Vous consultez :
Uber GPS des plateformes : Temps de parcours erronés, c’est volontaire et rien ne changera…


Uber GPS des plateformes : Temps de parcours erronés, c’est volontaire et rien ne changera…




afr0

Membre
9 Octobre 2017
25
33
Localité
Nantes
C'EST FAIT EXPRÈS POUR QU'ON SOIT MOINS PAYÉ SUR LE TRAJET.
SI TU DEMANDES TON REAJUSTEMENT DE COURSE, ILS FERONT LE BON CALCUL SUR LE TRAJET ET TE REMBOURSERONS PAR RAPPORT AU VRAIS TEMPS QUE TU A PASSÉ SUR LE TRAJET.
Tu veux dire qu'il est possible, après chaque course ne répondant pas aux critères (1€/km + 30€/h) de demander à Uber un réajustement du prix ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Relaxing EP


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
150
400
Localité
Paris
Effectivement, constat également fait pour ma part depuis des années et des années. Le GPS d'Uber ne correspond presque jamais au temps réellement passé et on sait bien pourquoi malheureusement. J'ai tout de même eu de très rares fois où le GPS d'Uber m'a permis de gagner une grande avance par rapport à Waze, tout en respectant la signalisation dans Paris, notamment quand l'adresse est en fin ou début de rue et notamment dans l'hypercentre. Attention tout de même aux sens interdits qu'Uber ne prend pas en compte (la blague). Sinon, Waze est toujours à prioriser pour circuler de toute manière !
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu veux dire qu'il est possible, après chaque course ne répondant pas aux critères (1€/km + 30€/h) de demander à Uber un réajustement du prix ?
Non.

1- Ça ne rentre en vigueur qu’en mai (avril ??) 2024.

2- Dès l’application de ces nouveaux prix, les ajustements ne se feront qu’en fin de mois et non de suite.

Tu peux toujours demander la révision d’un tarif aujourd’hui si tu estimes qu’il est inférieur à ce que tu aurais du percevoir, mais sans te baser sur les chiffres que tu cites.
 
  • J'aime
Réactions: Flo78 et AZF




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'ai tout de même eu de très rares fois où le GPS d'Uber m'a permis de gagner une grande avance par rapport à Waze, tout en respectant la signalisation dans Paris, notamment quand l'adresse est en fin ou début de rue et notamment dans l'hypercentre.
Il y’a deux cas où j’utilise le GPS uber :

1- Le dimanche matin. Waze n’est pas à la page est anticipe « Paris respire ». Il considère que tous les accès sont fermés et propose des détours de fous.

2- Pour localiser le client lors de la PEC. Il est plus fiable et précis que waze puisque l’on voit l’icône client en temps réel.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Flo78 et AZF


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
150
400
Localité
Paris
Il y’a deux cas où j’utilise le GPS uber :

1- Le dimanche matin. Waze n’est pas à la page est anticipe « Paris respire ». Il considère que tous les accès sont fermés et propose des détours de fous.

2- Pour localiser le client lors de la PEC. Il est plus fiable et précis que waze puisque l’on voit l’icône client en temps réel.
Je suis tout à fait d'accord avec les deux cas, et notamment le deuxième où c'est exactement ca. Ne travaillant jamais le dimanche, je ne peux pas trop me prononcer là-dessus, mais je te crois.

Alors justement, ca vient de me faire penser aux fermetures nocturnes en semaine. Là aussi, Waze n'est pas systématiquement à jour. Ca m'est déjà arrivé d'arriver à la porte du périphérique et de voir que l'accès y est impossible. C'est très frustrant quand on ne le sait qu'au dernier moment, et pire encore, s'il y avait un demi ou un quart de périphérique à faire (alors que j'aurais pu traverser l'intérieur de Paris).

Il peut arriver également que Waze ne sache pas quand il y a une rue par-ci par-là, qui est fermée la nuit à cause de travaux. Après bon, celui d'Uber aussi n'est en général pas au courant non plus !
 





Youtube Uberzone

Sponsors