- 13 Novembre 2015
- 545
- 678
- Localité
- Paris
Salut Jean Noel,Le juge a relaxé car en droit, il faut apporter la preuve que la personne avait une seul personne au départ de la course!!
Il a du plaider en avoir plusieurs et que au moment du contrôle il y avait qu'un seul passager.
Vous l'aurez compris, la loi est claire mais inapplicable sauf en cas de flagrant délie au moment ou un seul passager monte dans la voiture.
Vu la difficulté d'appliquer cette loi, il y a 2 possibilités, supprimer le soucis à la source en retirant les CAPA des applis.
Ou laisser faire ce qui équivaut à laisser des gens enfreindre les règles.
Une troisième solution est également envisageable, scinder en 2 le dispatching d'Uber.
Cela résoudrais que partiellement le problème car rien empêchera un client seul et malhonnête de prendre un CAPA en faisant croire qu'il sont 2 au moment de la commande.
Il reste une seul solution digne pour l'état, retirer purement et simplement les CAPA des applis mais je crains que l'état soit faible.
L'époque de De Gaulle est révolue.
Seul une mobilisation massive des TAXI/VTC uni permettra de remettre du droit dans ce pays en dégageant les CAPA de grès ou de force.
Amicalement![]()
Tout d’abord, je te remercie de nous étaler tes fantasmes les plus fous. Je te vois d'ici rêver du jours ou Uber se verra obliger de désactiver tout les capacitaires et ainsi laisser les VTC profiter des courses et majorations à foison. Déjà, sache qui si sa arrive, sa dureras au mieux quelques mois. Avec un examen à 99€, tout les CAPAS et salariés de CAPAS reviendrons avec une carte vtc toute neuve (ben oui, on va pas jeter nos belles 508).
Mais sa n'arriveras pas. Tu nous cite les solutions qui t'arrange, mais y en a une autre. Que tout le monde connait. Et c'est pour sa que les syndicats de taxis reste discret à ce sujet.
Actuellement, avec uber on est sur du transport occasionnel. Uber nous met en relation avec un passager, on fait la course et au revoir. Rien n'indique qu'on va revoir le passager ou même un membre de sa famille. C'est pour sa qu'il y a débat sur le caractère collectif de la course. On peut s'amuser à mettre Mr et Mme Dupont sur le billet collectif, mais il suffira que Mr Dupont dise qu'il était seul du début à la fin pour que sa tombe à l'eau.
Donc que faire ? Imaginons que ce Mr Dupont nous explique que sa voiture est en panne et qu'il souhaite qu'on s'occupe des déplacements de la famille pendant une journée. On met en place un contrat qui nous engage à transporter la famille selon les besoins. A 8h on emmène Mr Dupont au travail, à 10h on emmène Mme Dupont à la gym (elle va voir son amant en faite), à 13h le fils doit aller à la bibliothèque (il fume de la drogue en cachette) et à 18h la fille doit rejoindre sa copine au centre commerciale pour acheter son premier soutien gorge.
Bref, à chaque fois on a un seul passager mais notre contrat prévois 4 passagers, on est bien dans du transport collectif. C'est le transport privée.
Il suffirait donc à Uber de mettre en place un contrat avec les capacitaires qui les engagent à transporter au moins deux de ses clients. Et c'est régler !!!!
Donc désolé pour toi mais la fin des CAPAS n'est pas pour demain.