- 14 Décembre 2016
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- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
On vient de me communiquer une analyse surprenante sur la manière de contrer l'algo des applications je vous met en copie le texte tel quel
j'aimerais avoir votre avis sur la question
pour l'instant je ne produirais pas d'avis personnel
en toute première instance j'ai donner la primeur à notre très cher @driverzonard qui m'a dans un premier temps retourné son analyse
Bonjour à tous Je vous explique comment fonctionne la tarification avec l' intelligence artificielle qui pilote les algorithmes qui gère le prix et le dispatch des courses c'est vraiment très simple lisez bien et vous allez comprendre. Il faut bien comprendre que une fois que le client va sur l'application pour commander sa course cette course est géré par une intelligence artificielle qui va la dispatcher grâce à l'algorithme qui va l'envoyer au chauffeur. Actuellement le taux d'acceptation des chauffeurs et plus de 80 % alors l'algorithme est agressif sur des prix afin d'attirer le maximum de clients pour satisfaire ce 80 % d'acceptation de chauffeur pour éviter une pénurie de chauffeur comme il est concurrencé par une autre intelligence artificielle d'une autre plateforme alors les prix baisse automatiquement ce n'est pas des plateformes qui veulent baisser les prix au contraire les plateformes aimeraient que les prix sont toujours élevés afin de bénéficier d'un pourcentage plus important une plateforme préfère prendre 25 % sur 30 € que 25 % sur 10 € en une heure ce qui est logique. Si tous les chauffeurs arrêtent d'accepter les courses qui sont pas rentables il faut absolument accepter que les courses ou vous mettez 3 minute maximum pour récupérer le client et les courses payer à 3,5 € le kilomètre minimum dans Paris ce qui va se passer à ce moment-là comme le taux d'acceptation principale des plateformes va baisser automatiquement il y aura moins de chauffeur donc l'intelligence artificielle va se mettre en alerte car la chose la plus importante pour les plateformes c'est les chauffeurs sans chauffeur il y a pas de clients et donc pas de chiffre d'affaires donc l'intelligence artificielle va complètement changer de stratégie il va au lieu de baisser les prix va augmenter les prix en appliquant une meilleure majoration tarifaire afin d'attirer les clients pour travailler avec leur application tous les chauffeurs applique cette stratégie vous pourrez travailler avec l'application la plateforme que vous voulez puisque les intelligences artificielles ne vont plus faire une concurrence de prix mais plutôt une concurrence attractive pour attirer le chauffeur et vous allez voir que les prix explosent sur toutes les plateformes et même les plateformes seront contents de cette stratégie parce que il vous le disent pas car il ne peut pas vous dire n'accepter pas les courses pour gagner plus d'argent mais au fond c'est ce qu'ils veulent puisque le système est basé sur cette technique faites tourner expliquer à tous les collègues qui travaillent arrêtez de dormir réveillez-vous n'hésitez pas à descendre de votre voiture quand vous êtes dans les gares et parler entre vous en une seule journée l'algorithme s'adapte il lui faut moins d'une minute pour pouvoir s'adapter et l'intelligence artificielle qui le pilote et bien plus intelligente qu'un humain donc elle s'adapte au chauffeur ainsi qu'aux client |
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pour l'instant je ne produirais pas d'avis personnel
en toute première instance j'ai donner la primeur à notre très cher @driverzonard qui m'a dans un premier temps retourné son analyse
Pour faire court, il résume et nous donne le détail de l’offre et la demande (plus de chauffeurs et moins de clients = prix en baisse, moins de chauffeurs et plus de clients = prix en hausse). Cela pourrait avoir une incidence direct sur la tarification dynamique et provoquer des majorations dans le cas d’une demande supérieure à l’offre, mais le cas inverse ne s’est jamais produit avant la disparition de la grille tarifaire. Je serais plutôt d’avis que la baisse des prix s’explique par une guerre entre Bolt et Uber pour ne pas laisser les clients s’échapper en cette période morose. Lorsque l’activité reprendra ils n’auront pas d’autres choix que de se livrer une guerre dans l’autre sens (hausse des tarifs), sinon ils risqueraient de voir les chauffeurs basculer chez le plus offrant. La baisse des tarifs actuels n’aurait jamais pu avoir lieu si nous avions toujours la grille horokilométrique. Les plateformes devraient s’y soumettre quoiqu’il se passe et ne pourraient pas aller en deçà, comme c’est le cas très souvent avec Bolt. Ils préconise dans son tweet de filtrer les courses afin de voir augmenter les prix, mais ça c’était avant l’arrivée du trip radar. La course est aujourd’hui proposée à 3-4 chauffeurs en même temps, ce qui lui donne autant de chance d’être acceptée. Durant ce laps de temps, les courses ne figurent pas sur le marché des demandes, donc pas de tarification dynamique possible. C’est ma lecture des faits. |
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