Vous consultez :
Indépendants: compte pro?

Indépendants: compte pro?

SherpaStevouille

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
28 Décembre 2024
7
5
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Yaris
En tant que chauffeur indépendant au statut d'auto-entrepreneur, Avez-vous un compte bancaire professionnel ou utilisez-vous votre compte personnel pour vos paiements sur les applications?

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 868
13 054
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
En tant que chauffeur indépendant au statut d'auto-entrepreneur, Avez-vous un compte bancaire professionnel ou utilisez-vous votre compte personnel pour vos paiements sur les applications?
La règle est simple en micro :
Si tu encaisses plus de 10k par an tu dois avoir un compte distinct de ton compte perso pour ton activité. Il n'est pas obligatoire que ce soit un compte pro, un compte courant classique suffit mais il doit être distinct.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Mandv

Stéphane vtc

Zoneur amateur
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
12 Avril 2023
75
71
Localité
Paris
Véhicule
AURIS TOURING SPORT
Bonjour
C est pas obligatoire mais 10 000 e de ca encaissé peut arriver vite
Ouvre un compte pro chez revolut n26 c est gratuit est simple

• Je valide
Réactions: AZF et UZ

SherpaStevouille

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
28 Décembre 2024
7
5
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Yaris
j'en ai pris un sur blank. je viens de faire mon premier virement dessus. depuis septembre j'ai pas encore fait 10000 loin de là donc ça devrait aller non?

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 868
13 054
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
j'en ai pris un sur blank. je viens de faire mon premier virement dessus. depuis septembre j'ai pas encore fait 10000 loin de là donc ça devrait aller non?
C'est très bien Blank, très bon choix. Un compte pro séparé de ton compte perso tu y verras plus clair et ça te motivera dans ton activité pro tu distinguera clairement les entrées et sorties liées à ton activité.

Stéphane vtc

Zoneur amateur
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
12 Avril 2023
75
71
Localité
Paris
Véhicule
AURIS TOURING SPORT
Oui c'est pareil blanq est une néo banque filliale à 100/100 du crédit agricole

• J'aime

Claire Luccas

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2023
100
96
Localité
Paris
Hello,
Oui c'est fortement conseillé de prendre un compte pro ou tout du moins ouvrir un autre compte. Car tu risque de t'emmener les pinceaux à tout faire sur une seul et même compte

• Je valide

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES