Vous consultez :
J'ai comme l'impression d'avoir été un peu pris pour un con, pas vous ?

J'ai comme l'impression d'avoir été un peu pris pour un con, pas vous ?

Alphonse

Ni taxi, ni chauffeur ; conducteur solidaire
27 Décembre 2014
113
164
Localité
Lyon
Je digère quand même mal cette pilule.
On nous jette, comme ça, d'un revers de la main terminé, rentrez chez vous, vous avez été supers, bien sages, maintenant la fête est finie.
Je trouve la méthode absolument ignoble. Partenaires disaient-ils, tu parles !
Et le trou ENORME dans nos budgets, tous nos projets à revoir, toute notre vie à réorganiser, adieu veaux vaches, cochons, couvées ?
Ils ne nous proposent rien, juste aller leur parler, et leur parler de quoi ? Pleurer devant eux, qui sont bien abrités derrière leurs bureaux design climatisés et leurs gros salaires. Jamais ! J'ai une fierté.
Ils vont peut-être me faire un chèque des 500€ sur lesquels je comptais pour mes vacances qui tombent à l'eau !
Ils nous ont bien utilisés, manipulés, instrumentalisés, virés pour ceux qui ne bossaient pas assez bien pour eux. Certains l'ont payé très, très cher. Tout ça pour rien !!!
Aucune solutions disent-ils ? Si l'on reprend leur langue de bois depuis des mois, tous ces mails pour nous envoyer au charbon, nous rassurer, "vous ne faites rien d'illégal", "nous soutenons tous nos partenaires" etc.. etc...et ensuite estimer d'un coup que c'est trop dangereux pour nous. Les incohérences et paradoxes de cette langue de bois de "communicants" sautent aux yeux, vous ne trouvez pas ?
Il y a un truc qu'on ne sait pas, que l'on ne saura jamais.
Mais moi, en tous cas, j'ai bien l'intention de le leur exprimer tout ça dans un mail car je trouve la manoeuvre un peu trop facile.

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 868
13 048
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oui je te rejoins. Les raisons avancées sont souvent fausses et démago. Je pense qu'il s'est passé beaucoup de choses ces derniers jours en coulisses. ON ne saura jamais tout mais on imagine facilement des pressions et de l'influence voire même de la corruption. Ceci dit cela fait un bail qu'on sentait la fin venir et il fallait anticiper. Je ne me suis jamais reposé sur mes lauriers d'uber. Ceux qui ont fait ça à plein temps on en profité pour organiser une transition.
Ceux qui ne l'ont pas fait il n'est pas trop tard en espérant que vous avez un peu épargné pour financer une formation et ou un véhicule.

raphy511

Zoneur Vérifié
29 Décembre 2014
188
242
Localité
Paris
En effet ça fait depuis Janvier qu'on sait que Pop peut disparaître d'un jour à l'autre ! Et Pop n'est pas censé être un métier à part entière, on rejoint le réseau en connaissance de cause.

steven

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
132
58
Localité
Paris
pour l'instant l'accès aux particuliers pour faire le transport de personnes n est pas possible avec la suspension de UberPoP beaucoup de pop iront faire des formations et devenir de vrais professionnels du transport

• Je valide
Réactions: arno et olivierh

Den

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
72
104
Localité
Paris
La garde à vue des deux dirigeants d'Uber (France et Europe) n'est pas neutre quant à la décision de "suspendre" UberPoP. Je ne crois pas qu'une telle procédure ait déjà eu lieu dans d'autres pays. Je suppose (mais là ce n'est que mon avis) qu'Uber a préféré sacrifier les popeurs français plutôt que d'exposer ses dirigeants à un procès en correctionnel (c'est ce qui a été dit). Certains arrangements au plus haut niveau ont du avoir lieu. Parce que la coïncidence est trop forte. Garde à vue de deux dirigeants et 2 jours après suspension d'UberPoP. Je pense également qu'Uber est allé trop loin dans l'arrogance et la provocation en élargissant Pop à Marseille, Nice et Strasbourg. Cette décision a fini par faire exploser une situation dont la violence était latente. Pour les taxis, trop c'est trop. Parce que, avant l'extension à ces villes, nous pouvions quand même bosser, avec prudence certes, mais nous le pouvions.
Toujours est-il que je suis triste aujourd'hui. Même si je n'ai pas beaucoup roulé, Uber pop et la Zone étaient devenus quelque part mes compagnons.
Je vous souhaite bonne chance à tous et peut-être.... à bientôt ?!!!!!

Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
552
656
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Sur Lyon, UberPoP vient d'être remplacé par UberX et il y a des véhicules disponibles. Perso je ne comprends pas, avant 20H il y avait Pop et Berline et d'un coup la catégorie X apparaît et des chauffeurs bossent déjà ? Comment est-ce possible ?

john

Zoneur amateur
22 Janvier 2015
63
47
Localité
Paris
Ben oui tant que l état s en prenez à nous c est pas grave sa continu il se sont fait chopé eux aller on arrette tout il se sont chié dessus c est tout et il dont genre c est pour notre sécurité mdr franchement qui y croient à c est connerie sx

• Mal redigé
Réactions: UZ

olivierh

Zoneur amateur
18 Juin 2015
77
51
Localité
Strasbourg
Sur Lyon, UberPoP vient d'être remplacé par UberX et il y a des véhicules disponibles. Perso je ne comprends pas, avant 20H il y avait Pop et Berline et d'un coup la catégorie X apparaît et des chauffeurs bossent déjà ? Comment est-ce possible ?
Pareil pour Strasbourg...

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES