Vous consultez :
Info Greve Les CAPAS bloque CDG actuellement


Info Greve Les CAPAS bloque CDG actuellement




taxidz

Membre
VTC
UBER
2 Septembre 2017
13
11
Localité
Paris
Enfin ont vas y arriver grin

Donc si je comprends bien la loi GG ne force pas les CAPA a avoir le statut VTC mais uniquement la carte VTC.
Bah la sa change tout lol
Moi je penser qu'en 2018 les véhicules moins de 9 places ne pourrons plus avoir le statut CAPA.

C'est bon à savoir, merci pour l'info.

Bonjour,
pardonnez moi, je pense que cette information est eronné,
en ce qui concerne un capacitaire,il ne suffit pas d'avoir une carte vtc, pour être autoriser à se connecter aux plateformes, il faut être inscrit sur le registre des VTC, ainsi que les chauffeurs, les cartes vtc des chauffeurs salariés aussi, pour les salariés si le capacitaire n'est pas enregistré aux registre
des vtc, le capacitaire et ses employés seront déconnectés, c'est obligatoire, par conséquent, il est impératif que ce capacitaire s'enregistre sur registre des vtc, et qu 'il remet la copie de ce document à uber pour continuer de travailler après le 28 ou 29 décembre.
c'est une information sérieuse à tenir compte.

Cordialement!

PS: Bonne Fête à toutes et tous!!.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour,
pardonnez moi, je pense que cette information est eronné,
en ce qui concerne un capacitaire,il ne suffit pas d'avoir une carte VTC, pour être autoriser à se connecter aux plateformes, il faut être inscrit sur le registre des VTC, ainsi que les chauffeurs, les cartes VTC des chauffeurs salariés aussi, pour les salariés si le capacitaire n'est pas enregistré aux registre
des VTC, le capacitaire et ses employés seront déconnectés, c'est obligatoire, par conséquent, il est impératif que ce capacitaire s'enregistre sur registre des VTC, et qu 'il remet la copie de ce document à Uber pour continuer de travailler après le 28 ou 29 décembre.
c'est une information sérieuse à tenir compte.

Cordialement!

PS: Bonne Fête à toutes et tous!!.
Le capacitaire sans carte vtc peut pas s'inscrire sur le registre.
 


Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
376
475
Localité
Paris
Le 28 mes chers confrères.
On va se goinfrer , sortez les redbull, le coca et la cure de guronzan, bion 3.
h24 rouge sang sur les applis :innocent::innocent:
 
  • Haha
Réactions: Djo1504


taxidz

Membre
VTC
UBER
2 Septembre 2017
13
11
Localité
Paris
Le capacitaire sans carte VTC peut pas s'inscrire sur le registre.
Bonjour,
je suis désolé de vous dire que vous n'êtes pas bien informé
car un capacitaire gestionnaire de flotte n'a pas obligation de posséder la carte vtc pour enregistrer sa flotte et ces vehicules sur le registre des vtc, dans la mesure qu'il ne conduit pas, en revanche ses salariés ont obligation de posséder la carte vtc pour pouvoir travailler car responsable capacitaire doit enregistrer la carte vtc de ses chauffeurs
pour etre en règle avec le registre des vtc et seulement
les chauffeurs salariés auront le droit de conduire ce qui est logique et conforme à la loi grandguillaume.

Cordialement!
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour,
je suis désolé de vous dire que vous n'êtes pas bien informé
car un capacitaire gestionnaire de flotte n'a pas obligation de posséder la carte VTC pour enregistrer sa flotte et ces vehicules sur le registre des VTC, dans la mesure qu'il ne conduit pas, en revanche ses salariés ont obligation de posséder la carte VTC pour pouvoir travailler car responsable capacitaire doit enregistrer la carte VTC de ses chauffeurs
pour etre en règle avec le registre des VTC et seulement
les chauffeurs salariés auront le droit de conduire ce qui est logique et conforme à la loi grandguillaume.

Cordialement!
Mais pour s'inscrire au registre il doit posséder au moins 1 chauffeur possédant la carte VTC gérant compris si je suis bien informé. Si un capacitaire s'inscrit sans avoir de carte VTC et sans avoir de salarié qui l'ont logiquement il ne peut pas être inscrit au registre des VTC. C'est pour ça que j'ai pas pris le temps de détailler mon propos mais je convergeait dans le même sens que toi.

Mais finalement, si on prend 25 000 chauffeurs LOTIS et que pour ces 25 000 il y a que 3 000 gérants possédant la LOTI sa fera toujours 22 000 chauffeurs permis B en moins sur le marché non ?

Et si le patron capacitaire à pas sa VTC par équivalence, on va dire 1000 sur les 3000 restants sa fait 1000 personnes encore en moins. Donc sur les 25 000 chauffeurs de bases sa nettoierait de - 23 000 chauffeurs en 1 jour après la loi sur les applications.

Est ce que tu est d'accord avec mes calculs ?
Si non, peux tu m'expliquer pourquoi ?

Dans l'histoire je comprends pas pourquoi on va faire la chasse aux sorcières jusqu'au bout du bout, la loi elle interdit tout simplement a une application d'utiliser des chauffeurs n'ayant pas la carte VTC donc si tu as une carte VTC forcément t'es inscrit d'une manière ou d'une autre en ayant répondu aux critères d'éligibilité (expérience ou examen) et peut importe le statut de ton entreprise et les compétences particulières qui peuvent la composer (LOTI en particulier).

Pourquoi s'acharner sur une personne qui, au mieux s'était fait avoir par un centre de formation en payant 1500€ sa LOTI et pensant faire du Uber seul a son compte (et c'est triste pour les entrepreneurs se retrouvant dans cette situation) ou au pire qui avaient 500 salariés permis B se retrouvant obligé d'essuyer la m..... qu'il a étalé pendant des années pour rembourser ses dettes.

Autant passer à autre chose... les VTC n'ont pas a s'inquiéter si la loi est appliquée sans demi mesure vous gagnerez au change alors pourquoi attiser la hantise des lecteurs quand on parle d'un capacitaire pouvant se connecter a TXFY sans carte VTC en prouvant son inscription au registre...
 
  • Je valide
Réactions: Djo1504


taxidz

Membre
VTC
UBER
2 Septembre 2017
13
11
Localité
Paris
Mais pour s'inscrire au registre il doit posséder au moins 1 chauffeur possédant la carte VTC gérant compris si je suis bien informé. Si un capacitaire s'inscrit sans avoir de carte VTC et sans avoir de salarié qui l'ont logiquement il ne peut pas être inscrit au registre des VTC. C'est pour ça que j'ai pas pris le temps de détailler mon propos mais je convergeait dans le même sens que toi.

Mais finalement, si on prend 25 000 chauffeurs LOTIS et que pour ces 25 000 il y a que 3 000 gérants possédant la LOTI sa fera toujours 22 000 chauffeurs permis B en moins sur le marché non ?

Et si le patron capacitaire à pas sa VTC par équivalence, on va dire 1000 sur les 3000 restants sa fait 1000 personnes encore en moins. Donc sur les 25 000 chauffeurs de bases sa nettoierait de - 23 000 chauffeurs en 1 jour après la loi sur les applications.

Est ce que tu est d'accord avec mes calculs ?
Si non, peux tu m'expliquer pourquoi ?

Dans l'histoire je comprends pas pourquoi on va faire la chasse aux sorcières jusqu'au bout du bout, la loi elle interdit tout simplement a une application d'utiliser des chauffeurs n'ayant pas la carte VTC donc si tu as une carte VTC forcément t'es inscrit d'une manière ou d'une autre en ayant répondu aux critères d'éligibilité (expérience ou examen) et peut importe le statut de ton entreprise et les compétences particulières qui peuvent la composer (LOTI en particulier).

Pourquoi s'acharner sur une personne qui, au mieux s'était fait avoir par un centre de formation en payant 1500€ sa LOTI et pensant faire du Uber seul a son compte (et c'est triste pour les entrepreneurs se retrouvant dans cette situation) ou au pire qui avaient 500 salariés permis B se retrouvant obligé d'essuyer la m..... qu'il a étalé pendant des années pour rembourser ses dettes.

Autant passer à autre chose... les VTC n'ont pas a s'inquiéter si la loi est appliquée sans demi mesure vous gagnerez au change alors pourquoi attiser la hantise des lecteurs quand on parle d'un capacitaire pouvant se connecter a TXFY sans carte VTC en prouvant son inscription au registre...
oui je suis d'accord avec tes propos, il n' y aucune logique dans cette histoire, il y aura toujours des boucs émissaire mais il faut tous de même souligner à part quelque personne, le chaf d'entreprise capacitaire ne respecte pas la réglementation du travail, car location de voiture, paiement du gazoil par le salarié ou déduit du CA, et j'en passe, il y en a qui demande au salarié de payer la tva, les charges sociales, je rêve,si c'était légal il serait indiqué sur le contrat de travail location de voiture, déduction frais de gazoil, mais il ne le marque pas car c'est interdit par la loi, il promète la lune au chauffeur, il faut se mettre dans l'esprit qu'un salarié n'a rien à payer, tous les frais sont à la charge de l'entreprise, point final, on ne paie jamais un employeur pour aller travailler, il faut que ce soit clair pour
tout le monde,car ne n'est pas que cela fait que c'est légal, si on ne peut payer un salarié, on n'embauche pas.
cdlt!
 


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
869
916
Localité
Paris
Le 28 mes chers confrères.
On va se goinfrer , sortez les redbull, le coca et la cure de guronzan, bion 3.
h24 rouge sang sur les applis :innocent::innocent:

mais est ce que sa va SONNER ???
 
  • Je valide
Réactions: Spike


taxidz

Membre
VTC
UBER
2 Septembre 2017
13
11
Localité
Paris
Le 28 mes chers confrères.
On va se goinfrer , sortez les redbull, le coca et la cure de guronzan, bion 3.
h24 rouge sang sur les applis :innocent::innocent:

mais est ce que sa va SONNER ???
plus sérieusement il serait judicieux de se faire une clientèle privé, et ne pas dépendre uniquement des applications qui ont leurs limites, quand je dis cela, je ne dis rien, mais c'est mon point de vue, et biensur chacun et libre d'entreprendre ce qu'il veut biensûr, il ne faut pas mêttre tous les oeufs dans un même panier, afin d'acquérir une certaine liberté.
 


U

User_9402

Invité
plus sérieusement il serait judicieux de se faire une clientèle privé, et ne pas dépendre uniquement des applications qui ont leurs limites, quand je dis cela, je ne dis rien, mais c'est mon point de vue, et biensur chacun et libre d'entreprendre ce qu'il veut biensûr, il ne faut pas mêttre tous les oeufs dans un même panier, afin d'acquérir une certaine liberté.
Le problème avec la clientèle privé c'est que tout le monde n'a pas les moyens, l'achat d'un berline de luxe ou d'un Van commence a partir de 35K en neuve ocaz, sa demande un bon investissement
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires