Vous consultez :
Gestion des bagages 🧳🛑🫠


Gestion des bagages 🧳🛑🫠


Jojocool

Zoneur amateur
VTC
UBER
31 Décembre 2022
61
70
Localité
Bruxelles
Y a un truc qui s'appelle la prise de contact. Ça se fait à l'aide d'un téléphone audio ou d'un message type texte. Avec une clientèle privée, en cas de doute, mais c'est rare car les gens qui peuvent se payer ce service ont un cerveau et savent ce qui rentre dans tel ou tel type de voiture - et auquel cas ils demandent, tu leurs explique tes capacités afin qu'il passent un agréable voyage.
Avec application le processus est un peu le même. Quand j'ai plus de 10 minutes d'approche, j'envoie un message pour savoir combien ils sont. Surtout si c'est un secteur à touristes. Car je ne prend pas plus de 3 passagers. Et 2 selon mon humeur du jour et du tarif. Si c'est une approche rapide, je passe sans m'arrêter en faisant un signe de la main qui montre 4 doigts. Ce qui arrive régulièrement.
Quant à faire 1 heure d'approche sans savoir qui tu va chercher et dans quelle condition, tu ferais mieux de t'abstenir de donner des leçons de professionnalisme aux autres chauffeurs.
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


Jerome33

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
ALLOCAB
TAXI
16 Décembre 2023
163
158
Localité
Bordeaux
Véhicule
Renault twizy
Y a un truc qui s'appelle la prise de contact. Ça se fait à l'aide d'un téléphone audio ou d'un message type texte. Avec une clientèle privée, en cas de doute, mais c'est rare car les gens qui peuvent se payer ce service ont un cerveau et savent ce qui rentre dans tel ou tel type de voiture - et auquel cas ils demandent, tu leurs explique tes capacités afin qu'il passent un agréable voyage.
Avec application le processus est un peu le même. Quand j'ai plus de 10 minutes d'approche, j'envoie un message pour savoir combien ils sont. Surtout si c'est un secteur à touristes. Car je ne prend pas plus de 3 passagers. Et 2 selon mon humeur du jour et du tarif. Si c'est une approche rapide, je passe sans m'arrêter en faisant un signe de la main qui montre 4 doigts. Ce qui arrive régulièrement.
Quant à faire 1 heure d'approche sans savoir qui tu va chercher et dans quelle condition, tu ferais mieux de t'abstenir de donner des leçons de professionnalisme aux autres chauffeurs.
Je comprend pas la fin de ton messages tu peu argumenter ? (Si t’avais bien lu. J’ai marqué que pour des réservations longues, tu as le contact du client 25 minutes avant la prise en charge. )Le monsieur fait qui un signe de la main qui montre 4 doigts 😅
 


Tesla59

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Octobre 2022
58
106
Localité
Lille
Véhicule
Tesla Model 3
Le mec crée un sujet et se moque de chaque mec qui ne répond pas ce que lui pense.
Don’t feed the troll, laissez-le débattre tout seul puisqu’il est mieux que nous tous
 
  • Je valide
Réactions: karimlevtc


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
240
511
Localité
Paris
😂oui pas du tout pareil😂
On ne va pas s’empêcher de travailler, il faut améliorer les choses au début aux acceptions des courses sans voir la destination!

Moi je pense qu’il faudrait tout savoir quand on a la course! point

nombre de passagers, nombre d’enfants, nombre de bagages, afin de pouvoir réaliser la course. Dans les meilleures conditions, ça me paraît tellement logique.

Quand tu prends l’avion, tu sais tout à l’avance idem pour les hôtels…
Dans l'idéal, ca devrait être le cas ! Après, ca ne l'est pas encore actuellement malheureusement avec les applications. Nous à l'heure actuelle, on ne peut pas faire grand chose à ce niveau-là. Il faudrait que ca fasse parti des revendications lors d'une prochaine manifestation dans ces cas-là. Mais en soi, je suis d'accord, tout devrait être dit au préalable.

Après, libre à chacun d'accepter ou non la course. Personnellement, jamais je n'accepterais une course où je n'ai pas tous les détails avant de l'effectuer. Mais pour solutionner tout ca, appelle au moins le client au début, ca t'évitera ce genre de mésaventures, surtout lorsque l'approche est aussi longue.

Et ui, pas du tout pareil en IDF et province. Après, vu que 80% de l'activité VTC se passe en IDF, c'est pour cela qu'on a tendance à prendre cette base-là en général !
 


Jerome33

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
ALLOCAB
TAXI
16 Décembre 2023
163
158
Localité
Bordeaux
Véhicule
Renault twizy
Le mec crée un sujet et se moque de chaque mec qui ne répond pas ce que lui pense.
Don’t feed the troll, laissez-le débattre tout seul puisqu’il est mieux que nous tous
Excuse-moi, mais les réponses sont pas très constructives est-ce que c’est compliqué de répondre simplement sans prendre les gens de haut et sans ce foutre de leur tête? je sais très bien prendre un téléphone, je sais très bien appeler un client la question n’était pas là! personne ne répond clairement à la simple question que j’ai posée on ose me dire et ben tu mets pas la clim tu mets pas l’autoradio tu prends un téléphone et t’appelle mais je sais faire ça déjà je comprends pas bien là!
Messages Fusionnés

Dans l'idéal, ca devrait être le cas ! Après, ca ne l'est pas encore actuellement malheureusement avec les applications. Nous à l'heure actuelle, on ne peut pas faire grand chose à ce niveau-là. Il faudrait que ca fasse parti des revendications lors d'une prochaine manifestation dans ces cas-là. Mais en soi, je suis d'accord, tout devrait être dit au préalable.

Après, libre à chacun d'accepter ou non la course. Personnellement, jamais je n'accepterais une course où je n'ai pas tous les détails avant de l'effectuer. Mais pour solutionner tout ca, appelle au moins le client au début, ca t'évitera ce genre de mésaventures, surtout lorsque l'approche est aussi longue.

Et ui, pas du tout pareil en IDF et province. Après, vu que 80% de l'activité VTC se passe en IDF, c'est pour cela qu'on a tendance à prendre cette base-là en général !
Merci pour ton message sensé, mais comme expliqué plusieurs fois quand tu as une course longue avec une heure, voire deux heures d’approche tu n’as le contact que 25 minutes avant la prise en charge du client. Donc pendant les 1h30 avant tu ne peux pas appeler le client, tu ne sais même pas qui c’est😅😅😅😅 c’est ça le problème
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 877
4 731
Localité
Marseille
Excuse-moi, mais les réponses sont pas très constructives est-ce que c’est compliqué de répondre simplement sans prendre les gens de haut et sans ce foutre de leur tête? je sais très bien prendre un téléphone, je sais très bien appeler un client la question n’était pas là! personne ne répond clairement à la simple question que j’ai posée on ose me dire et ben tu mets pas la clim tu mets pas l’autoradio tu prends un téléphone et t’appelle mais je sais faire ça déjà je comprends pas bien là!
Messages Fusionnés


Merci pour ton message sensé, mais comme expliqué plusieurs fois quand tu as une course longue avec une heure, voire deux heures d’approche tu n’as le contact que 25 minutes avant la prise en charge du client. Donc pendant les 1h30 avant tu ne peux pas appeler le client, tu ne sais même pas qui c’est😅😅😅😅 c’est ça le problème
Le problème avant les bagages, c'est toi qui accepte une course avec 1h d'approche, voire 2 h, sur application, sans avoir aucune infos.

En sachant que c'est souvent sur ce genre de courses que se font les belles arnaques où c'est le chauffeur qui trinque à la fin, parce que l'appli tiendra le chauffeur pour responsable et refusera de payer pour la cb frauduleuse .

Franchement, qui peut accepter, en 2024, 2 h d'approche sur une course appli ? 😅
 


Jerome33

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
ALLOCAB
TAXI
16 Décembre 2023
163
158
Localité
Bordeaux
Véhicule
Renault twizy
Le problème avant les bagages, c'est toi qui accepte une course avec 1h d'approche, voire 2 h, sur application, sans avoir aucune infos.

En sachant que c'est souvent sur ce genre de courses que se font les belles arnaques où c'est le chauffeur qui trinque à la fin, parce que l'appli tiendra le chauffeur pour responsable et refusera de payer pour la cb frauduleuse .

Franchement, qui peut accepter, en 2024, 2 h d'approche sur une course appli ? 😅
Non c’est faux moi sur bordeaux il y’a aucune arnaque avec ses courses y’a jamais d arnaque….
Moi j’accepte une course à 400€ avec deux heures d’approche et elles m’ont toujours était payer 💰 la dernière en date une course à 3300 euro avec 3h d’approche …. Tu va me dire que tu prend pas le risque de la faire ?
 


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
522
476
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
avec la proximité de l'aéroport de Nice avec le centre ville, il nous arrive d'y aller plusieurs fois par jour.

A force, j'ai appris à jouer à tetris avec le coffre de ma C-HR (petite motorisation donc coffre un peu plus grand).

il est clair que certains clients abusent avec leur nombre de bagages. et pour eux, c'est normal de prendre nos véhicules pour des utilitaires... j'arrange régulièrement des clients en rentrant tous les bagages (dont le siège avant en les mettant à l'envers avec une protection. rare sont ceux qui nous remercient avec un petit pourboire, juste pour marquer le coup....

je serais d'avis que les applis fixent des règles pour les bagages. est-ce que nos représentants pourraient évoquer ce sujet, même s'il n'est pas prioritaire ?

5 étoiles c'est bien (j'ai 4,99 chez Uber avec 5.500 courses), mais le (petit) pourboire, c'est mieux !!!
 
  • J'aime
Réactions: Jerome33


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
240
511
Localité
Paris
Merci pour ton message sensé, mais comme expliqué plusieurs fois quand tu as une course longue avec une heure, voire deux heures d’approche tu n’as le contact que 25 minutes avant la prise en charge du client. Donc pendant les 1h30 avant tu ne peux pas appeler le client, tu ne sais même pas qui c’est😅😅😅😅 c’est ça le problème
Je t'en prie. Effectivement, j'ai compris quelle était ta problématique. Ba franchement, comme je l'ai dit également plusieurs, n'accepte tout simplement pas la course. Je ne comprends même pas d'ailleurs comment tu fais pour accepter une course aussi loin de chez toi, c'est complètement perdant et très risqué d'ailleurs. Attention, je ne fais aucun jugement et je ne dis pas ca méchamment.

Mais vu que les applications ne sont pas très loin des 1€/km en courses longues, en comptant ton trajet aller à vide, tu es en dessous des 1€/km et ce n'est absolument pas rentable. C'est dommage de mettre autant de kilomètres à ta Modèle S. Personnellement, comme solution, je te dirais de ne plus accepter les réservations similaires.

Comme ca, tu es sûr que tu n'auras plus ce problème de bagages et tu seras moins à perte par la même occasion !
 


Jerome33

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
ALLOCAB
TAXI
16 Décembre 2023
163
158
Localité
Bordeaux
Véhicule
Renault twizy
avec la proximité de l'aéroport de Nice avec le centre ville, il nous arrive d'y aller plusieurs fois par jour.

A force, j'ai appris à jouer à tetris avec le coffre de ma C-HR (petite motorisation donc coffre un peu plus grand).

il est clair que certains clients abusent avec leur nombre de bagages. et pour eux, c'est normal de prendre nos véhicules pour des utilitaires... j'arrange régulièrement des clients en rentrant tous les bagages (dont le siège avant en les mettant à l'envers avec une protection. rare sont ceux qui nous remercient avec un petit pourboire, juste pour marquer le coup....

je serais d'avis que les applis fixent des règles pour les bagages. est-ce que nos représentants pourraient évoquer ce sujet, même s'il n'est pas prioritaire ?

5 étoiles c'est bien (j'ai 4,99 chez Uber avec 5.500 courses), mais le (petit) pourboire, c'est mieux !!!
Merci pour ta réponse ☺j’avoue que si tu fait l’effort de les satisfaire le pourboire et la suite logique mais plus de nos jour malheureusement 😅je trouve que c’est un juger important vu les prix pratiqués en ce moment….. chaque catégorie devrais avoir c’est conditions pour éviter les abus 😗sinon aucun intérêt d’avoir plusieurs catégories si on fourni le même service ….
Messages Fusionnés

Je t'en prie. Effectivement, j'ai compris quelle était ta problématique. Ba franchement, comme je l'ai dit également plusieurs, n'accepte tout simplement pas la course. Je ne comprends même pas d'ailleurs comment tu fais pour accepter une course aussi loin de chez toi, c'est complètement perdant et très risqué d'ailleurs. Attention, je ne fais aucun jugement et je ne dis pas ca méchamment.

Mais vu que les applications ne sont pas très loin des 1€/km en courses longues, en comptant ton trajet aller à vide, tu es en dessous des 1€/km et ce n'est absolument pas rentable. C'est dommage de mettre autant de kilomètres à ta Modèle S. Personnellement, comme solution, je te dirais de ne plus accepter les réservations similaires.

Comme ca, tu es sûr que tu n'auras plus ce problème de bagages et tu seras moins à perte par la même occasion !
Sur le volume je suis hyper gagnant 🏅(et le covoiturage aller-retour marche très bien 😌)et je te garantis que je suis hyper rentable…..je suis un professionnel je ne refuse que Très peu de course le top serai de tout savoir dès le début c’est seulement ça mon problème 😅😌😊
 
Dernière édition:



Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC