Vous consultez :
flagrant délit pour un faux chauffeur de VTC et 1 de moins ;)


flagrant délit pour un faux chauffeur de VTC et 1 de moins ;)


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Pour le premier tant mieux, pour le second il avait juste a enlever sa carte du pare-brise..

Je me suis déjà fait controler en attendant a l'aéroport, si tu enlèves ta carte et que tu fais le bête a dire que tes pas la pour attendre une course ils peuvent rien faire
Même avec ta carte sur le pare brise on peut rien te faire. Selon les texte la carte est est obligatoire en service et peut être retirée hors service.
La maraude électronique c'est le fait de rechercher un client via une application ou plateformes de mise en relation. Quand tu allume une appli tu chercher un client, tu maraude.
Ca s'applique sur la voie publique ou aux abords des lieux dit touristiques
Tu recherche un client ou c'est le client qui te trouve ? Tout le débat porte la dessus.
 
Dernière édition:


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
même si il y'a le macaron rouge ? si y'a pas la carte ça passe?
Il faut enlever le macaron aussi
Salut tout le monde.
Toto1070 @Toto1070 normalement oui sa suffit vu que le macaron doit être collé ( où apposer mais c est un autre débat ) mais malgré tout ils te poserons des questions histoire de savoir si tu mitone pas.

Autre question: qui peut détailler la marade électronique svp. Car si je comprends bien le temps que sa sonne pas et que tu roule avec l appli ouverte c'est considéré comme tel ?
C est exactement sa une maraude
Donc il faut se mettre hors ligne une fois déposer le client et rentrer au siège de ta société ou sur un parking hors voie publique
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Il faut enlever le macaron aussi

C est exactement sa une maraude
Donc il faut se mettre hors ligne une fois déposer le client et rentrer au siège de ta société ou sur un parking hors voie publique
Il faut décrocher le pare brise avec des ventouses, les miennes je les ai acheté à carglass
 
  • Haha
Réactions: poupetoo


Hmed

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
13 Septembre 2017
78
44
Localité
Paris
Se réjouir du malheur des autres ça vous fait kiffer ?
 
  • What ?
Réactions: Abdelou


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 051
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Se réjouir du malheur des autres ça vous fait kiffer ?
Je ne crois pas mais une chose est sure ce type est responsable de son malheur. Exercer en toute illégalité et avec des faux tu peux prendre le risque mais derrière faut assumer.
 


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
la presse nationale ou régionale est quand même prompt à nous considérer comme un métier de seconde classe, par rapport aux taxis, mais ce sont les premiers à utiliser les VTC et à se plaindre des taxis.

en fait, il n'y a jamais eu d'enquête très précise et fouillée sur le métier de VTC, sans tomber dans la caricature, toujours la même, de chauffeurs "hétistes" qui ne tiennent plus les murs et qu'on a mis derrière le volant d'une berline, grâce aux bienfaits de l'ultralibéralisme et de la dérégulation et que la loi "scélérate" GG les oblige à repartir dealer...

quelle hypocrisie, quelle méconnaissance !! les journalistes ne font que reprendre les communiqués de presse des plates formes, notamment uber ces derniers jours, avec l'ouverture de nouvelles villes ou le développement d'Uber green en province.
Uber Green à Bordeaux Green Lantern @Green Lantern tu vas devenir un homme riche ;)

on passe son temps à faire de la pédagogie... j'explique du matin au soir que je suis chauffeur indépendant, un chauffeur VTC et pas un chauffeur Uber.
Uber c'est pas un métier... mais malheureusement Tonton a gagné, pour le moment, la batailles des idées (chère à Gramsci) dans notre métier
 
  • J'adore
  • Informatif
Réactions: Green Lantern et UZ


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut dm driver @dm driver et la zone !

Bon je vais faire du hors sujet mais puisque j'ai été "taggé" faut bien que je réagisse :) !

Alors je suis pas forcément d'accord avec toi sur tout ce que tu dis dans ton message dm driver @dm driver mais je te remercie de m'avoir amené par ici parce que je me coucherais moins bête ce soir, c'est pour ça que j'ai mis "informatif" :p!

Déjà j'ai découvert un mot que je ne connaissais pas « hétiste » et comme je suis curieux de nature quand même j'ai cherché et cela m'a carrément amené à l'Académie Française ! S'il vous plait !!!

Ce sont des « hétistes ». De « hété », qui signifie « mur » en arabe. Le « hétiste » est celui que le chômage cloue au mur. « Hétiste », un mot qui résume dans sa brièveté poétique les problèmes sociaux, la douleur, les aspirations impossibles d’un peuple attaché à son pays mais qui n’a d’autre espoir que d’émigrer.

Et ensuite j'ai cherché qui était bien ce "Gramsci" que ma culture générale, pourtant pas si catastrophique que ça, ne contenait pas dans sa base de données !?

Donc j'ai trouvé et compris en effet pourquoi tu l'as cité car là je suis d'accord avec toi cela s'adapte bien à la situation !

Une "postérité" bien tardive pour ce grand par les idées mais petit par la taille Monsieur (il ne mesurait qu'1m50 !) et évidemment j'étais passé à côté car c'est les "réseaux sociaux" que je ne fréquente pas trop qui ont ramené sur le devant de la scène une de ses citations, tristement toujours d'actualité malgré que quasiment un siècle se soit écoulé depuis qu'il l'ait prononcé...

«Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres».

Voili Voilou après cette petite minute philosophique, et pour rester dans le Hors-sujet, comme je m'en doutais je ne serai pas plus riche grâce à la "green touch" de Tonton comme tu l'as souligné pour taquiner ;)...
Cela reste comme on s'en doutait tous un pur levier de communication...

Je n'ai eu qu'une seule course Green sur la vingtaine que j'ai du avoir en cette fin de semaine, des étrangers bien sûr, du Nord de l'Europe donc plus réceptif à la question... Par contre il m'ont filé 5€ de pourboire ce qui est super rare pour moi et n'a dû m'arriver que 2 ou 3 fois en 2 ans de Tonton !

Pour revenir 2s sur le sujet, bien sûr que le gars n'a que ce qu'il mérite, et cela sera sûrement trop clément hélas, pour le coup de la maraude là c'est les "boules" par contre, là on est tous (ceux qui font des applis) concernés, va falloir qu'il clarifie les choses pour de bon un de ces 4...
 
  • J'adore
Réactions: uueeee


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Green Lantern @Green Lantern Uber Green, la touche Ecolo'-Com' de Tonton... dans une ville aussi bobo que Paris les courses uber Green se font rares de ce que j'entends ou je lis des collègues qui ont des hybrides...

je ne connais le retour des Renault Zoé de marcel qui tournent sur Paris
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Oui oui tu enleves ta carte et tu ferme l'appli !
Moi je disais que j'allais juste manger au snack de la zone arriere avec des collègues et c'est tout..
Temps que appli n'est pas visible ils peuvent rien prouver. C'est toute la difficulté de prouver la maraude électronique.
Même avec ta carte sur le pare brise on peut rien te faire. Selon les texte la carte est est obligatoire en service et peut être retirée hors service.

Tu recherche un client ou c'est le client qui te trouve ? Tout le débat porte la dessus.
Appli allumée tu cherche ca il n'y a pas débat. Par contre pour prouver la maraude électronique c'est compliqué. Faut qu'ils constatent appli allumée.
Green Lantern @Green Lantern
Après la lois est claire, c'est sa mise en application qui est très compliquée.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires