Vous consultez :
Vidéo France 2, 22h50 : "À bout de course, les chauffeurs français contre Uber", qu'en pensez-vous ?


Vidéo France 2, 22h50 : "À bout de course, les chauffeurs français contre Uber", qu'en pensez-vous ?


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Le titre est trompeur. Il n’y a que 280 chauffeurs qui ont attaqué uber aux prud’hommes, et c’est très peu en comparaison au nombre de VTC répertorié.

Il aurait été plus juste de l’intituler
« À bout de course, DES chauffeurs français contre Uber »
Ces 3 lettres changent tout le sens…
Ce qui est intéressant c'est Brahim Ben Ali :) Comment il peut faire de quelques chauffeurs qui se plaignent, une manif', des sondages, des plaintes devant les tribunaux etc. Il est détèr lol !

Mais les gens aiment bien (sa)voir que les chauffeurs ont la vie dure, que nous sommes des esclaves travaillant plus de 15 heures par jour etc.

Un reportage sur des chauffeurs qui réussisent n'intéresserait personne en France.

Mine de rien toute cette agitation autour de Brahim Ben Ali peut nous servir... ;)
 
  • J'aime
Réactions: @driveconfort


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
Je ne connais pas cette personne qui profite probablement de certaines opportunités pour faire parler de lui, mais apparemment quand un chauffeur à un soucis il est là il monte au créneau comme avec le collègue de Lille récemment donc de çe côté la respect a lui.

Peut être que sa petite notoriété dans le milieu fait que n'importe lequel d'entre nous le trouvera présent le jour où il a un gros soucis
 
  • J'aime
Réactions: Shibani et AZF


Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Avril 2017
131
149
Localité
Paris
Véhicule
508
C’est ça leur reportage ? Franchement c’est pas terrible , c’est mou pendant tout le truc bref on apprend rien de nouveau quoi
Messages Fusionnés

Ça aurait été mieux un vis ma vis Vtc pendant 1 journée filmer à la dashcam 😂
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
C'était un peu nul non ? 🤔

Les discours habituels mais surtout que ça date ! Je n'ai pas vu en entier, j'ai regardé la moitié puis j'ai arrêté ☺
C’est ça leur reportage ? Franchement c’est pas terrible , c’est mou pendant tout le truc bref on apprend rien de nouveau quoi
Je vois à vos commentaires que votre soif d'infos n'a pas été assouvis par ce documentaire

j'ai la réponse, en effet vous êtes tous des membres assidus du forum et les infos distillés depuis de nombreux mois par "moi-méme"(volontaire bénévole) et une grande partie des membres actifs qui sont tellement nombreux que je ne peux les citer tous, portent ses fruits

Ils faut se rendre à l'évidence le forum a fait de vous tous des VTC imformés à qui on ne l'a fait pas aussi facilement

Moi aussi je rêve d'un documentaire sur notre communauté de savoirs... à réfléchir
 
Dernière édition:


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Je vois à vos commentaires que votre soif d'infos n'a pas été assouvis par ce documentaire
Je suis juste décu car c'est ancien.
D'ailleurs ça commence avec la manif' de Bercy et j'y ai assisté, c'était super 👍
Mais ca fait longtemps :)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
J'ai regardé le documentaire et bien sûr il faut juste signaler que ce documentaire ne nous est pas spécialement réservé mais est plutôt là ! pour éveiller la consciences du public (les clients) qui sont beaucoup plus nombreux que les chauffeurs

le nombre fait que ce combat pourrait être relayé plus fortement de cette manière et ainsi avoir plus d'impact auprès des décideurs
 
Dernière édition:


Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Avril 2017
131
149
Localité
Paris
Véhicule
508
Je vois à vos commentaires que votre soif d'infos n'a pas été assouvis par ce documentaire

j'ai la réponse, en effet vous êtes tous des membres assidus du forum et les infos distillés depuis de nombreux mois par "moi-méme"(volontaire bénévole) et une grande partie des membres actifs qui sont tellement nombreux que je ne peux les citer tous, portent ses fruits

Ils faut se rendre à l'évidence le forum a fait de vous tous des VTC imformés à qui on ne l'a fait pas aussi facilement

Moi aussi je rêve d'un documentaire sur notre communauté de savoirs... à réfléchir
Bien résumé AZF @AZF ! En gros c’est tout à fait ça .
même si je respecte tour le travail de brahim ,
Mais ce forum est une vrai mine d informations
Il y’a pas mieux aujourd’hui ….
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
On nous apporte rien de plus que ce que l’on savait déjà. Un peu comme le support téléphonique d’uber :)

Ce reportage est comme la confiture sur une grande tartine. On doit étaler le peu qu’on a pour occuper toute la surface :p
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: @driveconfort et AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
558
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Bonjour à tous
Je vais peut être lancer un débat acharné mais je voudrais savoir qui voudrait être requalifié en salarié avec les contraintes que cela pourrait impliquer en termes d'horaires ou autre ? Ne perdrait on pas toute flexibilité entre autre ?

Je me trompe peut être mais parfois j'ai l'impression qu'on tire un peu sur la mauvaise cible (Uber en l'occurrence). Okay les applications ne pensent qu'à leur profit (comme toute boîte, les avantages que les salariés peuvent avoir ailleurs ne sont pas données de bonne grâce).

Mais concernant la retraite, les cotisations chômage et sécurité sociale, est ce qu'uber est responsable des systèmes sociaux français ?
Qui a décrété qu'en AE ou dans la majorité des cas de gérance d'entreprise on a aucune protection sociale malgré un taux de cotisation tout simplement énorme ? Ceci n'est pas restreint à la profession mais a quasiment tout l'entrepreneuriat en général en France. D'ailleurs a l'époque où le SPI était encore obligatoire on nous avait expliqué que plus de 50% des sociétés ne passait pas la première année.

Ne me tirez pas dessus, je dis juste ce que je pense et ce que pense énormément de chefs d'entreprise sur le modèle sociale. Le débat est ouvert.

Édit : autant pour moi, après avoir remis l'article toutes les revendications des premiers paragraphes sont légitimes, nottament sur les prix, les déconnexions ou autre. C'est plus la partie "protection sociale" a laquelle je faisais allusion.
parfaitement d'accord avec toi.
Si je fais ce boulot, c'est justement pour ne pas être salarié!!
Je ne connais aucun indépendant qui a des congés payés ou n'importe quel autre avantage.
En se versant un salaire on cotise pour la Secu et la retraite..
donc vraiment je trouve le combat de Brahim et son avocat complètement bidon.
 
  • Wouah
Réactions: AZF


VTC_area

Membre
VTC
BOLT
UBER
15 Juillet 2022
16
15
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Bonjour, pareil je suis indépendant c'est pas pour être salarié je le suis déjà ailleurs.
Laissons le choix de chacun de l'être ou pas plutôt.
Jeune dans le métier deVTC je me demande pourquoi des chauffeurs sont déconnectés cela me fait peur dans le sens que je m'investi beaucoup et au final tout peut s'arrêter du jour au lendemain même si il y a pas que Uber au sein du milieu mais quand même.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires