Vous consultez :
Info Indonésie : la commission maximale des plateformes de VTC prélevée sur les chauffeurs sera réduite à 8%

Info Indonésie : la commission maximale des plateformes de VTC prélevée sur les chauffeurs sera réduite à 8%

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 114
7 353
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Indonésie : la commission maximale des plateformes de VTC prélevée sur les chauffeurs sera réduite à 8%
L'Indonésie va abaisser le plafond des commissions que les sociétés de VTC prélèvent sur chaque course de 20% à 8%, a déclaré vendredi le président Prabowo Subianto à Jakarta.
Voici les détails :

o Prabowo a indiqué avoir signé un règlement présidentiel servant de base au nouveau plafonnement des commissions que les entreprises de VTC peuvent percevoir auprès de leurs chauffeurs partenaires.
o 'La part des revenus revenant aux chauffeurs a été portée de 80% à un minimum de 92%', a-t-il précisé lors d'un discours.

o Prabowo n'a pas précisé la date d'entrée en vigueur de ce règlement.

o Outre la baisse du plafond des commissions, la réglementation imposera également aux plateformes de VTC de fournir une assurance accident et une couverture santé, a déclaré Prabowo.

o 'Il n'est pas normal que vous (les chauffeurs) soyez ceux qui transpirent alors qu'elles (les plateformes) sont celles qui encaissent l'argent', a ajouté Prabowo.

o En janvier, Reuters avait révélé en exclusivité ce projet de réglementation qui menace la rentabilité des plateformes de VTC sur leur plus grand marché d'Asie du Sud-Est.

o Cette règle affectera des entreprises telles que la société technologique indonésienne GoTo et son concurrent basé à Singapour, Grab.

dovoid

Membre
VTC
UBER
8 Mai 2025
15
9
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Lexus
Meanwhile sur Nice juste un exemple, ça doit être pareille ailleurs j'imagine.
Si 2 courses ont la même distance en kilomètres mais l'une est plus longue en durée (genre direction Cap-Ferrat), le passager payera plus cher la course longue mais le chauffeur lui touchera quand-même 9€.
J'ai halluciné lorsque je m'en suis rendu compte.
C'est pareil lorsque y a des bouchons

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne