition qu'il parle bien anglais) au nom à la consonnance plus "franchouillarde". C'est un compromis entre garder et mettre en avant son idendité française (et rester soi même) tout en se développant à l'étranger et pour les étrangers.
Cela dit si tu fais uniquement du transport de personnes sans activités ou circuits touristiques c'est beaucoup moins problématique.
TdM
Merci beaucoup pour ton retour, j'y est pensé a cette théorie et je n'y croyais pas trop mais tu m'a prouvé le contraire !
Messages Fusionnés

le nombre de VTC qui n'ont ni site ni page Google My business ni rien , parce que de toute façons, l'application leur donne leur subsistance et que ça suffit bien... 😅😅
Mon objectif est de bazarder au plus vite voire ne jamais commencer avec les applications. Donc la visu internet va m’être ultra importante
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires