il a créé ce post suite à notre échange précédent, c'est pas un problème, et du coup j'ai envie d'y répondre, c'est ok?
Messages Fusionnés
du coup on est tous d'accord
libre à chacun de faire:
que de l'appli
ou de faire les deux
ou de faire que du privé
Messages Fusionnés
Du coup je m'autorise à répondre point par point à tes affirmations, et tu verras, il y a certains aspect sur lesquels, on est d'accord.
Si tu décides de répondre, je te remercie d'avance de rester courtois et de ne pas partir directement dans les insultes ou les jugements.
On est sur un forum, on est là pour échanger, débattre et donner nos points de vue.
Il n'y aura pas de gagnant et pas de perdant.
"Notons que je vais parler de privé et pas de GR pour ceux qui ne différencient pas les 2."
Ceux qui ne font pas la différence ont raison car ce que tu appelles GR n'existe plus, ça s'appelle VTC, depuis 2009.
"Et à l'aube de 2026, j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte que la frontière entre privé/appli se dissipe."
ah bon? de quelle manière?
"Les prix du privé s'effondre, à Paris et en province."
c'est faux, j'ai augmenté mes tarifs de 5% en 2023, pour pallier l'inflation, comme tout entrepreneur.
"Les véhicules dit applis remontent en gamme grâce à l'électrique"
c'est pas ce que je constate, ni mes clients (appli ou privé)
La grande majorité des véhicules appli sont des voitures à moins de 10k€, ce qui est logique vu les tarifs.
En effet, en partie grace au programme "green" de Uber on a vu pas mal d'électriques arriver, l'immense majorité en leasing, et d'après ce que j'entend, beaucoup chauffeurs peinent à honorer leur crédit.
"Le nombre de courses privé diminue en partie car le nombre de chauffeurs appli a explosé et forcément de plus en plus se tournent vers du privé."
ce n'est pas ce que je constate, ma clientèle se développe, je suis passé de 0% de CA en 2021 à casi 60% aujourd'hui ( beaucoup d'efforts, de marketing, de mailing, et le bouche à oreille qui fait le reste).
"Prenons un exemple concret
Course privé en Van classe V, 30km, payée 80€
Le gars se rend à sa course, à l'avance évidemment, fait sa presta, prend 10€ de tips, fait le retour et attend sa prochaine résa. 2h pour 90€ et 60km.
A côté jean michel cliqueur, pas de planning, sort avec sa MG Marvel, des courses applis un peu pourries mais fait ses 3 courses par heures, bref 30€ de l'heure, soit 60€ en 2h pour 40km on va dire"
. Ce qui est bien pour comparer, c'est de prendre les mêmes références non..?
au lieu d'opposer un class v et une MG je te propose de prendre 2 Tesla ( modèle de ton choix).
"Sa voiture lui coute moins cher, son carburant aussi, son entretien aussi. Au final, qui gagne le plus ?"
Et du coup c'est faux
"C'est pas un concours de bite mon exemple hein, c'est la réalité actuelle. Et je prends des chiffres cohérents du moment.
Je pense qu'à partir du moment ou le flux de course est important en appli, tu gagnes plus qu'en privé avec les prix actuels. (en fonction des zones etc). Il faut donc comprendre son environnement."
On est d'accord, quand il y a beaucoup de demande en appli, et que tu as un creux en privé tu gagnes plus en appli.
Une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit.
"Perso je ne suis aucun des 2 précédents profils. Le mec en Van peut rentrer pour 1€ du km avec une course appli, soit 120€. Un certain nombre ne le feraient pas "non je fais pas des applis c'est de la m....., c'est eux les responsables de la chute des prix etc etc etc". Mais factuellement celui qui arrive à combiner privé/appli est le conducteur qui va gagner le plus d'argent."
là on est d'accord, mais du coup c'est en contradiction avec le titre de ton post.
Dernièrement j'avais une course privé 8km pour 30€, avec l'approche et les bouchons j'y ai passé 1h. Moi 30€/heure ça me va hein, et j'étais moins en stress que mes applis sonnent. Mais le VTC a côté de moi qui avait 0 résa et à fait ses 3 courses à 10 balles dans l'heure à factuellement fait le même chiffre pour à peu prêt le même nombre de KM.
Je pense donc que la meilleure façon de gagner de l'argent est de faire privé/appli.
on est d'accord, mais note que dans notre précédente conversation tu as écrit : "le privé ça ne m'intéresse pas"
Perso, une fois que tu as assez de clients privés, un bon roulement, je vois pas l'intérêt de faire de l'appli.
"J'enfonce peut-être une porte ouverte et ce n'est pas applicable à tout le monde, tout secteur, tout type de véhicules.
Si demain une appli me garantie 40€ de l'heure avec un véhicule peu couteux, pourquoi je continuerais à payer du google ads, mon site internet etc ? Et bien pour faire plus que 40€ de l'heure avec moins de KM, si je n'y arrive pas, peu d'intérêt, si ce n'est transporté une personne plus respectueuse, éviter le stress.
Comprenez moi bien, les applis sont des cancers, mais à partir du moment où dans certaines zones elles offres un flux de courses intéressants, pourquoi s'en priver ?
Evidemment, on est en période plus creuse actuellement, si on fait 20€ de l'heure en appli et qu'en privé on peut faire 30€, de la même façon, il faut switcher."
mais en fait ça marche pas vraiment comme ça
tu "switches" pas quand tu veux!
priorité à ta clientèle, si tu refuses un privé pour aller faire de l'appli, il y a fort à parier que ton client ne te rappelle pas..
"Je n'oppose pas les façon de travailler, mais négliger les applis est une erreur économique selon moi, et quand y'a de la majo (de la vraie) ça tue le privé, un des derniers exemples concrets que j'ai, c'est le marathon nice/cannes qui s'est terminé il y a peu avec problème de train à l'arrivée, les prix se sont envolés sur bolt et cie avec des des 120/150€ quand les DO proposaient des 70€...".
et là j'ai une vraie question purement économique:
tu as fait Nantes - Cannes pour un évènement de 48h?
Si oui je me demande comment tu fais pour être rentable ? On parle quand même de pas loin de 2000 km à vide, aller-retour, plus l'hôtel, plus les repas, j'arrive pas à comprendre comment tu peux amortir tout ça....
"Négliger le privé est une grosse erreur aussi, car on peut dispatcher nos courses si on ne peut pas les effectuer, et en période creuse (qui devient une période de plus en plus longue au fil des années) ça sauve les meubles."
D'accord là-dessus
Même si dans mon cas c'est plutôt le privé qui sauve les meubles, vu la faible demande sur Uber, les tarifs et l'explosion du nombre de chauffeurs ces derniers mois.
Faut pas trop chercher à comprendre, t'as des négatifs ici qui vont t'attaquer pour un rien et qui ensuite, vont te tenir la jambe pendant des semaines. Sinon en ce qui concerne la manière de travailler, nous sommes d'accord. Cela est complètement variable d'un chauffeur à un autre et il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse au final. Des gens peuvent y trouver leur compte en faisant 100% applications, d'autres moitié moitié et d'autres 100% privé. Après, à chacun de voir en fonction de comment il s'organise, de sa ville, de son véhicule, de sa manière d'être, etc !
il a créé ce post suite à notre échange précédent, c'est pas un problème, et du coup j'ai envie d'y répondre, c'est ok?
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du coup on est tous d'accord
libre à chacun de faire:
que de l'appli
ou de faire les deux
ou de faire que du privé
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Du coup je m'autorise à répondre point par point à tes affirmations, et tu verras, il y a certains aspect sur lesquels, on est d'accord.
Si tu décides de répondre, je te remercie d'avance de rester courtois et de ne pas partir directement dans les insultes ou les jugements.
On est sur un forum, on est là pour échanger, débattre et donner nos points de vue.
Il n'y aura pas de gagnant et pas de perdant.
"Notons que je vais parler de privé et pas de GR pour ceux qui ne différencient pas les 2."
Ceux qui ne font pas la différence ont raison car ce que tu appelles GR n'existe plus, ça s'appelle VTC, depuis 2009.
"Et à l'aube de 2026, j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte que la frontière entre privé/appli se dissipe."
ah bon? de quelle manière?
"Les prix du privé s'effondre, à Paris et en province."
c'est faux, j'ai augmenté mes tarifs de 5% en 2023, pour pallier l'inflation, comme tout entrepreneur.
"Les véhicules dit applis remontent en gamme grâce à l'électrique"
c'est pas ce que je constate, ni mes clients (appli ou privé)
La grande majorité des véhicules appli sont des voitures à moins de 10k€, ce qui est logique vu les tarifs.
En effet, en partie grace au programme "green" de Uber on a vu pas mal d'électriques arriver, l'immense majorité en leasing, et d'après ce que j'entend, beaucoup chauffeurs peinent à honorer leur crédit.
"Le nombre de courses privé diminue en partie car le nombre de chauffeurs appli a explosé et forcément de plus en plus se tournent vers du privé."
ce n'est pas ce que je constate, ma clientèle se développe, je suis passé de 0% de CA en 2021 à casi 60% aujourd'hui ( beaucoup d'efforts, de marketing, de mailing, et le bouche à oreille qui fait le reste).
"Prenons un exemple concret
Course privé en Van classe V, 30km, payée 80€
Le gars se rend à sa course, à l'avance évidemment, fait sa presta, prend 10€ de tips, fait le retour et attend sa prochaine résa. 2h pour 90€ et 60km.
A côté jean michel cliqueur, pas de planning, sort avec sa MG Marvel, des courses applis un peu pourries mais fait ses 3 courses par heures, bref 30€ de l'heure, soit 60€ en 2h pour 40km on va dire"
. Ce qui est bien pour comparer, c'est de prendre les mêmes références non..?
au lieu d'opposer un class v et une MG je te propose de prendre 2 Tesla ( modèle de ton choix).
"Sa voiture lui coute moins cher, son carburant aussi, son entretien aussi. Au final, qui gagne le plus ?"
Et du coup c'est faux
"C'est pas un concours de bite mon exemple hein, c'est la réalité actuelle. Et je prends des chiffres cohérents du moment.
Je pense qu'à partir du moment ou le flux de course est important en appli, tu gagnes plus qu'en privé avec les prix actuels. (en fonction des zones etc). Il faut donc comprendre son environnement."
On est d'accord, quand il y a beaucoup de demande en appli, et que tu as un creux en privé tu gagnes plus en appli.
Une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit.
"Perso je ne suis aucun des 2 précédents profils. Le mec en Van peut rentrer pour 1€ du km avec une course appli, soit 120€. Un certain nombre ne le feraient pas "non je fais pas des applis c'est de la m....., c'est eux les responsables de la chute des prix etc etc etc". Mais factuellement celui qui arrive à combiner privé/appli est le conducteur qui va gagner le plus d'argent."
là on est d'accord, mais du coup c'est en contradiction avec le titre de ton post.
Dernièrement j'avais une course privé 8km pour 30€, avec l'approche et les bouchons j'y ai passé 1h. Moi 30€/heure ça me va hein, et j'étais moins en stress que mes applis sonnent. Mais le VTC a côté de moi qui avait 0 résa et à fait ses 3 courses à 10 balles dans l'heure à factuellement fait le même chiffre pour à peu prêt le même nombre de KM.
Je pense donc que la meilleure façon de gagner de l'argent est de faire privé/appli.
on est d'accord, mais note que dans notre précédente conversation tu as écrit : "le privé ça ne m'intéresse pas"
Perso, une fois que tu as assez de clients privés, un bon roulement, je vois pas l'intérêt de faire de l'appli.
"J'enfonce peut-être une porte ouverte et ce n'est pas applicable à tout le monde, tout secteur, tout type de véhicules.
Si demain une appli me garantie 40€ de l'heure avec un véhicule peu couteux, pourquoi je continuerais à payer du google ads, mon site internet etc ? Et bien pour faire plus que 40€ de l'heure avec moins de KM, si je n'y arrive pas, peu d'intérêt, si ce n'est transporté une personne plus respectueuse, éviter le stress.
Comprenez moi bien, les applis sont des cancers, mais à partir du moment où dans certaines zones elles offres un flux de courses intéressants, pourquoi s'en priver ?
Evidemment, on est en période plus creuse actuellement, si on fait 20€ de l'heure en appli et qu'en privé on peut faire 30€, de la même façon, il faut switcher."
mais en fait ça marche pas vraiment comme ça
tu "switches" pas quand tu veux!
priorité à ta clientèle, si tu refuses un privé pour aller faire de l'appli, il y a fort à parier que ton client ne te rappelle pas..
"Je n'oppose pas les façon de travailler, mais négliger les applis est une erreur économique selon moi, et quand y'a de la majo (de la vraie) ça tue le privé, un des derniers exemples concrets que j'ai, c'est le marathon nice/cannes qui s'est terminé il y a peu avec problème de train à l'arrivée, les prix se sont envolés sur bolt et cie avec des des 120/150€ quand les DO proposaient des 70€...".
et là j'ai une vraie question purement économique:
tu as fait Nantes - Cannes pour un évènement de 48h?
Si oui je me demande comment tu fais pour être rentable ? On parle quand même de pas loin de 2000 km à vide, aller-retour, plus l'hôtel, plus les repas, j'arrive pas à comprendre comment tu peux amortir tout ça....
"Négliger le privé est une grosse erreur aussi, car on peut dispatcher nos courses si on ne peut pas les effectuer, et en période creuse (qui devient une période de plus en plus longue au fil des années) ça sauve les meubles."
D'accord là-dessus
Même si dans mon cas c'est plutôt le privé qui sauve les meubles, vu la faible demande sur Uber, les tarifs et l'explosion du nombre de chauffeurs ces derniers mois.
L'inflation entre 2016 et 2025, c'est +21%.
En 2016, on parlait déjà de 2€/km. Donc oui les prix s'effondrent. On est la seule corporation à ne jamais répercuter les prix
L'inflation entre 2016 et 2025, c'est +21%.
En 2016, on parlait déjà de 2€/km. Donc oui les prix s'effondrent. On est la seule corporation à ne jamais répercuter les prix
On généralise parce que par exemple sur Paris les prix en privé sont les mêmes que lorsque j'ai débuté (fin 2015), alors que l'inflation sur cette période c'est +21%.
Le prix au km dans le privé c'est toujours 1,60€/km en éco, 30€ pour la course minimum (dans les groupes sérieux c'est passé à 40€), 50-60€ pour CDG...
Étant en électrique il est inconcevable pour moi de faire un Paris - CDG (entre 25-35km suivant le point de départ) à moins de 70€.. Je ne sais pas comment font ceux qui sont en hybride pour monter a 50-60€ vu le prix du carburant..
Toi tu as augmenté tes tarifs du montant exact de l'inflation de 2023 et bravo pour ça, tout le monde devrait faire pareil.
Mais il suffit d'aller sur mon transport.com pour voir la sale mentalité du secteur du vtc..
On généralise parce que par exemple sur Paris les prix en privé sont les mêmes que lorsque j'ai débuté (fin 2015), alors que l'inflation sur cette période c'est +21%.
Le prix au km dans le privé c'est toujours 1,60€/km en éco, 30€ pour la course minimum (dans les groupes sérieux c'est passé à 40€), 50-60€ pour CDG...
Étant en électrique il est inconcevable pour moi de faire un Paris - CDG (entre 25-35km suivant le point de départ) à moins de 70€.. Je ne sais pas comment font ceux qui sont en hybride pour monter a 50-60€ vu le prix du carburant..
Toi tu as augmenté tes tarifs du montant exact de l'inflation de 2023 et bravo pour ça, tout le monde devrait faire pareil.
Mais il suffit d'aller sur mon transport.com pour voir la sale mentalité du secteur du vtc..
"évites les hs et attaques perso moqueries ainsi tu nous prouveras la légitimité de tes propos …"
...tu fais donc l'inverse de ce que tu me demande...
merci d'être passé défendre ton copain, c'était constructif.
Pour la paranoia je sais pas de quoi tu parles.
De quoi tu parles toi ? D’être constructif ?? Tu t’es inscrit le 9 et 9 jours après tu es déjà en train de te foutre de la gueule d’un autre membre wtf et après tu oses ouvrir ton claque ?? Apprend donc à fermer ton claque et jsuis gentil j’évite d’être trop vulgaire … même si on sent l’odeur de venant de toi dans tous le forum
De quoi tu parles toi ? D’être constructif ?? Tu t’es inscrit le 9 et 9 jours après tu es déjà en train de te foutre de la gueule d’un autre membre wtf et après tu oses ouvrir ton claque ?? Apprend donc à fermer ton claque et jsuis gentil j’évite d’être trop vulgaire … même si on sent l’odeur de venant de toi dans tous le forum