Vous consultez :
Futur VTC en complément du 91

Futur VTC en complément du 91

climbatize92

Membre
9 Septembre 2024
13
17
Localité
Paris
Bonjour,

ça fait un moment je suis le live et je me suis inscrit ici et je n'ai toujours pas ma présentation.

J'ai obtenu mon examen pratique et j'ai fait la demande de la première carte le 28 avril dans l'Essonne.

Ayant vendu ma puretech :)D) l'année dernière, je n'ai plus de véhicule et je cherche à avoir un véhicule pour un usage pro et personnel.

Je compte travailler sur ces horaires :
18h-00 du LU au JEU
18h-03h Vendredi
Samedi un peu en journée peut-être et surtout le soir du 18h à 4h environ
Dimanche après-midi, après 21h je penses c'est mort.

Estimation que j'ai faite du CA brut est entre 800 et 1200 euros avec ces horaires l'été. J'ai dû mal à se projeter pour estimer le kilométrage parcouru.

Je pense choisir le statut juridique SASU IS.

Question pour le véhicule,

ça sera rentable en été de prendre la loc avec assurance incluse entre 245 et 350 € / semaine ? Le but est de mettre de côté pour un apport pour un achat (voir accumuler 8k pour pour payer sans crédit une occas mais je vois mal faire 8k en loc jusqu'au octobre ou novembre).
Faire un crédit classique (j'ai un CDI) sur mon nom et acheter une occas' hybrdide (entre 8k et 12k €) ?

Si le véhicule est mon nom, on peux faire des IK.
Comment ça fonctionne? Je ne pourras donc plus payer le carburant, l'entretien, l'assurance avec la société ? Déduction de la TVA sur frais est possible (car la voiture n'est pas au nom de la société) ?

Si je comprends, il faut comparer charges pas récupérables (si c'est le cas) VS versement des Ik.

kartal

Membre
VTC
UBER
27 Mai 2023
14
26
Localité
Paris
Véhicule
e 2008
45 à 50 heures par semaine en complément+ton CDI au moins 35h...
Bon courage,cela ne peut durer que quelques semaines...le travail de nuit c est très dur...
Bon courage
Messages Fusionnés

Déjà renseigne toi pour l assurance avant d acheter un véhicule, concernant la location
A mon avis tu vas travailler pour le loueur,la com Uber la TVA,et tu verras qu il ne te restera pas grand chose...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne