Vous consultez :
Question Grève des VTC ou pas

Question Grève des VTC ou pas

didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 286
Localité
Paris
Peux tu me donner une source de ce que tu avance! Nous parlons bien de manifestations contre Uber ? Ou parles tu des disputes de territoires pour le marché de la drogue!?
Et malheureusement il n'y a pas eu que de la farine ! Vole de valises aux clients ,insultes ,menaces...
Bonjour.
C'était juste une boutade à prendre au second degré minimum, rien de grave.geek:
Quand aux comportements que vous dénonciez, le sujet a déjà été évoqué et je vous rejoins sur le fait que ce genres d'attitudes desservent le mouvement.
Bien à vous.

• Haha
Réactions: Spike

gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi! même si certains syndicats se sont créer dans l'urgence pour répondre à Uber ou pour d'autres raisons , je pense que maintenant il faut comme tu l'as dit ,élire un syndicat et surtout sonder les VTC pour avoir leur avis sur la nécessité ou non d'un syndicat, leurs demander si ils se sentent bien représenté.
[DOUBLEPOST=1482675693,1482675063][/DOUBLEPOST]
Salut,
Je suis comme toi, je voudrais que Uber baisse sa commission et revois certaines choses ! J'ai jamais dit ni penser le contraire.
En revanche, ce que je dis c'est que je ne me sents pas représenté par les syndicats actuels. Et je peux t'affirmer que j'ai jamais entendu un chauffeur de Marseille adhérer ou prévoir de manifester et empêcher d'autres chauffeurs de travailler en les enfarinants.
Avoir des revendications en tête ne suffit pas à faire évoluer les choses. Pour se faire entendre, encore faut il se bouger. Et en attendant, seuls les syndicats en place ont eu l'initiative de prendre les choses en mains.

Tu veux qu'un syndicat démocratiquement élu par l'ensemble fes professionnels soit mis en place? C'est une bonne idée.

Mais pourquoi dénigrer constamment ceux qui sont, en ce moment, les seuls ayant pris l'ititiative de se bouger pour essayer de sortir le métier de sa précarité? Tu n'arrêtes pas de cracher dans la soupe encore et encore!

• Je valide
Réactions: Kery

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Bonjour.
C'était juste une boutade à prendre au second degré minimum, rien de grave.geek:
Quand aux comportements que vous dénonciez, le sujet a déjà été évoqué et je vous rejoins sur le fait que ce genres d'attitudes desservent le mouvement.
Bien à vous.
Ah non regarde bien, c'est pas une boutade ! Les uberzoneurs se feront leur avis en la visionnant. Parce qu'un sujet a été évoqué, il ne faut plus en parler ?! Je ne pratique pas la politique de l'autruche.

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Avoir des revendications en tête ne suffit pas à faire évoluer les choses. Pour se faire entendre, encore faut il se bouger. Et en attendant, seuls les syndicats en place ont eu l'initiative de prendre les choses en mains.

Tu veux qu'un syndicat démocratiquement élu par l'ensemble fes professionnels soit mis en place? C'est une bonne idée.

Mais pourquoi dénigrer constamment ceux qui sont, en ce moment, les seuls ayant pris l'ititiative de se bouger pour essayer de sortir le métier de sa précarité? Tu n'arrêtes pas de cracher dans la soupe encore et encore!
Je penses que tu ne veux pas comprendre.
Pour représenter un groupe et se dire officiel, il faut à mon avis, être légitime et demander l'avis aux concernés. Alors demain je me nomme représentants des éboueurs sans demander leur avis. Je ne vois pas les choses comme toi.

didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 286
Localité
Paris
Ah non regarde bien, c'est pas une boutade ! Les uberzoneurs se feront leur avis en la visionnant. Parce qu'un sujet a été évoqué, il ne faut plus en parler ?! Je ne pratique pas la politique de l'autruche.
Vous n'avez pas compris mon propos.
Je ne parlais pas de votre vidéo.
Bonne journée.

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Vous n'avez pas compris mon propos.
Je ne parlais pas de votre vidéo.
Bonne journée.
Alors c'est quoi la boutade ?! J'ai pas compris.
[DOUBLEPOST=1482679290,1482679083][/DOUBLEPOST]
Je cherche , je trouve pas mais si t'a vu des voleurs de valises c'est que cela doit être.. vrai.
C'étaient des manifestants ou simplement des voleurs ?
Des manifestants. Demande à uberzone ou elle est !, elle a été postée y a 3 ou 4 jours.

Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
Alors c'est quoi la boutade ?! J'ai pas compris.
[DOUBLEPOST=1482679290,1482679083][/DOUBLEPOST]
Des manifestants. Demande à uberzone ou elle est !, elle a été postée y a 3 ou 4 jours.
Elle a peut-être disparu ! Mais bon du moment que tu l'a visionné et que tu a vu des manifestants voleurs de valises ...

martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
Y as pas de representants a marseille ou du moins j'en connais pas

A marseille on tourne a 13 ou 14 euros de l'heure certains s'en contentent et d'autres qui calculent la decote de la voiture et les frais qui vont avec trouvent ça trop juste.

Est ce que tu fais un meilleur ca sur appli marco?si oui un petit screen serait le bienvennu

D'accord ces mecs ne sont elus par personne mais en attendant c'est les seuls a se battre pour nous et meme si j'aprouve pas tout je les soutiens parce que eux au moins se bougent.

Se lever a 4 heures du matin pour defendre une cause en perdant sa journée de travail ça inspire forcement le respect.

Si Uber n'avait pas augmenter sa comission on en serait pas la,les manifestants seraient 10 fois moins nombreux et on n'en parlerais meme plus de la greve,ils ont mal calculer leur coup de faire ça juste avant une greve et la ils en subissent les consequences.

Uber fourni du travail a beaucoups de monde je suis conscient de ça et je ne voudrais pas qu'ils ferment ni meme qu'ils abiment trop leur image dans ce conflit mais d'un autre coté on as besoin que les choses s'ameliorent et pour le moment ça ne vas pas dans le bon sens c'est bien domage qu'il y ais besoin de ce genre de manifestations pour se faire entendre mais apparament c'est la seule solution pour les sensibiliser aux problemes que rencontrent les chauffeurs.
A marseille on tourne a 13 ou 14 euros de l'heure certains s'en contentent et d'autres qui calculent la decote de la voiture et les frais qui vont avec trouvent ça trop juste.

Si certains chauffeurs gagnent 13 / 14 € de l'heure sans calcul de la décote du véhicule et les frais qui vont avec, ils vont vite déchanter car c'est le poste quasi le + lourd et lors du bilan ils vont avoir une grosse surprise.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES