Vous consultez :
Hésitation entre 1 ou 2 voitures..

Hésitation entre 1 ou 2 voitures..

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
595
826
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer cette conversation car je suis très hésitant :
Soit j'achète une BYD sealion 7 en remplacement de ma Skoda actuelle qui a 70 000 km, soit je garde cette Skoda et je prends une Nissan Leaf électrique d'occasion.
Je fais 50 % de Uber, uniquement des petites courses en ville qui sont pour moi les plus rentables, je précise que je travaille en journée uniquement et 50 % de courses privées qui sont plutôt des longues distances, aéroport, gare etc.
Je me dis que la BYD et bien trop luxueuse pour faire des courses à neuf balles en ville et la Nissan suffirait largement de plus elle me donnerait accès à la gamme Green que je n'ai plus puisque Skoda est hybride.
Financièrement dans les deux cas j'ai 15 000 € à sortir, mais je récupérerai la TVA sur la BYD ET PAS SUR LA NISSAN D'OCCASION.
SI VOUS AVEZ DES AVIS SUR MA QUESTION, JE SUIS PRENEUR.
MERCI À TOUS.

Titoche

Membre
31 Juillet 2024
3
2
Localité
Cote d'Azur
Salut , pour faire 90% des courses en uberX , faut prendre la moins chère ( achat et prix de revient)

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
751
832
Localité
Paris
T’as tout dit, les clients Uber ne méritent pas une belle voiture, mais tu as 50 % pour les clients privés, ça il mérite, ma question est de pourquoi garder Skoda et prend Nissan occasion, tu vas payer double assurance?

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
595
826
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
T’as tout dit, les clients Uber ne méritent pas une belle voiture, mais tu as 50 % pour les clients privés, ça il mérite, ma question est de pourquoi garder Skoda et prend Nissan occasion, tu vas payer double assurance?
Oui mais ça me saoule d'enchainer des courses à 10balles en ville avec une voiture premium.

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
579
413
Localité
Paris
tout sa pour avoir accès au Green 🤔 je l’avais avant et crois moi elle est inutile cette catégorie et je gagne bien mieux ma vie depuis que j’ai plus Green

• J'aime
Réactions: AZF

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
595
826
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
tout sa pour avoir accès au Green 🤔 je l’avais avant et crois moi elle est inutile cette catégorie et je gagne bien mieux ma vie depuis que j’ai plus Green
Merci pour ta réponse claire et concise.
Ça m'étonne quand même ce que tu me dis, si tu as accès à une gamme supplémentaire normalement le volume de course doit être plus important non ?
Mais de toute façon après une longue réflexion, je pense que je vais m'orienter sur un seul véhicule en l'occurrence là BYD Sealion. comme ça au moins j'aurai un seul véhicule et toutes les catégories.

• J'aime
Réactions: AZF

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
401
604
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Le problème avec le Green en ce moment c’est que tu ne reçois quasiment plus de X, priority,comfort et berline
L’avantage c’est que sur les tripe radars en Green si la course t’intéresse tu l’as 8 fois sur 10, y’a beaucoup moins de fatigue mentale 😅

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Cotonsucre et steekus

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
579
413
Localité
Paris
Ça m'étonne quand même ce que tu me dis, si tu as accès à une gamme supplémentaire normalement le volume de course doit être plus important non ?
Mais de toute façon après une longue réflexion, je pense que je vais m'orienter sur un seul véhicule en l'occurrence là BYD Sealion. comme ça au moins j'aurai un seul véhicule et toutes les catégories.
Je fais ce métier depuis des années et je te le redis cette catégorie sert à rien et je suis quasi sûre que tu la regrettera ta byd mais tente c’est le meilleur moyen de savoir

• J'aime
Réactions: pinard

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
751
832
Localité
Paris
Le problème avec le Green en ce moment c’est que tu ne reçois quasiment plus de X, priority,comfort et berline
L’avantage c’est que sur les tripe radars en Green si la course t’intéresse tu l’as 8 fois sur 10, y’a beaucoup moins de fatigue mentale 😅
Et oui je confirme, moi je suis à Créteil le matin, il me propose au moins cinq course immédiate, green de l’aéroport, Orly, et je dois chercher le client 23 minutes et 14 km
Messages Fusionnés

Crois moi . Tu va être déçu , quand tu vois uber te propose que Green et tous les courses tu dois aller chercher le client à plus de 10minute à paris et surtout avec le tarif à vomir .
Bon , cest pas pour te démotiver mais c’est la réalité en ce moment !

Pièces jointes

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne