Vous consultez :
Avis Information sur le métier VTC


Avis Information sur le métier VTC


Mrsirfalas

Membre
5 Décembre 2019
6
2
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,
Je suis intéressé par le métier mais j'ai plusieurs question :
Le prix de la formation ça part de 100 euro pour une e-formation puis jusqu'a 2500 en formation en réel avec une voiture double commande le jour de l'exam,
Est ce que vous avez un site qui prend pas les gens pour des pigeons et qu'elles sont les vraies tarifs d'une formation complète ?

J'envisage de devenir VTC sur Lyon pour m'y installer avec ma copine mais je connais pas du tout la région, donc est ce que c'est vraiment un frein ?

J'ai pour but de me mettre dans une entreprise de VTC car l'AE me fait trop peur puis je vois trop de chauffeur travaillé comme des dingues pour toucher 1200 euro tandis que certaines entreprise annonce de 1500 a 2000 environs par mois en 35h,
Est ce que je vais vraiment travaillé 35h ? la somme est elle réelle ? et dans une entreprise qu'elles sont les défauts et qualités ?
 
  • J'aime
Réactions: stephvitry1


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
entreprise ? tu veux dire travailler pour quelqu'un ?
 
  • J'aime
Réactions: Why not




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
le prix de la formation :
pour travailler sur uber c'est vrai que ça coûte .

mais si tu veux créer et développer ta boîte , il te faudra soit faire d autre formation, soit sous traiter ou faire gérer par d autre société donc tes coûts ne s arrête pas à ce coût de formation ( crztion site internet , développement commercial , réseautage , publicité )
Messages Fusionnés

si tu veux travailler pour qq un dans ta région c possible si c des circuits touristiques . s'il te dit qu'il faut que tu travailles sur appli laisse tomber
 
  • J'aime
Réactions: Why not


Mrsirfalas

Membre
5 Décembre 2019
6
2
Localité
Cote d'Azur
Je veut rien crée car c'est trop la m....., je souhaite me développer dans une entreprise et ensuite pourquoi pas me lancer seul en AE enfin ça reste a voir ....
Mais si c'est pour rejoindre une entreprise c'est pour travailler avec des clients lié a l'entreprise mais pas pour bosser sur des appli.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
une entreprise qui n'aurait que des clients prives ???? bah bon courage
c'est plus simple de te faire bosser sur une appli ou les courses vont s'enchainer (ou pas). Un reseau de clients prives implique du personnel dans un bureau avec des plannings etc etc. Pas rentable
 
  • Je valide
Réactions: eric89fr


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
maintenant, le monde du VTC, c'est quasiment que de l'entreprise individuelle.

c'est fini les grosses boites de transport et ceux qui te font miroiter 1500/2000€ par mois te disent pas tout... tu feras pas de la clientèle privée, mais tu limeras de l'application toute la journée. et il faut voir dans quelles conditions...

En plus en province, y'a encore moins de débit qu'à Paris.

Sauf à avoir des langues rares et demandées ( tu parles français, anglais , mandarin et russe , tu peux toucher une clientèle privée autrement plus intéressante ) , tu débarques dans un métier que tu ne connais pas, dans une région que tu ne connais , il va te falloir donc du temps pour te vendre à la clientèle....

Rêve pas, si c'était si simple de se faire salarier pour toucher 1500€ aux 35h , tu aurais énormément de chauffeurs qui fonceraient.... et c'est pas le cas.

Conclusion, c'est pas un métier simple, c'est pas un métier que tu fais aux 35h , dans les horaires qui te plaisent , en gardant tous tes weekends , en gagnant très bien ta vie....
 


Mrsirfalas

Membre
5 Décembre 2019
6
2
Localité
Cote d'Azur
Helia @Helia pedro92 @pedro92 Merci pour vos réponses, vous m'avez bien éclairé ! ;)
 
  • J'aime
Réactions: pedro92







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires