Vous consultez :
Garde à vue

Garde à vue

Fayc 69

Membre
3 Janvier 2015
17
15
Localité
Lyon
Ce qui me surprend par ailleurs, ce sont les circonstances de la garde à vue.
En général c'est lorsque l'on commet un délit ou quelque chose de grave.
Par ailleurs, dans un délai de quelques heures à compter d'un placement en garde à vue, on doit être informé de ses droits (faire prévenir l'entourage, subir un examen médical, bénéficier de l'assistance d'un avocat), des dispositions relatives à la durée de la garde à vue, des raisons de l'arrestation, de la nature de l'infraction sur laquelle porte l'enquête... Est-ce qu'on t'a dit tout cela?
En faites l'officier de police arrivé au poste de police m'a dit "je vais vous interroge libre vous pouvez ne pas répondre à mes questions et partir à tout moment mais si vous ne répondez pas ou partez je vous placerez en garde à vue".et cest là que je lui ai dis "je m'en vais,j'ai rien fais de mal ,vous avez d'autres truc a faire je pense que de vous occuper de moi ,d'ailleurs ya 2 semaines ya eu un viol avenue berthelot dans le 7eme où étiez voys a ce moment là ?" Et il m'a quil avait du temps pour s'occuper de moi,il m'a lu mes droits mais j'avais pas envie de payer un avocat pour une histoire comme ça .

Housni

Zoneur Vérifié
15 Novembre 2014
157
154
Localité
Paris
C'est surprenant comme histoire il faudrait quand même uber puisse s'exprimer sur se cas.il vont pas se débarrasser de nous comme des chaussette pourri

• J'aime
Réactions: uberlyon

Fayc 69

Membre
3 Janvier 2015
17
15
Localité
Lyon
Le plus drôle dans tout ça cest qu'il y avait un autre chauffeur qui se faisait interroge et la femme qui l'interrogeait lui à dit"j'ai une de mes fille qui est cliente uber et la plus grande conductrice uber pop".et j'me suis dis cest la cerise sur le gâteau,d'ailleurs ceux qui m'ont interpellé m'ont dit qu'ils avaient reçu des ordres venu du préfet du Rhône.Mais que pour le part ils ne sont pas contre uber et comprennent le faites d'arrondir ses fins de mois de cette façon mais quils devaient faire le boulot.

The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
908
1 571
Localité
Paris
Depuis mes debut j'ai fais environ un peu plus de 300clients
Plusieus membres et moi-même soupçonnons UBER de lâcher les chauffeurs qui sont inquiétés par la justice.

Nous avons l'impression qu' ils utilisent le prétexte que la note passent sous les 4.5 pour désactiver le chauffeur (pour se dire : piurquoi assister juridiquement un chauffeur qui ne respecte pas les conditions générales.

En toute franchise Fayc 69 @Fayc 69 , pourquoi ta note est en dessous de 4.5 ? Voiture sale ? Clients exécrables ?

Pardon pour ces questions mais l'heure est grave et on doit savoir pour qui on bosse réellement.

• J'aime
Réactions: trice

The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
908
1 571
Localité
Paris
Le plus drôle dans tout ça cest qu'il y avait un autre chauffeur qui se faisait interroge et la femme qui l'interrogeait lui à dit"j'ai une de mes fille qui est cliente uber et la plus grande conductrice uber pop".et j'me suis dis cest la cerise sur le gâteau,d'ailleurs ceux qui m'ont interpellé m'ont dit qu'ils avaient reçu des ordres venu du préfet du Rhône.Mais que pour le part ils ne sont pas contre uber et comprennent le faites d'arrondir ses fins de mois de cette façon mais quils devaient faire le boulot.
Ça s'est très important ce que tu dis ! Ils me semblaient bien que les policiers n’était pas contre mais ils ont la pression de l’exécutif.

Ton témoignage est très précieux.

Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
Bonsoir fayc ton histoire ma un peu surpris. Et ce qui ma encore plus surpris c'est que uber désactive ton compte et c'est le deuxième sur Lyon. Ce que tu peux faire maintenant c'est d'envoyer un mail pour demander des explications et surtout comment sa se passe pour ta convocation au tribunal esque il seront toujours a tes côté pour te soutenir ou il te laisse sur le carreau.

Fayc 69

Membre
3 Janvier 2015
17
15
Localité
Lyon
Plusieus membres et moi-même soupçonnons UBER de lâcher les chauffeurs qui sont inquiétés par la justice.

Nous avons l'impression qu' ils utilisent le prétexte que la note passent sous les 4.5 pour désactiver le chauffeur (pour se dire : piurquoi assister juridiquement un chauffeur qui ne respecte pas les conditions générales.

En toute franchise Fayc 69 @Fayc 69 , pourquoi ta note est en dessous de 4.5 ? Voiture sale ? Clients exécrables ?

Pardon pour ces questions mais l'heure est grave et on doit savoir pour qui on bosse réellement.
Mon véhicule est dans un état impeccable,cest du à certains clients ,quand un client est content du service il ne va pas noter a tous les coup,alors que quand ça se passe mal cest tout le contraire exemple de ce qui m'est arrive :eek:n m'a vole ma peluche qui est sur la plage arrière j'ai perdu 1h de temps pour la récupérer,3-4 fois on m'a manque de respect (genre des blagues sur mon prénom,tutoiement d'un seul coup...)le truc cest que je ne supporte pas qu'on se moque du prénom que mes parents m ont donne alors c'est 3-4 fois j'ai arrete la course et je les ai fais descendre de ma voiture.

The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
908
1 571
Localité
Paris
Mon véhicule est dans un état impeccable,cest du à certains clients ,quand un client est content du service il ne va pas noter a tous les coup,alors que quand ça se passe mal cest tout le contraire exemple de ce qui m'est arrive :eek:n m'a vole ma peluche qui est sur la plage arrière j'ai perdu 1h de temps pour la récupérer,3-4 fois on m'a manque de respect (genre des blagues sur mon prénom,tutoiement d'un seul coup...)le truc cest que je ne supporte pas qu'on se moque du prénom que mes parents m ont donne alors c'est 3-4 fois j'ai arrete la course et je les ai fais descendre de ma voiture.

Je te comprend Fayc 69 @Fayc 69 , j'ai remarqué une montée de l’impunité de certains clients. Mais il faut être plus malin que ces gens la, tu vaux mieux que ca. Le problème, c'est que tu a été impulsif (je comprend cela dit) et ça s'est ressenti sur tes notes. Du coup, Uber se planque derrière ça.

C'est comme une entreprise qui s'arrange verbalement avec un employé sur un licenciement à l'amiable et avant de signer quoique ce soit, l'entreprise remarque que l'employé a commis une faute. L'entreprise se dit, pourquoi verser des indemnités de licenciement ? BIM !! je le vire et bye bye.

Je pense que UBER est dans ce cas de figure.

• J'aime
Réactions: trice

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 865
13 047
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
As tu signalé immédiatement à Uber ces impolitesses et ces manques de respect de la part de ces utilisateurs dont tu a été victime ??

• J'aime
Réactions: The Knight Rider

Fayc 69

Membre
3 Janvier 2015
17
15
Localité
Lyon
Je te comprend Fayc 69 @Fayc 69 , j'ai remarqué une montée de l’impunité de certains clients. Mais il faut être plus malin que ces gens la, tu vaux mieux que ca. Le problème, c'est que tu a été impulsif (je comprend cela dit) et ça s'est ressenti sur tes notes. Du coup, Uber se planque derrière ça.

C'est comme une entreprise qui s'arrange verbalement avec un employé sur un licenciement à l'amiable et avant de signer quoique ce soit, l'entreprise remarque que l'employé a commis une faute. L'entreprise se dit, pourquoi verser des indemnités de licenciement ? BIM !! je le vire et bye bye.

Je pense que UBER est dans ce cas de figure.
Malheureusement oui il se planque derrière ca. Mais je peux pas accepter que de parfaits inconnus me manque de respect comme ca.
Tu sais j'ai 25ans et j'avais jamais été connu des services de police,et quand tu te fais ficher pour moi ca passe pas ca m'a mis un coup sur la tête cette histoire. je bosse à l'aéroport et pour mon renouvellement de badge je sais pas si ça va passer.

Dernière édition par un modérateur:
  • Informatif
Réactions: DZ213

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES