Vous consultez :
Avis Future VTC à Troyes ?


Avis Future VTC à Troyes ?


ManonVtll

Membre
13 Janvier 2020
2
1
Localité
Paris
Bonjour tout le monde,
Nouvelle sur ce forum, j'aimerai me lancer dans le VTC à Troyes et avoir votre avis si possible.

Je voudrais rouler avec uber, dans un premier temps, qui est la seule appli à Troyes puis dans un deuxième temps, essayer de développer la clientèle privée.
Cependant, la chambre des métiers est d'accord pour dire que Troyes est une trop petite ville et que je devrais plutôt me diriger vers taxi mais la ville est déjà remplie de taxi alors que sur Uber il n'y a jamais de voiture disponible ou que très rarement (je pense qu'il y a seulement un seul VTC inscrit sur uber à troyes). Sachant que la population de l'agglomération troyenne s'élève à 153 000 habitants.

Qu'en pensez-vous ? J'ai seulement 21 ans et j'ai peur d'investir dans l'achat de la voiture et tout ce qui va avec et que ça ne fonctionne pas.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
 
  • Haha
Réactions: Kamel 36


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
550
369
Localité
Paris
En faite être peu de conducteur c’est bien mais très très peu non parsque ta plus de chance d’avoir des temps d’appoches Extrêmement long donc pas rentable , à ta place je ferais taxi ou installe dans une autre ville si t’aime voyager ...
 
  • J'aime
Réactions: ManonVtll


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
troyes c'est comme montpellier
Est ce que les bars ouvrent toute la nuit ? y a t'il des bus noctiliens ?
Si ca ferme tot tu as peu de chance d'avoir des etudiants qui rentrent par uber
Prends en compte aussi qui si tu as beaucoup de monde qui rentrent chez eux dans des endroits reculés tu rentres forcement a vide sur troyes pour le prochain client....
Exemple, tu fais 6 km pour aller chercher un client que tu dois deposer a 30 km (ca te fait deja 45 minutes et retour minimum 30 mn) pour 33/35 euros
Une fois revenu sur troyes tu auras peut etre un client a 2km pour en faire 3 : 4.50 euros environ 15/20 minutes
Puis tu risques d'attendre. D'attendre... 2 heures...pour peut etre une autre course a 4.50.....
En etant les premiers ca peut etre interessant mais il faut avoir les finances pour tenir le coup avant que ca morde, avant que les gens prennent l'habitude d'ouvrir l'appli. Faut compter 2 ans.
Est ce qu'il y a beaucoup de touristes ? Ce sont eux qui ouvrent uber en premier quand ils posent le pied sur le sol francais
Il n'y a pas qu'un seul vtc a troyes et il y a G7
Il y a au moins une vingtaine de vtc repertorié dans le 10
 
  • Je valide
Réactions: ManonVtll et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bienvenue et profites au maximum de la communauté VTC. Ce forum est une mine d'or sur les infos liées à notre profession.

S'il n y'a pas beaucoup de chauffeurs enregistrés sur ta ville, ce n' est pas sans raison. Quand il y'a une demande conséquente, tu trouveras toujours une offre en parallèle.

Le souci est que tu peux prendre le risque de t' engager sans qu'il n'y ai de réel potentiel clients et que la mayonnaise ne prenne pas.
Tu te retrouveras avec une double perte :
- temps (passage formation, attente de documents etc...)
- argent (achat véhicule, formation, location voiture du passage examen, frais divers et d'enregistrement).

Il se peut également que tu présentes trop tôt sur le marché et que les clients s' aperçoivent qu'il n' y a jamais de chauffeurs dispo et finissent par zapper l' appli.

Mais si tu veux quand même persévérer et te lancer, je te donnerais les conseils suivants pour limiter la casse au cas où cela n'irait pas dans ton sens.
- location de véhicule (ça t' évite un crédit ou achat comptant)
- statut Auto Entrepreneur (tu l'ouvres dans la journée à moindre frais et le ferme quand bon te semble).

Une fois que tu as testé l' activité et que tu es certaine qu' elle est viable et te plaise, alors à ce moment làtu peux t' orienter vers un achat véhicule et adapter ta structure société.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenue et profites au maximum de la communauté VTC. Ce forum est une mine d'or sur les infos liées à notre profession.

S'il n y'a pas beaucoup de chauffeurs enregistrés sur ta ville, ce n' est pas sans raison. Quand il y'a une demande conséquente, tu trouveras toujours une offre en parallèle.

Le souci est que tu peux prendre le risque de t' engager sans qu'il n'y ai de réel potentiel clients et que la mayonnaise ne prenne pas.
Tu te retrouveras avec une double perte :
- temps (passage formation, attente de documents etc...)
- argent (achat véhicule, formation, location voiture du passage examen, frais divers et d'enregistrement).

Il se peut également que tu présentes trop tôt sur le marché et que les clients s' aperçoivent qu'il n' y a jamais de chauffeurs dispo et finissent par zapper l' appli.

Mais si tu veux quand même persévérer et te lancer, je te donnerais les conseils suivants pour limiter la casse au cas où cela n'irait pas dans ton sens.
- location de véhicule (ça t' évite un crédit ou achat comptant)
- statut Auto Entrepreneur (tu l'ouvres dans la journée à moindre frais et le ferme quand bon te semble).

Une fois que tu as testé l' activité et que tu es certaine qu' elle est viable et te plaise, alors à ce moment làtu peux t' orienter vers un achat véhicule et adapter ta structure société.
Pas mieux !!
driverzonard @driverzonard ce forum et les membres qui le fréquentent (en particulier les nouveaux) ont de la chance de t'avoir par ici.
Merci pour le forum et merci pour eux.
Voilà je tenais à te le dire sincèrement.
Ton avatar me rappelle un certain C @Chauffeurdubeurre
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pas mieux !!
driverzonard @driverzonard ce forum et les membres qui le fréquentent (en particulier les nouveaux) ont de la chance de t'avoir par ici.
Merci pour le forum et merci pour eux.
Voilà je tenais à te le dire sincèrement.
Ton avatar me rappelle un certain C @Chauffeurdubeurre
On ne peut rien te cacher:sob:
Je pense sincèrement que tout le mérite te revient.
Sans fondateur le forum n' existe pas.
Sans forum pas de conseils pertinents.
Sans conseil pertinent le bateau vogue au gré des vents.
Quand je suis arrivé, le forum était sur les rails. Je n' y apporte qu' une (modeste) contribution en comparaison à tous les sacrifices que tu as dû faire pour que le forum devienne ce qu' il est aujourd'hui.
Pleins de bonnes choses à toi et le meilleur pour ton petit bébé (je parle du forum;)).
 
  • Merci
  • Je valide
Réactions: AZF et UZ


ManonVtll

Membre
13 Janvier 2020
2
1
Localité
Paris
Bienvenue et profites au maximum de la communauté VTC. Ce forum est une mine d'or sur les infos liées à notre profession.

S'il n y'a pas beaucoup de chauffeurs enregistrés sur ta ville, ce n' est pas sans raison. Quand il y'a une demande conséquente, tu trouveras toujours une offre en parallèle.

Le souci est que tu peux prendre le risque de t' engager sans qu'il n'y ai de réel potentiel clients et que la mayonnaise ne prenne pas.
Tu te retrouveras avec une double perte :
- temps (passage formation, attente de documents etc...)
- argent (achat véhicule, formation, location voiture du passage examen, frais divers et d'enregistrement).

Il se peut également que tu présentes trop tôt sur le marché et que les clients s' aperçoivent qu'il n' y a jamais de chauffeurs dispo et finissent par zapper l' appli.

Mais si tu veux quand même persévérer et te lancer, je te donnerais les conseils suivants pour limiter la casse au cas où cela n'irait pas dans ton sens.
- location de véhicule (ça t' évite un crédit ou achat comptant)
- statut Auto Entrepreneur (tu l'ouvres dans la journée à moindre frais et le ferme quand bon te semble).

Une fois que tu as testé l' activité et que tu es certaine qu' elle est viable et te plaise, alors à ce moment làtu peux t' orienter vers un achat véhicule et adapter ta structure société.
Merci pour vos conseils !
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Troyes....

Y'a du tourisme ? du tourisme d'affaires? Des hôtels à démarcher ? des ZI à démarcher ?

Déja que dans certaines grosses villes de province, c'est compliqué, alors Troyes....

Ou alors tu as un certain apport pour passer les premiers temps, investir , faire un site, de la pub, etc....
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Merci pour vos conseils !
Merci à toi. On peut se tutoyer sur le forum.
Dans la communauté des Chauffeurs, le "vous" est réservé à la 2ème personne du pluriel;).
Si tu as besoin d'infos n' hésite pas à solliciter quiconque sur ce forum.
Tu auras toujours un expert dans un domaine et prêt à te répondre:p.
 


lebonprince

Zoneur amateur
VTC
2 Juillet 2018
53
76
Localité
Paris
Bonjour,

Si tu as 15 000 euros à perdre ainsi que 2 ans de ta vie, et que ce n'est pas trop grave pour toi, alors vas y lance toi là dedans !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires