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Info Hidalgo / rue Rivoli ou la démagogie éléctorale


Info Hidalgo / rue Rivoli ou la démagogie éléctorale




BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
186
91
Localité
Paris
ah oui les taxi "doivent vivre de leur metier" dixit hideux-algo
hidalgo est une ingrate
sont les VTC qui ont donné à la mobilité une image de luxe devant les touristes etrangers
il aurait fallu diffuser des video de l'etat des voittures taxi pour se rendre compte de ce parc automobile que hidalgo favorise
chez les 2 ya des crados
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
Vous en pensez quoi de la decision de cette maire demagogue qui s'appelle Hidalgo et qui a interdit aux VTC de circuler dans la rue Rivoli, avec un orgueil démesuré elle jette contre le mur le principe de libre circulation, le principe de la liberté d'entreprendre, et le principe de la concurrence loyale, sans parler d'une discrimination sans fondement, sans parler de son argumentaire à la ramasse, illogique, hautin, et autoritaire :
- selon elle, le taxi doit vivre de son métier, mais pas le VTC ??
- selon elle, le taxi a du payer cher sa plaque et donc doit etre privilegié, mais elle oublie que ce prix de plaque n'est ni reglementé ni imposé, le taxi a fait le choix de ne pas attendre l'autorisation par cette meme maire et a préféré acheté une licence, qui n'est plus cessible si datée depuis 2014. apres tout, c'est un probleme à lui et ne doit pas etre imposé aux autres.
- selon elle, le taxi a du "subir une formation" selon ses propres dires, d'abord cette formation est une reglementation et non pas une "contrainte", le mot "subir" n'est pas la bienvenue surtout venant d'une politicienne, aussi pour rappel : le VTC "subit" aussi une formation.
- selon elle, les VTC doivent changer leur parc diesel, un argument bidon, d'abord si le sujet est le diesel alors pourquoi tolérer les taxi diesel, si le sujet est l'hybride et l'electrique alors pourquoi interdir les VTC hybride ou electrique, ensuite elle parle avec démogagie comme si elle defend l'ecologie mais en réalité elle veut se servir des taxi pout faire une compagne electrolale en sous marin, elle a simplement un mepris puant envers les chauffeurs VTC qui restent selon elle des racailles banlieusard dont la place est dérrière le périf.

aujourdhui c'est une rue qui est interdite mais demain c'est tout paris interdite aux VTC, elle ruse, elle plante ses pions l'un apres l'autre, elle avance masquéd cette hidalgo, deja la moitié des rues de paris sont reservées aux bus et taxi, elle aurait pu donner cette facilité aussi aux VTC puisque c'est la meme chose mais là on comprend pourquoi elle ne l'a pas fait.

son dernier argument c'etait de dire que le taxi est un transport public, elle fait rire, pourquoi le VTC ne serait pas aussi un transport public.

vivement les elections municipales et qu'elle tombe, moi perso je ne sais toujours pas comment une politicienne pareil puisse detenir le sort d'une ville comme paris, comment les parisiens acceptent de voter pour une personne pareil, elle leur a rendu la vie difficile avec des rues à vitesse 30kmh et sens interdit partout, et des amendes stationnement à la pelle, c'est ça l'ecologie ??
la maire de Paris elle est elu par les conseillers municipaux et non par les parisiens, c est ca le problème si c etait les parisiens qui devrai élire la maire de paris , elle serai jamais élu surtout avec son programme qui a dégrade la ville et détruit sa beauté des axes routiers . j espère le mode de vote de la mairie de Paris sera changer et donner le choix au parisien de voter leur maire parceque la c est une mascarade, il dealer entre les vert et privilégie certains conseillers par des cadeaux, c est vraiment pas beau ce que il ce passe dans cette mairie.
 
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Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
A mon avis elle s'est pris une grosse ....
enveloppe de taxi 😆😆😆
 


OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
108
62
Localité
Strasbourg
il existe des dérogations concernant l’utilisation des voies réservées aux bus par les taxis. Suite à une période de conflit larvé entre VTC, taxis et pouvoirs publics, ces derniers ont étendu ces dérogations sur une zone très précise (examiné plus avant) aux Voitures de Transport avec Chauffeur. Plus concrètement c’est l’article R412-7 du Code de la route qui définit les modalités d’usages des voies réservées au bus. « Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée, les conducteurs d’autres catégories de véhicules ne doivent pas circuler sur cette voie ». L’article R432-2 du même code tempère cette interdiction pour les véhicules des services publics (pompiers, ambulances SAMU, police), pour autant qu’il soit en service et qu’ils utilisent leurs avertisseurs sonores et lumineux.

Concernant les taxis, ceux-ci bénéficient d’une tolérance dérogatoire de la part du Ministère de l’intérieur. Cela signifie que celui-ci peut à tout moment rétablir l’interdiction totale, sans aucun recours juridique pour les chauffeurs de taxi. D’autre part, l’entrave à la circulation ou son ralentissement sur les voies de bus, sont soumis à l’appréciation des agents de la force publique. Ceux-ci peuvent verbaliser, si par exemple un autobus doit s’arrêter, suite au chargement ou au dépôt d’un client. Enfin lorsque le taxi n’est pas en service (indicateur lumineux encapuchonné), le véhicule redevient une voiture particulière, soumise au droit commun.

Le cas des VTC est lui très simple : LES VTC N’ONT PAS LE DROIT DE CIRCULER SUR LES VOIES RÉSERVÉES AUX BUS, cela est valable sur l’ensemble du territoire hexagonal, agglomération parisienne comprise. C’est clair, net et précis. Aucun tribunal, qu’il soit de police, administratif ou judiciaire, n’ira à l’encontre des lois et règlements de la République. Il est donc inutile d’y faire appel. Pour information : le fait de circuler sur une voie réservée relève d’une contravention de 4ème classe au tarif forfaitaire de 135 €.

Pour conclure cet exposé législatif, rappelons qu’un maire possède les pouvoirs de police sur sa commune et peut donc autoriser, restreindre ou interdire, de manière permanente ou temporaire une ou des voies de circulations à telles ou telles catégories de véhicules. La seule possibilité de recours, est dans ce cas de figure le tribunal administratif.


Copyright © 2020 VTC: Le Blog
Enfin et plus généralement la catégorisation et l’usage des voies de circulations sont définis par les articles : L. 2213-2, L. 2213-3, L. 2213-4, R415-13 du Code de la route.
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jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
il existe des dérogations concernant l’utilisation des voies réservées aux bus par les taxis. Suite à une période de conflit larvé entre VTC, taxis et pouvoirs publics, ces derniers ont étendu ces dérogations sur une zone très précise (examiné plus avant) aux Voitures de Transport avec Chauffeur. Plus concrètement c’est l’article R412-7 du Code de la route qui définit les modalités d’usages des voies réservées au bus. « Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée, les conducteurs d’autres catégories de véhicules ne doivent pas circuler sur cette voie ». L’article R432-2 du même code tempère cette interdiction pour les véhicules des services publics (pompiers, ambulances SAMU, police), pour autant qu’il soit en service et qu’ils utilisent leurs avertisseurs sonores et lumineux.

Concernant les taxis, ceux-ci bénéficient d’une tolérance dérogatoire de la part du Ministère de l’intérieur. Cela signifie que celui-ci peut à tout moment rétablir l’interdiction totale, sans aucun recours juridique pour les chauffeurs de taxi. D’autre part, l’entrave à la circulation ou son ralentissement sur les voies de bus, sont soumis à l’appréciation des agents de la force publique. Ceux-ci peuvent verbaliser, si par exemple un autobus doit s’arrêter, suite au chargement ou au dépôt d’un client. Enfin lorsque le taxi n’est pas en service (indicateur lumineux encapuchonné), le véhicule redevient une voiture particulière, soumise au droit commun.

Le cas des VTC est lui très simple : LES VTC N’ONT PAS LE DROIT DE CIRCULER SUR LES VOIES RÉSERVÉES AUX BUS, cela est valable sur l’ensemble du territoire hexagonal, agglomération parisienne comprise. C’est clair, net et précis. Aucun tribunal, qu’il soit de police, administratif ou judiciaire, n’ira à l’encontre des lois et règlements de la République. Il est donc inutile d’y faire appel. Pour information : le fait de circuler sur une voie réservée relève d’une contravention de 4ème classe au tarif forfaitaire de 135 €.

Pour conclure cet exposé législatif, rappelons qu’un maire possède les pouvoirs de police sur sa commune et peut donc autoriser, restreindre ou interdire, de manière permanente ou temporaire une ou des voies de circulations à telles ou telles catégories de véhicules. La seule possibilité de recours, est dans ce cas de figure le tribunal administratif.


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Enfin et plus généralement la catégorisation et l’usage des voies de circulations sont définis par les articles : L. 2213-2, L. 2213-3, L. 2213-4, R415-13 du Code de la route.
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bonjour
merci pour votre ajout
au fait, personne ne conteste qu'une voie reservée l'est uniquement pour la categorie concernée
idem personne ne conteste qu'une voie interdit doit etre respectée
MAIS :
le grand pouvoir du tout petit maire c'est de gérer la voirie de sa commune, certaines mairies comme paris font mijoter aux habitants qu'ils vont leur changer le cosmos mais les pouvoirs du maire sont tres limités, tu trouvera a la mairie de paris plusieurs adjoints pour la transformation ecologique et je ne sais quoi mais c'est juste pour creer des emplois de complaisances, la question de l'ecologie si elle est resolu c'est certainement pas un maire qui en la solution.
la voie bus est autorisée aux taxi car le maire l'a decidé ainsi et non pas parceque la police le tolère.

tout le mecontentement des vtc se resume a un seul point : pourquoi la mairie de paris prend des decisions qui defavorise les vtc et avantage le reste des pro du metier du transport public malgré que le vtc en est un.

et pour finir sur une note positive, à paris le prefet de police n'est pas du coté de la mairie, il a deja donné un avis defavorable par rapport aux sens uniques imposés a paris et son argument c'etait que les sens interdits en question provoquent des bouchons et ralentissent l'intervention des secours, lui il est neutre sur ce coup car ne fait pas de calcul electoraliste comme les ridicules ps-gaucho-ecolo qui pendent encore leur caca a paris
 
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fourmie

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Le cas des VTC est lui très simple : LES VTC N’ONT PAS LE DROIT DE CIRCULER SUR LES VOIES RÉSERVÉES AUX BUS, cela est valable sur l’ensemble du territoire hexagonal, agglomération parisienne comprise. C’est clair, net et précis. Aucun tribunal, qu’il soit de police, administratif ou judiciaire, n’ira à l’encontre des lois et règlements de la République. Il est donc inutile d’y faire appel. Pour information : le fait de circuler sur une voie réservée relève d’une contravention de 4ème classe au tarif forfaitaire de 135 €.

Pour conclure cet exposé législatif, rappelons qu’un maire possède les pouvoirs de police sur sa commune et peut donc autoriser, restreindre ou interdire, de manière permanente ou temporaire une ou des voies de circulations à telles ou telles catégories de véhicules. La seule possibilité de recours, est dans ce cas de figure le tribunal administratif.


Copyright © 2020 VTC: Le Blog
Enfin et plus généralement la catégorisation et l’usage des voies de circulations sont définis par les articles : L. 2213-2, L. 2213-3, L. 2213-4, R415-13 du Code de la route.
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tu as raison au tribunal t condamné direct si tu roule sur une vois de bus j ai eux 4 condamnations pour avoir roulé sur des vois de bus mais faut que la maire de Paris met les route en vois de bus pour que les vtc ne roule pas, c est une obsession chez elle quand tu vous que sur Rivoli il autorise les livreurs et pas nous c est que il ya un problème et c est fait des façon hypocrite que tout le monde a compris mais le gouvernement il est pas courageux pour rétablir l injustice.
 
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