Vous consultez :
Question Infos charges fiscales

Question Infos charges fiscales

Dah76

Zoneur amateur
VTC
UBER
27 Octobre 2019
54
89
Localité
Paris
Bonjour ça serait cool c’est pour 5000euro de ÇA il y a que 600 euros de charges ça serait la belle vie pour tout les chauffeurs mais malheureusement la réalité du terrain c’est une autre histoire
Tu a oublié beaucoup de charges dans ton calcul je te conseille de te rapprocher d’un comptable par ce que chaque chauffeur est différent dans la conception de sa société et de sont objectifs il y à plusieurs variables qui peuvent changé le calcul (exemple la voiture elle est à ton nom ou nom de la société il y’a la tva qu’il faut prendre en compte dans les charges aussi amortissement de la voiture sont entretien comment tu prévois ta rémunération
je te fait un calcul rapide pour 6000euro de ÇA
1500e com appli
600e tva
400e amortissement voiture
250e assurance
300e essence
150e entretien voiture
Tu peux rajouté 250e ou 300e de loyer
Si tu fait un salaire il faut rajouté les charges ton salaire sera moins qu’un smic
Est si tu veux être rémunéré par dividendes t’enlève l’impôt sur la société 15% après taxe sur dividendes dans les 30%il te reste toujours moins qu’un smic
Est pour reprendre à ta prochaine question pourquoi il y a des chauffeurs qui reste dans le métier je te répond ce qui reste dans le métier 2 types de chauffeurs
Le premier celui qui développe un carnet d’adresses (des clients privés) l’appli elle que pour les heures creuses
Le deuxième le fait en mi-temps un compliment

• J'aime
Réactions: pinard et AZF

dilsa

Membre
VTC
UBER
UBER EATS
19 Décembre 2024
31
21
Localité
Paris
Bonjour ça serait cool c’est pour 5000euro de ÇA il y a que 600 euros de charges ça serait la belle vie pour tout les chauffeurs mais malheureusement la réalité du terrain c’est une autre histoire
Tu a oublié beaucoup de charges dans ton calcul je te conseille de te rapprocher d’un comptable par ce que chaque chauffeur est différent dans la conception de sa société et de sont objectifs il y à plusieurs variables qui peuvent changé le calcul (exemple la voiture elle est à ton nom ou nom de la société il y’a la tva qu’il faut prendre en compte dans les charges aussi amortissement de la voiture sont entretien comment tu prévois ta rémunération
je te fait un calcul rapide pour 6000euro de ÇA
1500e com appli
600e tva
400e amortissement voiture
250e assurance
300e essence
150e entretien voiture
Tu peux rajouté 250e ou 300e de loyer
Si tu fait un salaire il faut rajouté les charges ton salaire sera moins qu’un smic
Est si tu veux être rémunéré par dividendes t’enlève l’impôt sur la société 15% après taxe sur dividendes dans les 30%il te reste toujours moins qu’un smic
Est pour reprendre à ta prochaine question pourquoi il y a des chauffeurs qui reste dans le métier je te répond ce qui reste dans le métier 2 types de chauffeurs
Le premier celui qui développe un carnet d’adresses (des clients privés) l’appli elle que pour les heures creuses
Le deuxième le fait en mi-temps un compliment
Je parle de 5K net de commission, 150€ d’entretien tout dépends du véhicule, certains mois tu auras besoin de sortir, d’autres non, l’amortissement du véhicule, je ne vais pas prendre une voiture à 40K non plus, j’ai indiqué un Toyota Prius de 2008 soit 5K€, elle sera rentabilisée sur l’année, donc la tu peux me garantir que tout ceux qui sont en full appli touche moins d’un smic, qu’ils sont tous à la recherche de clients privés, avec une voiture très chère peut-être mais pas avec une voiture pas très onéreuse et au début, je ne pense pas, cela reste mon avis vis à vis de tout ce que je vois

• J'aime
Réactions: AZF

Dah76

Zoneur amateur
VTC
UBER
27 Octobre 2019
54
89
Localité
Paris
Mon ami il faut que tu te pose est faire tes calculs bien est tu commence sur des bases solides si non tu va avoir un choc
Pour 5000e par mois c’est +\- 4000km entre 50000/60000km par ans à peu près 4 entretiens +2pneus minimum 1000euros +le coût de lavage minimum 200e par ans
Une voiture de 2008 probablement avec beaucoup de km ne t’attend pas qu’elle va rouler sans avoir des problèmes mécanique
est le pire ennemi pour un chauffeur vtc c’est les pannes mécaniques les réparations coûte cher est pire le temps de l’immobilisation de la voiture tu boss pas
Pour reprendre à ta question ce qui font full appli sans développer l’activité ou faire autre chose à côté arrête ou bout de2/3ans max c’est pour ça c’est un métier où il y a beaucoup de turnover

• Je valide
  • J'aime
Réactions: pinard et AZF

BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
136
199
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
Bonjour,
D’accord, tu peux développer ? Parce que je veux bien entendre tout les anciens chauffeurs dire le marché est fini, y’a plus de travail, etc etc, mais derrière pourquoi il y a toujours ces VTC, parce que si un business est à ma perte, je ne continuerais pas, à vrai dire, je suis coursier médical actuellement, je conduis 10H par jour 6j/7 et je touche (en comptant le remboursement de la moitié de mon forfait mobile, d’éventuelles heures supp, une prime de 150€, mes panier repas) 1800€/mois, donc quitte a toucher ça, autant essayer de toucher plus, travailler quand je le souhaite et ne pas dépendre d’un patron qui va me donner mes heures la veille au soir pour le lendemain, j’ai d’autres projets en tête mais le VTC est une bonne porte d’entrée dans le monde de l’entrepreneuriat.
Pourquoi autant de chauffeurs parce que sa travaille en rattachement sa déclare rien voilà pourquoi.

• J'aime

Djlc

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
18 Avril 2021
48
38
Localité
Paris
Véhicule
Lexus is300h
Bonjour,

Je vais bientôt me lancer dans le VTC inshAllah, j'essaye de comprendre comment faire pour passer son loyer, ses courses etc en frais de société ?
Franchement, la fiscalité j'y comprends vraiment pas grand chose
Salut
Franchement courage!
Peut importe le chiffre d affaire que tu feras il faudra déduire 60% de tes gains (toutes charges comprises- hors surprise // batterie Hybride hs, par brise hs, ...)

• J'aime

dilsa

Membre
VTC
UBER
UBER EATS
19 Décembre 2024
31
21
Localité
Paris
Salut
Franchement courage!
Peut importe le chiffre d affaire que tu feras il faudra déduire 60% de tes gains (toutes charges comprises- hors surprise // batterie Hybride hs, par brise hs, ...)
Salut Djlc, oui c’est bien ce que je me dis, mais je voulais savoir ce qui était déductible du perso en frais pro, exemple loyer, courses etc

• J'aime

Djlc

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
18 Avril 2021
48
38
Localité
Paris
Véhicule
Lexus is300h
Salut Djlc, oui c’est bien ce que je me dis, mais je voulais savoir ce qui était déductible du perso en frais pro, exemple loyer, courses etc
Loyer j ai jamais fait mais c est max 10% de la surface habitable.
Courses c est difficile à justifier mais tu peux mettre (bouteilles d eau client) mais bon si tu as 150e/semaine c est chelou.
Pareil box internet c est genre 30% de l abonnement. ( En gros pour la box Internet, Il faudrait que tu La paye avec ton compte perso et que tu te note des charges dans le compte courant d associé)
Mais si tu as un bon comptable il va t'expliquer. Mais s'il est mauvais comme le mien, il va te dire au bout de deux ans et bref tu es obligée de chercher les reponse tout seul.

Et en plus lors du bilan s'il y a des dépenses qui devraient pas être dans la société il va te les mettre en dépense perso et ça va impacter ton compte courant à d'associé c'est ce qui m'arrivait

• J'aime

dilsa

Membre
VTC
UBER
UBER EATS
19 Décembre 2024
31
21
Localité
Paris
Loyer j ai jamais fait mais c est max 10% de la surface habitable.
Courses c est difficile à justifier mais tu peux mettre (bouteilles d eau client) mais bon si tu as 150e/semaine c est chelou.
Pareil box internet c est genre 30% de l abonnement. ( En gros pour la box Internet, Il faudrait que tu La paye avec ton compte perso et que tu te note des charges dans le compte courant d associé)
Mais si tu as un bon comptable il va t'expliquer. Mais s'il est mauvais comme le mien, il va te dire au bout de deux ans et bref tu es obligée de chercher les reponse tout seul.

Et en plus lors du bilan s'il y a des dépenses qui devraient pas être dans la société il va te les mettre en dépense perso et ça va impacter ton compte courant à d'associé c'est ce qui m'arrivait
Oui, comme Hakim disait dans le live, le comptable c’est le médecin de ton entreprise, si t’as un comptable éclaté, ta société ira mal, mais toi tu est en full appli temps plein ?

• J'aime

NGVTC

Membre
VTC
BOLT
UBER
9 Janvier 2025
12
22
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla model 3
Franchement j’ai fais un peu à la louche je vais pas mentir, j’ai compté l’assurance et le reste d’essence, je sais pas trop combien j’en aurais par mois, des avis de VTC en activité qui peuvent me donner quelques chiffres ? Merci d’avance (je compte prendre un Prius 2008 (pas bcp de moyens au début) puis augmenter en gamme assez rapidement)
Je pourrais pas te donner de retours concret sur Paris car je suis à Bordeaux mais je suis nouveau dans l’activité avec un projet spécifique

Quand on te dit le domaine est mort, c’est qu’en effet s’y implanter est particulier.
t’auras la fougue au début et tu feras du chiffre sans compter tes kilomètres etc, puis tu auras tes premiers clients problématiques, au début, tu passes outre, t’es joviale, ça se sent puis quelques semaines plus tard tu sens que ça tombe, il y a des jours tu en seras aigri, parce que ça sonne peu et c’est des courses pas rentable, et que le temps passe avec un CA qui augmente doucement

tu commenceras à calculer ton crk (coût de revient kilométrique) et tu verras que t’es souvent à moins d’un euros le km

il y a des jours où ça se passe bien, ça te redonne un coup de boost, puis le lendemain rebelotte.

beaucoup d’offre pour une demande à dents de scie, des courses low cost ou les clients se plaignent des voitures de tes collègues alors que toi si t’as investi dans un voiture plus prestigieuse, tu touches le même prix que celui qui prends moins de risque
Mais tu seras obligé de passer par de la gamme standard sinon tu sonneras quasiment pas et rentrera pas d’argent, frustration garantit

Rentrer dans cette activité n’est pas simple, les revenus sont à calculer, et pas seulement regarder ton CA

Tester l’aventure avec une prius au prix moindre c’est une option intelligente, et pour faire ta clientèle privée faudra que tu sois ingénieux, que tu cherches à sortir de la masse et c’est quelques choses qui se construit sur le long terme.

si tu comptes faire que de l’appli, tu seras probablement vite déçu si tu as pas un projet et des ambitions et mental solide

• J'aime
Réactions: BenjiTransport et AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES