- 18 Décembre 2015
- 960
- 1 760
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Tesla Model 3
Et oui encore une fois c'est une grève catastrophique de la part des chauffeurs VTC le mouvement à clairement pas été suivie on en parle pas dans les médias aucun impact sur la circulation habituelle en gros je ne sais pas quel est l'utilité de mener de telles d'action. C'est triste pathétique et ça confirme ce que je pense depuis toujours c'est un secteur où il y aura aucune améliorations parce que il y a aucune solidarité entre les chauffeurs. Convaincu que c'est de la faute des LOTI qui ne suivent en majorité pas le mouvement comme je l'ai dit sur d'autres discussions ils en ont tous à rien à foutre car la plupart des chauffeurs actuels et notamment ceux qui travaillent pour les capacitaires ne vois pas leur avenir dans ce secteur alors à quoi bon faire des grèves et perdre une ou des journées de travail pour un métier qui ne sera peut-être plus le leurs le mois d'après.
Quand on voit que les taxis lorsque ils ont fait grève au début de l'année 2016 il y avait même des confrères de chez eux qui venait de province pour soutenir leur mouvement ils on reussis à faire plié tout le monde en une demi-journée et que nous les chauffeurs VTC on voit qu'il y a peine une centaine de voiture qui est venu à la place de la bastille pour protester c'est juste délirant et obliger d'en rire (qu'en pleurer).
Rien ne changera le métier ne sera pas re valoriser les prix ne bougeront pas et surtout leurs commissions aussi. C'est vraiment un secteur à éviter pour ceux qui se veulent se lancer dedans je vous conseille fortement de vous tourner vers d'autres secteurs et d'autres métiers où vous pouvez gagner correctement votre vie en travaillant 35 heures en ayant des RTT et vos weekend. Et je souhaite à ceux qui sont dans le secteur de trouver une bonne roue de secours pour avoir une meilleur qualité de vie de retrouver votre vie sociale et familiale avec beaucoup moins de charge de travail pour le même salaire . Malheureusement pour beaucoup qui n'ont pas le choix et qui se sont fait avoir en se lançant dans ce secteur (comme moi) je vous souhaite bon courage et bienvenue dans l'esclavagisme moderne. Ayant la vraie sensation de m'être fait et dupé (pour rester courtois) en entrant dans ce secteur j'espère vivement le quitter bien sur les fesses propres une fois mon argent investi récupérer !
Ps : Qu'en est il de cette putains de loi Grandguillaume ? Les Taxis qui étaient prêt à retourner la France contre la concurrence des VTC (plus précisément l'abus des LOTI), la mise en demeure de Valls aux plateformes leurs imposant d'immediatement éjecter les LOTI en application pure et simple de la loi, qu'en est il ? Tout ca pour une loi qui n'est toujours pas appliqué a l'heure actuel. Suppression des LOTI en été 2018 ? Ça a suffit à faire taire les taxis et les vrais chauffeurs VTC ? Aujourd'hui le problème est la nous sommes trop sur ce secteur bouché et trop divisé entre nous même laissant donc régner ces géants qui nous traité comme du bétail.
Il y avait 50 personnes à Bastille. Y a combien de VTC sur Paris ? Voilà donc les LOTI n'ont rien à voir là-dedans. Si la moitié des vtc seraient venu ou se seraient déconnecté on parlerait de succès énorme.
Même les VTC ont bossé aujourd'hui