Vous consultez :
flippant le statut A.E


flippant le statut A.E




martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
En fait rien de nouveau.

Il serait temps de rappeler que le statut d'AE n'est pas du tout adapté à une activité ou il y a des investissements à faire et des coûts de fonctionnement (charges) car rien n'est déductible. Les taxations se faisant sur le CA.

Par contre si on veut faire de la couture à domicile (chez soit hein pas chez les clients) ou bien de la traduction à domicile, pas de soucis l'AE est un statut adapté.
dans un cas on ne facture que de la main d’œuvre (un peu d'investissement pour le fil à coudre) et de l'autre on facture de la matière grise (il faut quand même un ordi) et inutile d'imprimer (encre, papier, usure de l'imprimante...) on transfert des fichiers. Dans ces 2 cas les charges sont proches de ZERO, donc CA= (à peu près) Revenus.

Les "Donneurs d'ordres" qui veulent des AE pour faire le boulot se F**** de la G***** d'une certaine population qui cherche du boulot et n'en trouve pas, ainsi que sur la crédulité de cette dernière. Ils arrivent à les faire tenir 1 ou 2 ans, avant que les AE comprennent qu'il ne reste, hélas, à la fin du mois que quelques euros pour eux, toujours inférieur au smic pour 15 h de boulot par jour.
Certains veulent faire passer se nouveau statut d'esclave, pour une avancée de la technologie et ose même parler d'économie de partage...oui mais partage selon la méthode d'Obélix cry:
 
  • Je valide
Réactions: panamedz



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne