Vous consultez :
Important Fraude au chômage partiel sur ma société...


Important Fraude au chômage partiel sur ma société...


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Les escrocs ont bien travaillé l'année dernière.

J'ai reçu en début d'année un recommandé de la DIRECCTE...

Dans cette lettre, on m'explique que j'ai sollicité sur une certaine période le dispositif de chômage partiel, que je n'ai pas répondu aux mails me demandant des justificatifs et que faute de réponse, il serait rapidement mis en recouvrement la somme "perçue par mon entreprise", soit un peu plus de 32000€...

Vérification faite auprès du comptable que je n'ai pas loupé un épisode, je contacte la personne qui m'a écrit et lui explique être surpris, n'ayant pas demandé ce dispositif ( je suis seul sans employé et en tant que chef d'entreprise, pas éligible au chômage partiel..) et que je ne comprends pas du tout cette lettre.

Il m'explique donc que pour eux, j'ai mis mes 13 (!!!!!!) employés au chômage partiel et perçu 32000€ que je dois justifier.

Ils ont une adresse mail en Gmail qui se rapproche du nom de ma société, un portable qui n'est pas le mien et une somme versée sur un compte Qonto.

Tout le reste est déclaré à mon nom, mon adresse, mon siret.

J'ai donc contesté, expliqué, il a accusé réception et je suis dans la foulée aller porter plainte.

Forcément, c'est une affaire qui aura bientôt un an, je doute qu'ils retrouvent quoi que ce soit, la DIRECCTE a aussi porté plainte de son côté, mais je l'ai fait surtout pour me protéger d'éventuels autres malversations.

Donc d'un côté la dgfip te bloque le FDS pour des raisons obscures et ridicules, de l'autre côté, la DIRECCTE verse sur une simple déclaration via son portail une telle somme sans croiser les informations fiscales déjà disponibles...

J'ai écrit à la Région, Bercy et l'Élysée pour crier au scandale. Seul la Région est revenue rapidement vers moi, en m'expliquant que les fraudes avaient été massives et qu'ils suivaient mon affaire et qu'ils avaient contactés la dgfip à ce sujet.

Bref, tout ça pour dire que si ça m'est arrivé aussi facilement sans que personne n'ait rien vu de bizarre, ça a pu aussi arrivé à d'autres vtc.

Si vous souhaitez vérifier que rien n'a été demandé au titre du chômage partiel sur votre entreprise, tentez de créer un compte sur le site dédié de la DIRECCTE, si on vous dit qu'un compte existe déjà et que vous devez vous connecter avec les identifiants existants, comme j'ai pu le constater, c'est qu'il y'a un soucis...
 






Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
J'ai remarqué plusieurs choses:
- La légèreté avec laquelle la DIRECCTE accorde les aides .
- Les escrocs ont bien ouvert un compte Qonto pro pour toucher les aides, donc a fait état de négligence en ne vérifiant pas l'authenticité des documents fournis.
- Le manque de coordination entres les services et organismes de l'état .
Dans ton cas plusieurs éléments prouvent que ce n'est pas ta société qui a
demandé et touché les aides.
Merci d'avoir alerté les autres, et bon courage pour la suite !
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
J'ai remarqué plusieurs choses:
- La légèreté avec laquelle la DIRECCTE accorde les aides .
- Les escrocs ont bien ouvert un compte Qonto pro pour toucher les aides, donc a fait état de négligence en ne vérifiant pas l'authenticité des documents fournis.
- Le manque de coordination entres les services et organismes de l'état .
Dans ton cas plusieurs éléments prouvent que ce n'est pas ta société qui a
demandé et touché les aides.
Merci d'avoir alerté les autres, et bon courage pour la suite !
La personne de la Région qui m'a appelé m'a dit qu'effectivement, les escrocs avaient un bon coup d'avance, notamment pour réussir à passer les premiers barrages de contrôle pour les ouvertures de compte bancaire en ligne, en fournissant faux bilans, fausse certification de commissaire aux comptes, etc, etc...

Je suis comme toi, effaré que 2 services de l'Etat n'aient pas un minimum de coordination et de vérification ( ne serait ce le compte bancaire sur lequel est versé l'aide est le même que celui où est perçu l'impôt...) et verse autant d'argent sur une simple déclaration ( 13 employés ? Non, pas besoin des DPAE ni de demander à l'ursaaf, on fait confiance...).
 
  • Wouah
Réactions: AZF


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Les escrocs ont bien travaillé l'année dernière.

J'ai reçu en début d'année un recommandé de la DIRECCTE...

Dans cette lettre, on m'explique que j'ai sollicité sur une certaine période le dispositif de chômage partiel, que je n'ai pas répondu aux mails me demandant des justificatifs et que faute de réponse, il serait rapidement mis en recouvrement la somme "perçue par mon entreprise", soit un peu plus de 32000€...

Vérification faite auprès du comptable que je n'ai pas loupé un épisode, je contacte la personne qui m'a écrit et lui explique être surpris, n'ayant pas demandé ce dispositif ( je suis seul sans employé et en tant que chef d'entreprise, pas éligible au chômage partiel..) et que je ne comprends pas du tout cette lettre.

Il m'explique donc que pour eux, j'ai mis mes 13 (!!!!!!) employés au chômage partiel et perçu 32000€ que je dois justifier.

Ils ont une adresse mail en Gmail qui se rapproche du nom de ma société, un portable qui n'est pas le mien et une somme versée sur un compte Qonto.

Tout le reste est déclaré à mon nom, mon adresse, mon siret.

J'ai donc contesté, expliqué, il a accusé réception et je suis dans la foulée aller porter plainte.

Forcément, c'est une affaire qui aura bientôt un an, je doute qu'ils retrouvent quoi que ce soit, la DIRECCTE a aussi porté plainte de son côté, mais je l'ai fait surtout pour me protéger d'éventuels autres malversations.

Donc d'un côté la dgfip te bloque le FDS pour des raisons obscures et ridicules, de l'autre côté, la DIRECCTE verse sur une simple déclaration via son portail une telle somme sans croiser les informations fiscales déjà disponibles...

J'ai écrit à la Région, Bercy et l'Élysée pour crier au scandale. Seul la Région est revenue rapidement vers moi, en m'expliquant que les fraudes avaient été massives et qu'ils suivaient mon affaire et qu'ils avaient contactés la dgfip à ce sujet.

Bref, tout ça pour dire que si ça m'est arrivé aussi facilement sans que personne n'ait rien vu de bizarre, ça a pu aussi arrivé à d'autres vtc.

Si vous souhaitez vérifier que rien n'a été demandé au titre du chômage partiel sur votre entreprise, tentez de créer un compte sur le site dédié de la DIRECCTE, si on vous dit qu'un compte existe déjà et que vous devez vous connecter avec les identifiants existants, comme j'ai pu le constater, c'est qu'il y'a un soucis...
Le montant des fraudes a l'échelle du pays doit etre hallucinant ,dans une boite privé les responsables seraient surement licenciés pour faute grave.

Bon courage pour la suite
 
  • J'aime
Réactions: pedro92


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 384
12 054
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est un truc de dingue. Je pense que tu pourras facilement prouver ton innocence. Mais purée on est jamais à l'abri de quoi que ce soit. Pourtant tout le monde sait ici qu'il n'y a pas plus strict et réglo que toi dans ce secteur.

Courage à toi pedro92 @pedro92
 
  • Je valide
Réactions: AZF




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Bon courage mais je pense que tu as largement de quoi prouver cette supercherie
Oui, pour moi aucun doute..

Mais si demain la Dgfip veut me bloquer mes comptes, elle peut.

Ou l'ursaaf me poser des questions sur mes 13 employés?

On a tous lu un jour des histoires de gens qui se battent contre une administration sourde et aveugle, et moi c'est ça que je crains encore.
Messages Fusionnés

C'est un truc de dingue. Je pense que tu pourras facilement prouver ton innocence. Mais purée on est jamais à l'abri de quoi que ce soit. Pourtant tout le monde sait ici qu'il n'y a pas plus strict et réglo que toi dans ce secteur.

Courage à toi pedro92 @pedro92
Un truc au delà du dingue quand tu reçois la lettre...

Mais tu vois, être strict, chiant, avoir un comptable, faire les choses dans les règles et dans les temps n'évitent pas ce genre de crapulerie et à aucun moment on a eu un signal d'alarme ou un doute...
 
  • Je valide
Réactions: UZ





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires