Vous consultez :
Bolt Ils obtiennent la palme d’or de la filouterie 🤦🏽‍♂️


Bolt Ils obtiennent la palme d’or de la filouterie 🤦🏽‍♂️


Chti r8

Membre
VTC
UBER
HEETCH
9 Novembre 2021
6
10
Localité
Lille
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Toutes les plateformes usent de stratagèmes pour nous embrouiller l’esprit, mais la plus haute marche du podium revient sans discussion possible à BOLT.

🛑 Prix annoncé en net à réception de la course et en brut à la confirmation. Ça nous donne le sentiment d’être payé plus que ce qui était prévu au départ et évite les contestations et demandes de réajustement.

🛑 Le réajustement (n’existe presque plus ) mais lorsqu’il a lieu, c’est sous 15 jours.
Pourquoi ce délai alors qu’ils facturent le client de suite ??
On ne va pas s’amuser à disséquer nos CA et cet oubli leur profitera. De plus, si on travaille avec eux durant ce laps de temps, ils vont simplement nous rétrocéder une partie de la commission prélevée.

🛑 Le prix annoncé INCLUT LE PÉAGE (les remboursements ne se font plus) : On a l’impression que la course est payée au juste prix mais lorsque l’on déduit le prix du péage on se rend compte de la supercherie.

⚠ Pire que cela, si on évite le péage (demande du client, oubli de CB etc…), c’est la double peine. On allonge la route et ils déduiront le tarif du péage sur le prix final. La moindre des choses serait de laisser le montant du péage.

🛑 Pub offerte gracieusement par les chauffeurs : Bolt a baissé sa tarification de 20 à 30% avec sa gamme Economy revisitée. Ça paie la pub que certains chauffeurs leur font. En allant chez des applis concurrentes, ils gagneront autant (voire plus) sans contraintes de pub…

🛑 On ne peut plus noter les clients. Ça évite que les chauffeurs filtrent les courses et on nous impose de possibles clients toxiques. Ça leur permet donc de brasser le maximum de courses, sans se soucier du bien être des chauffeurs.

Chaque jour Bolt creuse un peu plus…
Bonjour pour ma part j'ai voulu m inscrire chez bolt mais à chaque fois que j'ai pris RDV avec eux deux jours avant la date de RDV ils ont annulé cela prouve leur sérieux et quand je lis tout ce qu il se passe chez eux je me dis que finalement ils ont bien fait d annuler pour ma part je travaille sur Uber et quoi que l on dise de cette application pour moi ça reste la plus sérieuse même si la commission est élevée maintenant c'est mon choix de travailler avec eux sur ce je vous souhaite une excellente année 2024 à tous
 




Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
590
1 427
Localité
Lyon
Il faut prendre cette application pour ce qu'elle est, une application de dépannage (et pedro92 @pedro92 va me taper sur les doigts en me disant que c'est le B.A.BA des applis vtc quels qu'elles soit).

- quand c'est complètement mort (et ça arrive de plus en plus souvent) je prends les courses qui m'arrangent

- pour les éventuels retour quand tu te retrouves en campagne

Je ne travaille jamais avec bolt :

- aux heures de pointes (les approches qui sont doublés voir triplés par rapport au boltcoptère qui annonce le temps), et les tarifs sont pas recalculés ou si ils le sont tu te perdras dans la compta.

- dans les secteurs de l'hypercentre (encore une fois faut sortir l'hélicoptère pour suivre)

- en espèces à 95% (plus de notation client, des pseudo du genre labanane93) sauf quand la course m'intéresse vraiment et je scan a l'avance.

Parfois sans aucune raison il vont me proposer une course sympa, du genre un coup de périph a 25 balles les 20 minutes, je prend. Pas plus
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
202
216
Localité
Paris
Ce qui m'épate à chaque fois que je lis ces retex applications, c'est la qualité de la quenelle infligée aux chauffeurs.

Et à chaque fois, je me dis qu'à dans des bureaux ici et là ont lieu des brainstorming de qualité avec la crème des décideurs sortis des meilleures écoles de commerce, le gratin du service informatique et des développeurs applications et le mot d'ordre est à chaque fois : comment niquer les chauffeurs de la manière la plus astucieuse et discrète tout en les laissant croire qu'on reste des partenaires crédibles et incontournables, tout en réduisant les tarifs et en restreignant les possibilités de choix sur l'application ?

Les meilleurs doivent toucher des primes, mais je sais pas comment on peut bien dormir en passant sa vie à tenter de baiser des gens....

Ah si, l'argent.... 😅
Le truc hallucinant, c'est que Bolt fait passer Uber pour une boîte philantropique !!! Ils mon radié vers le 10 décembre parce que ma RC Pro expirait comme beaucoup d entre nous, le 31/12/23. Là, je pense que je ne vais pas renvoyer les papiers pour ré intégrer cette boîte de crevards pitoyables.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 901
8 440
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Et à chaque fois, je me dis qu'à dans des bureaux ici et là ont lieu des brainstorming de qualité avec la crème des décideurs sortis des meilleures écoles de commerce, le gratin du service informatique et des développeurs applications et le mot d'ordre est à chaque fois : comment niquer les chauffeurs de la manière la plus astucieuse et discrète tout en les laissant croire qu'on reste des partenaires crédibles et incontournables, tout en réduisant les tarifs et en restreignant les possibilités de choix sur l'application ?
Ils peuvent réfléchir à la meilleure manière de nous duper en dressant un écran de fumée, mais les chauffeurs aussi ont un 🧠 fonctionnel pour démasquer leurs jeux.

Je précise que je suis fair-play et qu’avant ce genre de publications, j’ai toutes les preuves en mains pour éviter de causer du tort injustement en diffusant des fakes. J’ai des screens qui prouvent tout ce que j’avance.

Je les conserve au chaud, puisqu’il est toujours possible que Bolt vienne utiliser son droit de réponse.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Kiyovu


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
483
437
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
pas de fusion prévue entre Bolt et Heetch ? ;)
 
  • Haha
Réactions: AZF






pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 857
4 699
Localité
Marseille
👍 Moi j'ai francisé le concept par "BOLTRINGUE"
Boltdupe , ça permet de noter et le braquage et le jeu de dupe avec les chauffeurs.... :D
Messages Fusionnés

je suis tombé sur des captures vidéo du DG Bolt en live sur un groupe FB de chauffeurs BOLT ( 10 000 inscrits !!! ), et entre autre, il disait clairement " si les tarifs vous plaisent pas, ne vous connectez pas, on a connu notre meilleur mois en terme de connections et d'inscriptions chauffeurs" , le tout avec un grand sourire qui dit aux pas contents " je m'en fous, j'ai monde pour faire Paris Beauvais à 53€ !!" et aussi de ne pas regarder les tarifs ( MDR) mais le taux horaire ce qui était d'un coup bien plus intéressant..... 😅
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors