Vous consultez :
Hey salut c'est macFly ! la contre façon biensure...

Hey salut c'est macFly ! la contre façon biensure...

MikeFly94-

Membre
13 Octobre 2015
15
8
Localité
Paris
Bonsoir à tous & à toutes !

Comme le veux scrupuleusement la tradition , on va ce présenté, alors attention, bon courage au pavé ! mdr...

Alors pour commencé , je vous salut bien et vous remercie tout d'abords de nous mettre gratuitement un lieu d'échange à disposition afin de nous parlé en toute sympathie et cela dans la convivialité, un peu de douceur dans ce monde de brut lool !

Je m'appelle donc Michaël , vous l'aurez compris et non pas MacFly lol....
J'ai 26 ans, je suis originaire de la banlieue parisienne.

J'ai tout d'abords fait un parcourt professionnel atypique en passant par du commerce, du marketing... ayant arrêter à la licence en école de commerce, j'ai décidé d'arrêter de travailler et de me faire roulé et de commencer à prendre des responsabilités dans ma carrière professionnel.

J'ai d'abords postulé à la SNCF pour de la conduite , ayant passé des tests psychotechnique extrêmement difficile accompagner d'une formation assez intense, demandant 12 mois d'investissement personnel en demandant de mettre ma vie privé en stand bye, j'ai décidé d'arrêter et de réfléchir activement sur ma carrière professionnel, ayant 26 ans, vivant encore chez mes parents, j'ai décidé de me sortir les doigts du *** (vous l'aurez compris :D) et je souhaite aujourd'hui devenir VTC.

Alors avant toute chose, je tiens à précisé que c'est un projet réfléchie , qui m'a demandé un long moment de réflexion, je suis avant tout un passionné de voiture et de conduite, j'aime m'habiller en costume, j'aime l'argent et j'aime les belles femmes, mais ça je pense que tous le monde les aiment également ici :D

Alors voilà, j'ai décidé de franchir le cap et de venir me renseigner avec vous et de vous faire partager mes démarches et viens ici en toute amitié pour vous demander conseil vous qui êtes dans le milieu.

Aujourd'hui je me suis donc permis de chercher diverses informations , tout en contactant diverses cursus de formation et je me suis aperçu à ma grande surprise que la formation de VTC n'est pas reconnu car elle ne demande pas d'examens final comme celle du TAXI.

Alors n'ayant pas de ressources actuellement et étant au RSA car partit plus d'un ans à l'étranger , j'ai épuiser mes revenus allocataire chômage et je me retrouve dans une situation assez ennuyeuse je vous l'accorde.

Bénéficiant de la somme de 453 euros par mois pour les plus de 25 ans, on ma donner toute sortes de tarifications pour faire cette formation VTC, en me disant que c'était 2 000 € payable en 4 fois sans frais, 2 500 € et j'en passe.

Alors j'ai décidé de ce faite d'aller contacter un organisme de formation qui finançait cette formation et là on m'annonce que la formation VTC n'est pas finançable en revanche , celle du TAXI l'ai ! ....

J'ai donc contacter un organisme de formation de chauffeur de TAXI qui débute une session 100 % gratuite.

Je voulais simplement savoir si cette formation pouvait me permettre de devenir VTC après celle carte professionnel obtenu ?

Est-ce qu'il ai possible à ce jour d'obtenir la carte de VTC gratuitement, si oui, quels sont les démarches.
Comment devenir VTC , faut-il ouvrir un statut juridique ou autre, ou peut-ont avant de ce lancé dans des dépenses travailler pour une société de grande remise afin de voir comment ai le métier avant d'entamé quoi que ce soit.

Et en therme de rémunération, quoi dois-je m'attendre ?

Désolé pour toutes les questions, je sais quels sont assez chiante car on a surement du vous les posés peut-être, mais j'ai vraiment pas envie de me loupé car la c'est peut-être toute ma vie et ma carrière professionnel qui va ce tracé lorsque j'aurais décidé de devenir VTC.

Merci tout d'abords d'avoir prit le temps de lire mon pavé de rumsteack .... et merci encore pour votre disponibilité car je sais que ce n'est pas facile avec les heures de travail et j'en passe et merci pour les futurs réponses que vous me donnerez , je prends tout les avis et les conseils même sur ma façon d'écrire, car je crois qu'il y a pas mal de fautes ! mdr

Salutation à tous & à toutes et toute mon amitié à vous , en vous souhaite un excellent business ;)

MacFly

Dernière édition:

C

Chauffeur95

Invité
Bonsoir Michaël, bienvenue à toi !
C'est sûrement un capacitaire qui t'as dis que la formation de VTC n'était pas reconnu. Je me demande, qu'est-ce qui est reconnu alors ?
Mais bon ça doit être de bonne guerre...

Dernière édition par un modérateur:

president

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Juillet 2015
227
194
Localité
Lyon
Avec la carte pro Taxi, tu pourras avoir un véhicule pour faire du transport de personnes avec la loi LOTI, tu pourras travailler sur uber avec et même mettre un chauffeur sur le véhicule.

TontonJo

Zoneur amateur
VTC
10 Octobre 2015
62
35
Localité
Paris
Bienvenue Michaël ! Tu te pose trop de questions en même temps et tu vas t'embrouiller le cerveau ! Déjà bonne nouvelle tes études de commerces t'aideront pour le terrain ! Et en plus je suis quasiment sur vu que le domaine et le niveau de tes études que tu peut te faire dispenser du stage de la chambre des commerce au moment de créer ta structure (stage obligatoire peut importe le statut sauf dispense pour toutes création d'entreprise) donc tes études pour résumer te feront gagner client et économiser un peu plus de 200e. Pour la formation, si tu veux payer le moins cher possible faut aller a l'INFS (1500e).J'y suis en ce moment même et des formateurs sont présents sur le forum et ils sont grave cool. Sinon je crois que ya une école à Lognes ou Torcy (bref dans le coin la-bas) pour 1300e.

Et si tu veux te lancer dans les démarches etc prévois de l'argent d'avance parce que je t'avoue que c'est beaucoup de dépenses et on se retrouve vite la tête sous l'eau.. Perso je me demande même si je vais pas avoir des nageoires qui vont finir par pousser à force MDR...

Mais voila prends le temps d'y réfléchir pourquoi pas même tenter de bosser quelques jours avec un capacitaire histoire de te faire ta propre idée. :) En espérant t'avoir aidé....

MikeFly94-

Membre
13 Octobre 2015
15
8
Localité
Paris
Bonsoir Michaël, bienvenue à toi !
C'est sûrement un capacitaire qui t'as dis que la formation de VTC n'était pas reconnu. Je me demande, qu'est-ce qui est reconnu alors ?
Mais bon ça doit être de bonne guerre...
Bonsoir ;) Merci Chauffeur95 !

Je ne sais pas ce qu'est un capacitaire ? ça consiste en quoi ? Celui qui m'a dit cela propose également de la formation VTC.
Il fait les deux Taxi + VTC, mais la formation TAXI est gratuite pas celle du VTC.
[DOUBLEPOST=1444774996,1444774802][/DOUBLEPOST]
Avec la carte pro Taxi, tu pourras avoir un véhicule pour faire du transport de personnes avec la loi LOTI, tu pourras travailler sur uber avec et même mettre un chauffeur sur le véhicule.
Bonsoir Président,

Petite question, puis-je ouvrir un statut auto entrepreneur avec la carte pro taxi et devenir VTC ?
Car d'après ce que tu m'a dis grâce à la loi LOTI je peux transporter des personnes avec un véhicule mais tu m'a pas dis si c'est un VTC dont tu parles ?
Je serais obligé exclusivement à bosser avec UBER ?
[DOUBLEPOST=1444775412][/DOUBLEPOST]
Bienvenue Michaël ! Tu te pose trop de questions en même temps et tu vas t'embrouiller le cerveau ! Déjà bonne nouvelle tes études de commerces t'aideront pour le terrain ! Et en plus je suis quasiment sur vu que le domaine et le niveau de tes études que tu peut te faire dispenser du stage de la chambre des commerce au moment de créer ta structure (stage obligatoire peut importe le statut sauf dispense pour toutes création d'entreprise) donc tes études pour résumer te feront gagner client et économiser un peu plus de 200e. Pour la formation, si tu veux payer le moins cher possible faut aller a l'INFS (1500e).J'y suis en ce moment même et des formateurs sont présents sur le forum et ils sont grave cool. Sinon je crois que ya une école à Lognes ou Torcy (bref dans le coin la-bas) pour 1300e.

Et si tu veux te lancer dans les démarches etc prévois de l'argent d'avance parce que je t'avoue que c'est beaucoup de dépenses et on se retrouve vite la tête sous l'eau.. Perso je me demande même si je vais pas avoir des nageoires qui vont finir par pousser à force MDR...

Mais voila prends le temps d'y réfléchir pourquoi pas même tenter de bosser quelques jours avec un capacitaire histoire de te faire ta propre idée. :) En espérant t'avoir aidé....
bonsoir TontonJo ;) !

Merci pour ce résumé ainsi que ton témoignage !

Oui c'est vrai, je me pose beaucoup de question, mais faut reconnaitre qu'il n'y a que peu d'information concernant cette profession et du coup on part un peu dans tous les sens
assez facilement.

Oui j'ai vu en effet qu'il y avait des partenaires sur le forum pour la formation VTC a 1500 € qui disait qu'il était pas là pour faire de l'argent sur notre dos , mais plutôt la pour nous aidé...
Ce stage dont tu parles, je le valide grâce à mes acquis en commerces, c'est à dire mes études, c'est bien cela ?

Pour ce qui est de l'investissement , il est de zéro pour moi, je n'ai pas de sous de côté, je suis fauché mdr ...
Si je fais ce métier c'est pour justement pour gagner de l'argent et vivre de ma passion, c'est pas pour en débourser, après je me disais aussi... vu certaines voitures qui roulent en VTC sur
Paris, des Mercedes flambant neuve, dans les 50 000 à 70 000 € il est sur que tout cela ce paye.... j'ai appris qu'il y avait également des sociétés de locations spécialement conçu pour VTC...

Donc d'après toi , la formation VTC a 1500 € serait parfaite ? Elle dur combien de temps à peu près ?
Lognes - Torcy, je connais, mais c'est pas a côté, je chercherais plutôt dans le val de marne ou proche val de marne...

Donc avec cette formation taxi qui m'est proposer gratuitement, je ne pourrais pas devenir VTC et je devrais faire une formation spécialement conçu pour les VTC , c'est bien cela ?
Car c'est assez bizarre sur des articles j'ai vu qu'il y a des taxi qui sont devenu VTC sans passer quoi que ce soit... est-ce que c'est pas une histoire d'expérience ?
Merci en tous les cas pour tes conseils.

TontonJo

Zoneur amateur
VTC
10 Octobre 2015
62
35
Localité
Paris
Bonsoir ;) Merci Chauffeur95 !

Je ne sais pas ce qu'est un capacitaire ? ça consiste en quoi ? Celui qui m'a dit cela propose également de la formation VTC.
Il fait les deux Taxi + VTC, mais la formation TAXI est gratuite pas celle du VTC.
[DOUBLEPOST=1444774996,1444774802][/DOUBLEPOST]
Bonsoir Président,

Petite question, puis-je ouvrir un statut auto entrepreneur avec la carte pro taxi et devenir VTC ?
Car d'après ce que tu m'a dis grâce à la loi LOTI je peux transporter des personnes avec un véhicule mais tu m'a pas dis si c'est un VTC dont tu parles ?
Je serais obligé exclusivement à bosser avec UBER ?
[DOUBLEPOST=1444775412][/DOUBLEPOST]

bonsoir TontonJo ;) !

Merci pour ce résumé ainsi que ton témoignage !

Oui c'est vrai, je me pose beaucoup de question, mais faut reconnaitre qu'il n'y a que peu d'information concernant cette profession et du coup on part un peu dans tous les sens
assez facilement.

Oui j'ai vu en effet qu'il y avait des partenaires sur le forum pour la formation VTC a 1500 € qui disait qu'il était pas là pour faire de l'argent sur notre dos , mais plutôt la pour nous aidé...
Ce stage dont tu parles, je le valide grâce à mes acquis en commerces, c'est à dire mes études, c'est bien cela ?

Pour ce qui est de l'investissement , il est de zéro pour moi, je n'ai pas de sous de côté, je suis fauché mdr ...
Si je fais ce métier c'est pour justement pour gagner de l'argent et vivre de ma passion, c'est pas pour en débourser, après je me disais aussi... vu certaines voitures qui roulent en VTC sur
Paris, des Mercedes flambant neuve, dans les 50 000 à 70 000 € il est sur que tout cela ce paye.... j'ai appris qu'il y avait également des sociétés de locations spécialement conçu pour VTC...

Donc d'après toi , la formation VTC a 1500 € serait parfaite ? Elle dur combien de temps à peu près ?
Lognes - Torcy, je connais, mais c'est pas a côté, je chercherais plutôt dans le val de marne ou proche val de marne...

Donc avec cette formation taxi qui m'est proposer gratuitement, je ne pourrais pas devenir VTC et je devrais faire une formation spécialement conçu pour les VTC , c'est bien cela ?
Car c'est assez bizarre sur des articles j'ai vu qu'il y a des taxi qui sont devenu VTC sans passer quoi que ce soit... est-ce que c'est pas une histoire d'expérience ?
Merci en tous les cas pour tes conseils.
Non tes études de dispense du stage de 5 jours de la chambre des métiers au moment ou tu voudra créer ta structure, il te dispense pas de la formation VTC. Celle de l'INFS est à porte de la chapelle. J'ai commencé le 7 septembre. J'ai mon "évaluation" jeudi et mon attestation pour le dossier à envoyer à la pref le 26. donc compte 2 mois si tu va la-bas. Pour ce qui est de la formation de taxi pour ensuite vtc je t'avoue que j'en sais rien du tout... Mais peut etre que c'est possible.. L'histoire de l'expérience je crois que c'est 1 ans dans le transport de personne.. Ensuite les Classe E et Classe C (je parle même pas des CLS et S) c'est une mauvaise idée au départ je pense qu'il vaux mieux commencer gentillement... Ca fait moins d'effets aux femmes mais au moins t'économiseras de précieux euros... Au niveau de la location ça peut être pas mal pour démarrer dans ton cas même si à long terme c'est mieux d'avoir ta caisse. Mais ça c'est que mon avis certains n'ont pas le même avis..

MikeFly94-

Membre
13 Octobre 2015
15
8
Localité
Paris
Non tes études de dispense du stage de 5 jours de la chambre des métiers au moment ou tu voudra créer ta structure, il te dispense pas de la formation VTC. Celle de l'INFS est à porte de la chapelle. J'ai commencé le 7 septembre. J'ai mon "évaluation" jeudi et mon attestation pour le dossier à envoyer à la pref le 26. donc compte 2 mois si tu va la-bas. Pour ce qui est de la formation de taxi pour ensuite VTC je t'avoue que j'en sais rien du tout... Mais peut etre que c'est possible.. L'histoire de l'expérience je crois que c'est 1 ans dans le transport de personne.. Ensuite les Classe E et Classe C (je parle même pas des CLS et S) c'est une mauvaise idée au départ je pense qu'il vaux mieux commencer gentillement... Ca fait moins d'effets aux femmes mais au moins t'économiseras de précieux euros... Au niveau de la location ça peut être pas mal pour démarrer dans ton cas même si à long terme c'est mieux d'avoir ta caisse. Mais ça c'est que mon avis certains n'ont pas le même avis..
Oui c'est sur qu'il n'est pas obligatoire de roulé en mercedes pour être un bon VTC, moi j'aimerais plus roulé en citroën DS5 par exemple tu vois ?
D'accords , en effet c'est rapide ! en tous les cas merci pour toutes ces infos je vais continué ma recherche sur tout ce que m'a dis ! ça va beaucoup m'aider !

Je vous tiens au courant de son avancement.
Pour ce qui est d'être propriétaire de sa voiture, je trouve personnellement que c'est une connerie, j'ai bosser dans l'automobile et les décôtes je sais ce que c'est.
Le mieux est le système locatif , tu récupère en plus la TVA bien souvent... tu la passe en VU ou des trucs comme ça.... tout en gardant les places arrières...
Etre propriétaire de son véhicule c'est typiquement Français ça, tu vas dans les autres pays comme l'allemagne ou états unis et j'en passe, le leasing est pratiquement 80 % de la part du marché automobile en vente véhicule neuf...
La location ça te permets d'une part, de renouveler régulièrement, de ne pas subir une décôte , de payer uniquement ton utilisation sans forcément débourser de grosses sommes.
Sachant que d'après ce que j'ai compris , le véhicule chez les VTC doit être récent et posséder un certains standing qui réponds aux critères de l'image même de celui-ci.

Dernière édition par un modérateur:

azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
236
Localité
Paris
Avec ce que tu va payer en location pendant 2 ans tu peux t'acheter une voiture neuve. Donc peu importe la décote je vois pas comment tu peux être gagnant. Sans parler des kilomètres limité.

TontonJo

Zoneur amateur
VTC
10 Octobre 2015
62
35
Localité
Paris
Avec ce que tu va payer en location pendant 2 ans tu peux t'acheter une voiture neuve. Donc peu importe la décote je vois pas comment tu peux être gagnant. Sans parler des kilomètres limité.
En gros tu as résumé parfaitement ce que j'avais la flemme d'expliquer MDR ! Merci "AZERTY" !

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Salut, pass par la formation taxi, ça peut se faire en candidat libre, c'est vraiment pas compliqué... Tu t'en sor en te débrouillant a 500€ de frais

Avant la carte vtc était gratuite, payer 2000€ alors que tu peux pas faire tous ce que tu veux ...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne