Vous consultez :
Info Grève des taxis : selon Uber France, cinq chauffeurs de VTC "menacés au taser, à l'arme à feu ou tabassés"


Info Grève des taxis : selon Uber France, cinq chauffeurs de VTC "menacés au taser, à l'arme à feu ou tabassés"


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 371
6 681
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Grève des taxis : selon Uber France, cinq chauffeurs de VTC "menacés au taser, à l'arme à feu ou tabassés"

Cinq chauffeurs de VTC ont été "menacés au taser, à l'arme à feu ou tabassés" ces derniers jours, en marge des manifestations des chauffeurs de taxi, affirme la directrice générale de Uber France sur franceinfo ce jeudi.

Cela s'est déroulé à "Paris, Grenoble, Rennes ou encore Marseille".

"Sur ces cinq derniers jours, cinq chauffeurs VTC [...] ont été menacés au taser, à l'arme à feu ou bien tabassés", affirme sur franceinfo ce jeudi, Laureline Serieys, directrice générale d’Uber France. Ces actes se sont passés en marge des manifestations des chauffeurs de taxi "dans des villes comme Paris, Grenoble, Rennes ou encore Marseille".

"J'en appelle vraiment au ministère des Transports pour faire cesser cette violence et ces actes répétés", insiste la directrice générale d’Uber France. Laureline Serieys "en appelle évidemment à la désescalade". Selon elle, les chauffeurs vont "probablement porter plainte" et Uber France "se réserve le droit, soit de [se] joindre à leur plainte, soit de porter plainte en marge de cela".

Un chauffeur VTC inscrit sur la plateforme Uber France "est un chauffeur qui a passé un examen théorique et pratique en tout point similaire à celui des taxis avec de très légères différences", certifie la directrice générale de l'entreprise.

Laureline Serieys garantit que l'entreprise fait un rappel régulier des règles : "un chauffeur VTC a l'obligation de retourner vers sa base ou un parking privé, il n'a pas le droit de stationner sur la chaussée publique et ça nous [le] rappelons extrêmement régulièrement, toutes les semaines".

 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 371
6 681
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Grève des taxis : deux chauffeurs Uber portent plainte après des menaces en marge des manifestations à Grenoble

L'un des plaignants raconte qu'il a été "poursuivi" et "encerclé" par cinq taxis, lundi, dans le secteur de la gare de Grenoble.

Deux chauffeurs de la plateforme Uber ont déposé plainte à Grenoble après des menaces lors de la mobilisation des taxis, rapporte ICI Isère, (ex-France Bleu)(Nouvelle fenêtre), vendredi 23 mai. Ils accusent les taxis de les avoir intimidés dans le secteur de la gare lundi. Les taxis protestent notamment contre la concurrence des VTC.

que "cinq voitures" l’ont "poursuivi" et "encerclé" alors qu’il venait de prendre un client. "Ils m'ont dit : 'on ne veut plus te voir sur l'application Uber, si tu viens récupérer un client ici avec Uber, tu verras ce qu'il va t'arriver'", raconte ce chauffeur Uber dont la voiture a ensuite été vandalisée.

La tension entre les chauffeurs taxis et VTC est vive. Selon Uber France, cinq chauffeurs ont été "menacés ou tabassés" depuis le début de la contestation.
Mardi, deux chauffeurs de taxis se sont fait renverser par une voiture Uber à Marseille. Les représentants de taxis seront reçus, samedi 24 mai, au ministère des Transports, en présence de François Bayrou.

Ils promettent de ne rien lâcher tant qu’ils n’ont pas obtenu de mesures concrètes. Ils demandent plus de contrôles des VTC qui pratiquent le racolage et le gel de la nouvelle tarification du transport de malades, principale source de revenus.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 371
6 681
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Taxis en colère : "Pourquoi s’attaquer aux VTC ? On ne doit pas être des boucs émissaires"
Véhicules dégradés, agressions physiques… Alors que la mobilisation des taxis se poursuit contre les nouvelles conditions du transport sanitaire et la concurrence des VTC, certains sont pris pour cible en marge des manifestations. Des chauffeurs déplorent une "guéguerre" qui "contribue aux plateformes" comme Uber.
 



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne