Vous consultez :
J’ai reussi l’examen vtc mais mon permis de conduire va se suspendre

J’ai reussi l’examen vtc mais mon permis de conduire va se suspendre

Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
88
98
Localité
Bordeaux
J’ai demander a un avicat il ma dis que la préfecture ne verifie pas si le permis est suspendu ils vérifient juste les points , Mon permis n’est pas suspendu pour l’instant j’attend juste le rendez-vous le 27 avril pour la decision est-ce que je decalle le rendez-vous ou je vais au rendez-vous
Le bulletin n°2 de votre casier judiciaire doit être vierge et ne doit pas comporter les condamnations suivantes :

• Pénalisation pour conduite sans permis;
  • Condamnation d’au moins 6 mois d’emprisonnement;
  • Restriction de la moitié de vos points sur le permis de conduire.
À partir de là je comprend pas ce que tu pige pas franchement

Pièces jointes

Asmat

Membre
VTC
18 Mars 2022
7
0
Localité
Paris
Ton avocat a dit de la m..... réfléchis juste un peu c’est la prefecture qui ta retirer ton permis et c’est la prefecture qui te donne ta carte pro tu vois aucune cohérence du moment au tu as plus de permis ou un casier judiciaire c’est mort la prefecture notifiera par courrier le refus
  1. Ton avocat a dit de la m..... réfléchis juste un peu c’est la prefecture qui ta retirer ton permis et c’est la prefecture qui te donne ta carte pro tu vois aucune cohérence du moment au tu as plus de permis ou un casier judiciaire c’est mort la prefecture notifiera par courrier le refus
    donc j’attend que la suspension de mon permis sois finis pour faire la demande de carte vtc ?

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
car j’ai peur si je fais la demande de la carte pro que la préfecture va vérifier que mon permis est suspendu et qu’ils annulent la demande sa sera un grand merci si vous arriver a m’aider
Bien entendu que la préfecture va vérifier le permis et son état (nombre de points) avant de te délivrer la carte VTC. Les deux vont de pair.

Si tu déposes ta demande maintenant ça va être compliqué en cas de rejet. Le mieux est d’attendre que tu récupères ton permis et de faire la demande.

Renseigne toi s’il n’y a pas un délai à respecter entre l’obtention de la pratique et la demande de carte.

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
il passe au tribunal... ça risque d'être inscrit sur le casier judicaire, même une fois le permis récupéré... et pour avoir la carte il faut un casier judiciaire vierge

Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
88
98
Localité
Bordeaux
ça risque d'être inscrit sur le casier judicaire, même une fois le permis récupéré, il passe au tribunal... et pour avoir la carte il faut un casier judiciaire vierge
Non c’est sûr -6 point d’un coup c’est inscrit

yousseb

Membre
VTC
28 Février 2022
32
74
Localité
Paris
c’est marrant les gens qui donnent des leçons, je pense que personne n’est irréprochable, surtout pas chez les VTC.
Ceci étant dit, je pense que lors de l’audience tu peux demander à ce que la condamnation ne soit pas inscrite à ton casier et ça peut t’être accordé.
c’est pas sûr que ça passe mais tu peux faire la demande de carte et en fonction de la réponse soit t’attend que la suspension prenne fin soit tu fais une demande d’effacement. ça se tente

Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
88
98
Localité
Bordeaux
c’est marrant les gens qui donnent des leçons, je pense que personne n’est irréprochable, surtout pas chez les VTC.
Ceci étant dit, je pense que lors de l’audience tu peux demander à ce que la condamnation ne soit pas inscrite à ton casier et ça peut t’être accordé.
c’est pas sûr que ça passe mais tu peux faire la demande de carte et en fonction de la réponse soit t’attend que la suspension prenne fin soit tu fais une demande d’effacement. ça se tente
140 pour 90 permet moi de te faire remarquer que c’est pas être donneur de leçon mais constater que c’est un chauffard pour moi il y a pas à tortiller du c.. à faire semblant de donner des conseils il a rien a faire dans une métier « routiers »
Je suis pas irréprochable le max que je me suis fait prendre c’est 10 au dessus de la limitation on est pas dans la même catégorie

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne