Vous consultez :
INSCRIPTION AU REVTC AVEC VÉHICULE DE LOCATION

INSCRIPTION AU REVTC AVEC VÉHICULE DE LOCATION

niicetim

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Février 2025
1
1
Localité
Paris
Véhicule
BYD
Salut à tous,

Petite question pour ceux qui se sont inscrits au REVTC avec un véhicule de location.

Je dois m’inscrire au REVTC, mais pour ça il faut que j’ai un contrat de location.
 Comme l’inscription prend environ 2 à 4 semaines, je voulais savoir :

- Est-ce que l’agence de location peut fournir un contrat avec un début de location différé (par exemple dans 4 semaines), qu’on pourrait utiliser pour l’inscription au REVTC ?

- Ou bien, au contraire, il faut obligatoirement que le contrat de location soit déjà actif (véhicule déjà loué et j’ai donc déjà commencé à le payer) pour pouvoir s’inscrire au REVTC ?

Merci d’avance

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 976
13 294
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut à tous,

Petite question pour ceux qui se sont inscrits au REVTC avec un véhicule de location.

Je dois m’inscrire au REVTC, mais pour ça il faut que j’ai un contrat de location.

- Est-ce que l’agence de location peut fournir un contrat avec un début de location différé (par exemple dans 4 semaines), qu’on pourrait utiliser pour l’inscription au REVTC ?

- Ou bien, au contraire, il faut obligatoirement que le contrat de location soit déjà actif (véhicule déjà loué et j’ai donc déjà commencé à le payer) pour pouvoir s’inscrire au REVTC ?

Merci d’avance
Hertz @Hertz

• J'aime

Hertz

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Janvier 2024
164
164
Localité
Paris
Véhicule
Polestar 2
Bonjour
En ce qui concerne Hertz @Hertz , malheureusement, nous ne pouvons pas fourni un contrat de location avant la signature, et donc le paiment de la première semaine. Cela est particulièrement pénalisant lorsque les délais d'instruction du REVTC sont long.

-> Il faut obligatoirement que le contrat de location soit déjà actif (véhicule déjà loué et j’ai donc déjà commencé à le payer) pour pouvoir s’inscrire au REVTC.

En contrepartie, vous avez tout de même la jouissance d'un véhicule, et pouvez par exemple tester un véhicule électrique.
La location chez Hertz est sans engagement, vous pouvez restituer le véhicule au terme de chaque semaine, même en ayant initialement souscrit un contrat de 6 mois.

• J'aime

Hertz

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Janvier 2024
164
164
Localité
Paris
Véhicule
Polestar 2
Ensuite, il y a les demandes de macarons "événement", mais je ne sais pas dans quelle mesure une telle demande :
1. va plus vite
2. peut ultérieurement se transformer en macaron "normal"
3. si 2 demandes "événement" et "normale" peuvent être simutanées avec le même véhicule / même contrat.

Des experts sur la zone ?

• J'aime

K2.

Membre
VTC
1 Juin 2024
46
82
Localité
Paris
Salut à tous,

Merci d’avance
Salut niicetim @niicetim

Si il s’agit d’une première inscription, il y a une subtilité par laquelle il est possible de t’inscrire au REVTC sans contrat de location en cours.

En gros, tu peux « instruire » ton dossier en créant ton compte avec tous les autres documents (carte VTC, KBIS etc).
Une fois que ton dossier est pris en charge par le registre, ils te demanderont de fournir les documents propres au véhicule (CG et/ou contrat de location) pour pouvoir valider définitivement ton inscription.

C’est seulement à partir de là que tu lances le contrat de location. Tu récupères les docs et tu les charges en ligne. Tu recevras ensuite tes macarons provisoires puis les définitifs.

Saches également que certains loueurs sont flexibles et décalent jusqu’à 10jrs la date de début effective de ta location, une fois que tu l’a réservé. Mais dans tous les cas, le registre met actuellement plus de 10jrs à traiter les demandes…

Contrairement à ce que suggère Hertz @Hertz je ne pense pas que tu puisses demander un macaron événement lors de ta première inscription. (Si quelqu’un sait confirmer)

Bon courage.

• J'aime
Réactions: AZF et UZ

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne