Vous consultez :
Question Grève des VTC ou pas

Question Grève des VTC ou pas

Sed

Zoneur amateur
VTC
UBER
26 Octobre 2016
62
75
Localité
Paris
Belle mentalité ! Avec de tels propos, tu penses trouver des adhérents !? En vous lisant, je suis certain de mon choix. Avec un ami comme toi les manifestants n'ont pas besoin d'ennemis.
Uber ce dit prêt à rogné ces marge à condition que toutes les plateformes le suivent

Pièces jointes

• Informatif
Réactions: zendrive

Ilyespsg92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
8 Novembre 2016
163
245
Localité
Paris
Bonjour à tous,

J'ai bien l'objet de la grève et franchement force et honneur à vous camarades.

On a rien sans rien dans la vie, si nos anciens n'avaient pas bougé leurs c.. On aurait ni sécurité social, ni congés payé... Bref...

Ma question est la suivante à votre avis pourquoi ce n'est pas TOUS les chauffeurs qui font grève ?
Je suis chauffeur et je fais grève, je manifeste, dans la paix, évidemment !

Donc c'est une centaines de chauffeurs qui bougent pour améliorer les conditions de TOUS les chauffeurs.

Je sais, certains profitent pour manger plus à cause des majorations.

Alors franchement, à ceux qui ne font pas grève, je vous invite aux moins à faire preuve de soutien morale envers les grévistes ! Parce que si les négocations aboutissent, et je l'espère, les non grèvistes profiteront aussi de la victoire !

Tu veux manger, pendant que les autres ce battent pour toi ? Pas de souci, je n'ai aucun problème avec ca, mais par honneur évitez de vous en vantez.

La fin ne justifie pas les moyens, ou devrais-je dire la FAIM ne justifie pas les moyens.

Les "combats" ne sont pas fait pour le monde, même si tout le monde veux la victoire.

Camarades grévistes ! On lâche rien ! On mange pas aujourd'hui, on mangera demain, c'est pas grave.

Combien de roi et prince ce sont endormi dans des palais et ce sont lever à la rue ?

Force et honneurs aux camarades grévistes, on continue le combat

Et aux non gréviste, bon appétit, quand vous aurez terminé votre plat, remerciez l'équipe aux fourneaux, au moins ca...

Peace !
Uber ce dit prêt à rogné ces marge à condition que toutes les plateformes le suivent
Ça sent bon tout ça on arrive au bout du tunnel ou plutôt au bout du tro de balle... même s'il vont nous entuber à la longue faut pas rêver

WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
554
Localité
Paris
Voici l'article complet.

La plateforme de VTC (voitures de transport avec chauffeur) Uber se dit «prête» à rogner ses marges ou augmenter les tarifs auprès des consommateurs, «à condition que tout le secteur suive», affirme son directeur général pour l’Europe de l’Ouest, Thibaud Symphal,dans une interview au magazine Altereco.

«Nous sommes prêts à rogner nos marges et ou (sic) à augmenter nos tarifs auprès des consommateurs, à condition que tout le secteur suive. Pour l’heure, nous sommes les seuls à proposer cette démarche», assure Thibaud Symphal, dans le numéro de janvier d’Altereco.

Uber concentre depuis une semaine la grogne des chauffeurs, dont ils jugent les tarifs «indignes». Vendredi, ils ont notamment mené une opération escargot de Roissy à Paris et une cinquantaine de chauffeurs se sont mobilisés à Lyon.

Les chauffeurs «sont libres de travailler avec nous, nos concurrents et de partir quand ils le souhaitent. (...) Tout ce qui nous permet de les retenir, c’est la rentabilité de leur activité avec nous et la fiabilité de notre application», souligne-t-il.

Selon Thibaud Symphal, «de nombreuses études (...) montrent que les chauffeurs gagnent leur vie». Une précarisation de l’activité de chauffeurs «ne vient pas de (leurs) tarifs, ni du nombre de chauffeurs», affirme encore M. Symphal, en soulignant que, «selon le rapport Thévenoud, il y a de la place pour 68.000 chauffeurs de VTC en France, contre 22.000 aujourd’hui, dont 15.000 qui travaillent avec Uber».

Le patron d’Uber en Europe de l’Ouest explique encore que le groupe travaille «depuis deux ans» sur une protection sociale pour les chauffeurs: «nous sommes ouverts aux discussions pourvu qu’elles concernent l’ensemble du secteur. Et que nous obtenions la certitude que les contrats de partenariat qui nous lient aux chauffeurs ne seront pas requalifiés en contrats de travail».

Le groupe veut par ailleurs augmenter le nombre de courses réalisées par les chauffeurs: «notre objectif est d’atteindre un temps en course par véhicule de 20 à 30 minutes par heure, contre 10 à 15 minutes en moyenne pour les taxis. Les cadences sont donc en effet plus élevées. Mais cela signifie aussi que les chauffeurs ne sont pas en course pendant 30 minutes par heure, durant lesquelles ils sont libres de leur temps».

Après l’échec mardi des discussions avec Uber, le gouvernement a nommé un médiateur, pour mener une négociation sur la tarification, les charges, la protection sociale et les conditions de déconnexion des plateformes.

Refusant de céder sur ses tarifs, Uber a annoncé mardi la création d’un fonds d’aide de deux millions d’euros, s’attirant les foudres des syndicats.

• Informatif
Réactions: zendrive

kriche91000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Octobre 2015
101
156
Localité
Paris
"Et que nous obtenions la certitude que les contrats de partenariat qui nous lient aux chauffeurs ne seront pas requalifiés en contrats de travail"

ça va pas faire plaisir à l URSSAF...

• Je valide
Réactions: WTC

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Je donne tout mon soutient aux chauffeurs meme si je ne manifesterais pas.

A défaut de me connecter, je me suis attelé d'expliquer a des clients parisiens d'applications pourquoi il ne fallait plus qu'ils utilisent ces outils.

De belles fetes.

Ilyespsg92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
8 Novembre 2016
163
245
Localité
Paris
Je donne tout mon soutient aux chauffeurs meme si je ne manifesterais pas.

A défaut de me connecter, je me suis attelé d'expliquer a des clients parisiens d'applications pourquoi il ne fallait plus qu'ils utilisent ces
Bonne fête à tous les courageux qu'on manifester été connecté à son séjour crucial qui vont porter ses fruits pour rester coude à coude se rassembler au maximum quand on peut en discuter dans le calme sans se donner une mauvaise image les médias attendre que ça et c'est pas ton bénef pour nous une meilleure année 2017 sera le porter si on continue à être solidaire bon courage à vous chers collègues
[DOUBLEPOST=1482521365,1482514609][/DOUBLEPOST]Excusez-moi pour le message vide je vous souhaite tous bonne fête de fin d'année espérons que l'année 2017 s'arrangera au mieux pour nous et bravo à tous les manifestants je les ai soutenu à ne pas me connecter bravo à vous et j'encourage tout le monde qui aime le métier bien sûr.... d'avoir du courage car tout s'arrange dans la vie tout dépend de nous être solidaire surtout bonne fête de fin d'année et bon courage à vous

• What ?
  • J'aime
Réactions: WTC et Spike

zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Communiqué journée Mobilisation
Vendredi 23/12/2016

19 h ·
Bonsoir.

Petit bilan de la journée.
Plutôt satisfaisante.
Grosse mobilisation sur l'aéroport de roissy malgré les dires de certains.

...
Près de 3h pour descendre de CDG vers Paris.

Une annonce importante de Simphal qui dit être prêt à revoir la commission....

Nous sommes prêts du but.
Il faut rester en alerte et surtout rester déconnectés de la plate-forme uber à tout prix.

Le défaut de la journée à été le manque de coordination malgré les efforts de beaucoup de chauffeurs.

Nous devons trouver ensemble un bon moyen de communiquer.
Il ne faut plus qu'on aient des chauffeurs perdus qui n'arrivent pas à trouver l'information par manque de communication.
Trouvons donc le moyen d'améliorer ça.

Nous allons créer un whats app fermé avec les différents leaders de groupes afin de centraliser les Infos importantes.

Concernant le mouvement.
Il ne s'arrêtera que lorsque nous obtiendrons gain de cause.

ON NE VA PAS SE COUCHER.
NOUS AVONS RAISON!

Les nouvelles demandes officielles ont été faite pour mardi et mercredi.
Nous attendons donc les autorisations complètes.
Laissons donc ce week-end au calme pour les franciliens et profitons en pour améliorer l'organisation et la communication.

Chaque jour nous obtenons de petites avancées!
Ce n'est qu'une question de temps avant de remettre de l'ordre dans le secteur.
[DOUBLEPOST=1482529333,1482527886][/DOUBLEPOST]

je me permets de poster ca juste pour détendre un l'ambiance.

• Haha
  • J'aime
Réactions: strak et jovtc

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Communiqué journée Mobilisation
Vendredi 23/12/2016

19 h ·
Bonsoir.

Petit bilan de la journée.
Plutôt satisfaisante.
Grosse mobilisation sur l'aéroport de roissy malgré les dires de certains.

...
Près de 3h pour descendre de CDG vers Paris.

Une annonce importante de Simphal qui dit être prêt à revoir la commission....

Nous sommes prêts du but.
Il faut rester en alerte et surtout rester déconnectés de la plate-forme Uber à tout prix.

Le défaut de la journée à été le manque de coordination malgré les efforts de beaucoup de chauffeurs.

Nous devons trouver ensemble un bon moyen de communiquer.
Il ne faut plus qu'on aient des chauffeurs perdus qui n'arrivent pas à trouver l'information par manque de communication.
Trouvons donc le moyen d'améliorer ça.

Nous allons créer un whats app fermé avec les différents leaders de groupes afin de centraliser les Infos importantes.

Concernant le mouvement.
Il ne s'arrêtera que lorsque nous obtiendrons gain de cause.

ON NE VA PAS SE COUCHER.
NOUS AVONS RAISON!

Les nouvelles demandes officielles ont été faite pour mardi et mercredi.
Nous attendons donc les autorisations complètes.
Laissons donc ce week-end au calme pour les franciliens et profitons en pour améliorer l'organisation et la communication.

Chaque jour nous obtenons de petites avancées!
Ce n'est qu'une question de temps avant de remettre de l'ordre dans le secteur.
[DOUBLEPOST=1482529333,1482527886][/DOUBLEPOST]

je me permets de poster ca juste pour détendre un l'ambiance.
Je te repostes ma réponse puisque tu fais des sous entendus !

Je pense que tu m'inclus quand tu dis "malgré les dires de certains " donc je vais te répondre.

Je ne te reproche pas de manifester ! Ce que je dis, c'est que tu ne représentes rien ni personne! Vous vous êtes auto proclamé syndicat ! Mais personnes ne vous a élu. Maintenant que tu vois via les forums que votre organisation est bancale et surtout considéré comme illégitime puisque pas élu démocratiquement, vous venez demandé du soutien afin de ne pas disparaître. Propose une élection présidentielle aux dirigeants de tes pseudos syndicats et que tout le monde puissent se présenter !!! Le jour où ils accepteront, tu pourras faire des communiqués de mobilisation légitime. Pour l'heure, je ne lis que des propagandes d'inconnus ou de pseudo.
Tu dois penser que je suis ta bête noire !!! Mais c'est faux ! je ne crois quand la légitimitée démocratique et pas à celle d'une poignée d'auto proclamé.

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Je te repostes ma réponse puisque tu fais des sous entendus !

Je pense que tu m'inclus quand tu dis "malgré les dires de certains " donc je vais te répondre.

Je ne te reproche pas de manifester ! Ce que je dis, c'est que tu ne représentes rien ni personne! Vous vous êtes auto proclamé syndicat ! Mais personnes ne vous a élu. Maintenant que tu vois via les forums que votre organisation est bancale et surtout considéré comme illégitime puisque pas élu démocratiquement, vous venez demandé du soutien afin de ne pas disparaître. Propose une élection présidentielle aux dirigeants de tes pseudos syndicats et que tout le monde puissent se présenter !!! Le jour où ils accepteront, tu pourras faire des communiqués de mobilisation légitime. Pour l'heure, je ne lis que des propagandes d'inconnus ou de pseudo.
Tu dois penser que je suis ta bête noire !!! Mais c'est faux ! je ne crois quand la légitimitée démocratique et pas à celle d'une poignée d'auto proclamé.
Élection présentions présidentiel MDR
Mais il fait pas exprès en plus !!
Pfff va apprendre c'est quoi un mandat syndical ....
Arrête le jaja

Sak47

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
7 Décembre 2016
82
83
Localité
Paris
bah jai envie de te dire tout le monde est partenaire avec yuber
cest la raison pour laquelle nous devons tous se mobilised. you undestand ??

• J'aime
Réactions: jovtc

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES