Slt et merci pour le partage et le complément
En même temps, je vois pas ce qu'ils espèrent trouver là bas à part des chauffeurs qui s'inscrivent en se plaignant, ou se plaignent en s'inscrivant
Tout ce qui est fichiers... sont sur des serveurs.
L'URSSAF ferait mieux de trouver un arrangement avec les anciens chauffeurs UberPoP et de monétiser leurs témoignages contre Uber. Ils gagneraient en temps et en argent.
Maintenant 1 question se pose et sera soulevée par Uber : Pourquoi l'URSSAF s'acharne sur Uber et pas sur Heetch. Ce qui arrive à Uber doit arriver à Heetch car ils avaient le même modèle économique... Pourquoi l'URSSAF ne réclame-t-elle pas aussi les cotisations non payées par les chauffeurs Heetch ?
"En même temps, je vois pas ce qu'ils espèrent trouver là bas à part des chauffeurs qui s'inscrivent en se plaignant, ou se plaignent en s'inscrivant

"
La PJ a des unités spécialisées en informatique, ils sont capables de pénétrer n'importe quel système, ce ne sont pas des petits joueurs. La PJ a déjà fait des descentes dans des multinationales, et tu peux croire qu'ils sont très efficaces. (Ce sont des services très spécialisés.) De plus, Uber n'a pas le choix, ils sont obligés, par la loi, de communiquer toutes les pièces et fichiers réclamés par la justice. Ils peuvent bien sûr tenter de cacher des choses, mais pour le listing des chauffeurs, on voit mal comment ils pourraient le dissimuler !!!
Pour Uber, il a des chances de s'en sortir, (le dossier est juridiquement complexe, et ce n'est pas gagner -ou perdu- d'avance pour l'URSSAF), mais tous les esclavagistes qui ont fait tourner des chauffeurs au black ou à moitié déclarés vont se retrouver en ligne de mire. Et il ne faut pas croire que Uber va se mouiller pour tenter de les couvrir IoI C'est l'affaire de 6 mois-un an, le temps que l'URSSAF (et le fisc) traite les données et constituent les dossiers.
ça va donc faire mal pour tous ceux qui ont cru qu'ils pouvaient faire du black avec les applis (quand on fait du black, il ne faut laisser aucune trace, c'est la base). Et l'URSSAF et le fisc, ils ne rigolent pas, ils sont sans pitié : ils te saisissent tout, et les dossiers sont juridiquement très bien ficelés. Même les millionnaires et milliardaires ne bougent pas quand ils se font serrer.
Les seuls qui arrivent à tromper l'URSSAF et le fisc sont ceux qui ne se font pas attraper, mais si tu te fais serrer, il n'y a aucun échappatoire, c'est mort pour toi.
Bref, tu te trompes lourdement KAD, on n'a pas à faire à des guignols...