Vous consultez :
J’ai reussi l’examen vtc mais mon permis de conduire va se suspendre

J’ai reussi l’examen vtc mais mon permis de conduire va se suspendre

Asmat

Membre
VTC
18 Mars 2022
7
0
Localité
Paris
Bonjour tout le monde j’espère que vous aller bien , tout d’abord poyr commencer j’ai fait un excès de vitesse a 142 au lieu de 90 le 13 fevrier 2022 la gendarmerie mon intercepter mon mis la voiture en fourrière et je n’avais pas mon permis sur place il mon dit de le ramener au poste le plus rapidement sinon sa sera un delit alors que le 16 fevrier jdevais passer l’examen pratique vtc je l’es ai rendu le permis après avoir passer mon examen pratique vtc et la j’ai recu une lettre comme quoi le permis et suspendu pour 4 mois et je devrais payer 400€ d’amende et je suis aussi convoqué le 27 avril 2022 au tribunal dites-moi je fais quoi j’attend les relevés de notes je fais la demande de la carte pro ou j’attend une fois que ma suspension du permis s’enlève pour faire la demande de carte pro car j’ai peur si je fais la demande de la carte pro que la préfecture va vérifier que mon permis est suspendu et qu’ils annulent la demande sa sera un grand merci si vous arriver a m’aider

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
403
604
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Je crois que même après la suspension de 4 mois ton dossier ne passera pas à la préfecture

Mandv

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
23 Juillet 2015
260
295
Localité
Paris
Véhicule
Kia E-Niro
Le bulletin n°2 de votre casier judiciaire doit être vierge et ne doit pas comporter les condamnations suivantes :

• Pénalisation pour conduite sans permis;
  • Condamnation d’au moins 6 mois d’emprisonnement;
  • Restriction de la moitié de vos points sur le permis de conduire.

Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
84
96
Localité
Bordeaux
Très franchement si tu es un danger public sans être vtc alors heureusement tu peux plus le devenir…
Je suis tellement d’accord avec toi 140 pour 90 c’est quand même un excès volontaire à partir de là j’ai plus envie de lui dire bien fait pour toi passe à autre chose les mecs font les cons sur la route se pense tout permis et après j’ai peu aider moi qu’est ce que je peux faire? Ben écoute change de métier ta pas compris que ce que tu veux faire ton permis c’est ton boulot c’est que ce n’est pas fait pour toi et tant mieux pour les clients potentiels et les autres usagers de la route

• J'aime
Réactions: pinard et Vanwilder

Asmat

Membre
VTC
18 Mars 2022
7
0
Localité
Paris
J’ai demander a un avicat il ma dis que la préfecture ne verifie pas si le permis est suspendu ils vérifient juste les points , Mon permis n’est pas suspendu pour l’instant j’attend juste le rendez-vous le 27 avril pour la decision est-ce que je decalle le rendez-vous ou je vais au rendez-vous

Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
157
Localité
Lyon
J’ai demander a un avicat il ma dis que la préfecture ne verifie pas si le permis est suspendu ils vérifient juste les points , Mon permis n’est pas suspendu pour l’instant j’attend juste le rendez-vous le 27 avril pour la decision est-ce que je decalle le rendez-vous ou je vais au rendez-vous
Ton avocat a dit de la m..... réfléchis juste un peu c’est la prefecture qui ta retirer ton permis et c’est la prefecture qui te donne ta carte pro tu vois aucune cohérence du moment au tu as plus de permis ou un casier judiciaire c’est mort la prefecture notifiera par courrier le refus

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne