Vous consultez :
Fixer ses règles aux clients


Fixer ses règles aux clients


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
244
493
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonsoir les amigos !!!!

J'ai trouvé l'idée d'un de nos collègues A @Ali93 ultra intéressante !

Celle d'envoyer un message à tous ses clients afin de les avertir que dans notre véhicule on est pas chez mémé !

Du coup j'ai commencé à rédigé un petit pavé de sorte que chaque client sache à quoi s'attendre :


"Bonsoir,

Je suis Romain votre Chauffeur. Pour un trajet agréable et dans le respect, je vous remercie de prendre connaissance des points suivant :


  • Pour votre sécurité et la mienne, je dispose d’une dashcam.
  • Pour votre sécurité et celles de vos enfants, le port de la ceinture et le siège auto est obligatoire.
  • Le vomi ou dégradation du véhicule vous sera facturé minimum 100€ via la plateforme.
  • Pour les personnes malades, je dispose de sacs jetables, veuillez m’en informer une fois à bord du véhicule.
  • La connexion Bluetooth ne sera pas possible, si vous souhaitez de la musique, c’est avec plaisir que je mettrai votre radio favorite avec un volume sonore raisonnable.
  • Afin de respecter mon espace privé, tous les passagers monteront à l’arrière du véhicule.
  • Afin de garder un véhicule propre, il est interdit de fumer et de consommer toutes boissons et nourritures à bord du véhicule.
J’invite aux personnes d’annuler la course s’ils sont dans l’incapacité de respecter ces consignes. Autrement, je vous souhaite un agréable trajet en ma compagnie."


Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que vous ajouterait ? Qu'est ce que vous enlèverait?
Bon faut que je fasse la formule de politesse encore pour conclure ^^
 
Dernière édition:


Ali93

Membre
VTC
BOLT
UBER
22 Janvier 2023
9
21
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
Je l’ai fait déjà pour la journée, j’ai un copier coller j’envoie
bonjour
- la ceinture est obligatoire
- Merci de ne pas croiser les jambes car ça peut endommager le véhicule.
- Tout enfants devrait avoir un siège auto et la voiture peut comporter deux valises maximum.
- Merci beaucoup bon trajet à tout de suite

ça c’est pour la journée et pour la nuit
bonsoir,
- trois passagers maximum à l’arrière
- toute personne qui vomira sera facturé de la somme de 200 €.
- Toutes boissons est interdite au sein du véhicule
- la ceinture est obligatoire.
- Merci beaucoup. À tout de suite.

Généralement tu reconnais les crevard car ils annulent et tu perds rien et quand t’arrives sur place et qu’il y a un problème pour les enfants, les valises ou ou autre tu leur dis je vous ai envoyé un message, je le fais toujours copier coller
 
Dernière édition par un modérateur:


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
244
493
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Je l’ai fait déjà pour la journée, j’ai un copier coller j’envoie bonjour la ceinture est obligatoire. Merci de ne pas croiser les jambes car ça peut endommager le véhicule. Tout enfants devrait avoir un siège auto et la voiture peut comporter deux valises maximum. Merci beaucoup bon trajet à tout de suite ça c’est pour la journée et pour la nuit bonsoir, trois passagers maximum à l’arrière toute personne qui vomira sera facturé de la somme de 200 €. Toutes boissons est interdite au sein du véhicule et la ceinture est obligatoire. Merci beaucoup. À tout de suite. Généralement tu reconnais les crevard car ils annulent et tu perds rien et quand t’arrives sur place et qu’il y a un problème pour les enfants, les valises ou ou autre tu leur dis je vous ai envoyé un message, je le fais toujours copier coller
Ahh oui j'ai oublié au sujet de la bouffe ! je vais le rajouter !

j'en peux plus ça va faire une liste de ouf 😂😂🤣
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Artémis34 et matou44


Ali93130

Membre
VTC
UBER
18 Octobre 2023
7
9
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
Par contre dans les messages juste enlève tous les passagers devront monter derrière car après ils peuvent montrer l’application que t’as refusé quatre passagers ça tu le fais en direct c’est mieux
Messages Fusionnés

Va à l’essentiel, ceinture valise, nombre de personnes tu fais sur place écris pas des choses qui peuvent se retourner contre toi et pour la nuit. De toute manière quand tu vois quelqu’un avec une boisson ou la nourriture refuse-le direct et pour refroidir le vomi mais plutôt 200 € et n’écris pas l’application.
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
244
493
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Par contre dans les messages juste enlève tous les passagers devront monter derrière car après ils peuvent montrer l’application que t’as refusé quatre passagers ça tu le fais en direct c’est mieux
Messages Fusionnés

Va à l’essentiel, ceinture valise, nombre de personnes tu fais sur place écris pas des choses qui peuvent se retourner contre toi et pour la nuit. De toute manière quand tu vois quelqu’un avec une boisson ou la nourriture refuse-le direct et pour refroidir le vomi mais plutôt 200 € et n’écris pas l’application.
J'ai modifié en prenant en compte tes conseils :

"Bonsoir,

Je suis Romain votre Chauffeur. Pour un trajet agréable et dans le respect, je vous prie de prendre connaissance des points suivant :

  • Pour votre sécurité et la mienne, je dispose d’une dashcam.
  • Pour votre sécurité et celles de vos enfants, le port de la ceinture et le siège auto est obligatoire.
  • Le vomi ou dégradation du véhicule vous sera facturé minimum 200€.
  • Pour les personnes malades, je dispose de sacs jetables, veuillez m’en informer une fois à bord du véhicule.
  • La connexion Bluetooth ne sera pas possible, si vous souhaitez de la musique, c’est avec plaisir que je mettrai votre radio favorite avec un volume sonore raisonnable.
Je vous remercie et vous souhaite un agréable trajet en ma compagnie."



Edit : J'ai compacter un peu ^^
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Artémis34 et AZF


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
575
651
Localité
Paris
😗😗 oh là là ce métier est devenu comme dans les hôpitaux Y a tellement de restrictions
Messages Fusionnés

😗😗 oh là là ce métier est devenu comme dans les hôpitaux Y a tellement de restrictions
Je me rappelle un jour, j’ai pris une cliente : elle m’a dit que elle a déjà pris un chauffeur c’est pareil il lui avait envoyé un gros message comme quoi qu’il faut pas parler faut pas croiser les jambes faut pas ouvrir la fenêtre c’est fou çaX😜😜😜
 
Dernière édition:
  • Haha
  • J'aime pas
Réactions: AZF et DeltaGreen


Ali93

Membre
VTC
BOLT
UBER
22 Janvier 2023
9
21
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
😗😗 oh là là ce métier est devenu comme dans les hôpitaux Y a tellement de restrictions
Messages Fusionnés


Je me rappelle un jour, j’ai pris une cliente : elle m’a dit que elle a déjà pris un chauffeur c’est pareil il lui avait envoyé un gros message comme quoi qu’il faut pas parler faut pas croiser les jambes faut pas ouvrir la fenêtre c’est fou çaX😜😜😜
Moi quand il croise les jambes je mets un coup de pression directement parce que sinon ils vont te rayer et te niquer les sièges et fils de pute il faut être sans pitié car sinon ils nous prennent pour des cons
Messages Fusionnés

J'ai modifié en prenant en compte tes conseils :

"Bonsoir,

Je suis Romain votre Chauffeur. Pour un trajet agréable et dans le respect, je vous prie de prendre connaissance des points suivant :

  • Pour votre sécurité et la mienne, je dispose d’une dashcam.
  • Pour votre sécurité et celles de vos enfants, le port de la ceinture et le siège auto est obligatoire.
  • Le vomi ou dégradation du véhicule vous sera facturé minimum 200€.
  • Pour les personnes malades, je dispose de sacs jetables, veuillez m’en informer une fois à bord du véhicule.
  • La connexion Bluetooth ne sera pas possible, si vous souhaitez de la musique, c’est avec plaisir que je mettrai votre radio favorite avec un volume sonore raisonnable.
Je vous remercie et vous souhaite un agréable trajet en ma compagnie."



Edit : J'ai compacter un peu ^^
Même les sacs jetables t’es trop gentil il faut pas le préciser car sinon ils vont prendre ça comme un message pour vomir. Si tu sens pas quelqu’un tu le prends pas et quand tu vois qu’il commence à avoir de la salive il avale ces mauvais signes tout de suite tu lui annonces la couleur tu lui dis si vous vous sentez pas bien, dites-le-moi car vous aurez une facturation de 100 € en direct, et pour les quatre passagers c’est toujours sur place que tu refuses car en message ils pourront envoyer à Uber. Là tout est normal même la radio met le silence ne le laisse pas la musique. Ça va les exciter
Messages Fusionnés

Ils sont choqués je suis en Renault Zoé c’est la dictature ils me disent petite voiture mais grands caractère MDR car tout le monde se laisse marcher dessus quand je leur dis quand il croise les jambes ils me disent c’est la première fois qu’on me le dit je leur indique en cas d’accident, c’est pas bon pour eux, et de plus ça peut dégrader le véhicule Kais strict, dès le départ, il te respecte en général quand il descend, vérifie toujours tes rétros car sinon ils vont ouvrir tôt ou tard tu vas prendre un scooter
Messages Fusionnés

Et de nuit tu peux te permettre mais en journée ne t’arrête jamais à Carrefour sur une voie de bus comme tous les autres ils font si le Client n’est pas là tu te gares 100 m plus loin ou tu trouves une place et tu lui dis de marcher s’il veut pas t’annule au bout de cinq minutes en faisant ça j’ai zéro amende toute l’année pareil pour la vitesse roule tranquille ça sera rien de courir surtout au prix des courses et c’est qui est pressé. Tu lui dis que vaut mieux privilégier un taxi si le mec est pas content pour le confort, tu lui dis d’aller en berline et que toi t’es dans la gamme le Costes presque comme le covoiturage faut pas hésiter
 


afr0

Membre
9 Octobre 2017
33
43
Localité
Nantes
Si je suis un client plateforme et que je reçois un pavé comme ça, clairement je ne le lis même pas... 🤷‍♂️
Déjà sur l'écran de mon PC ton message il fait 10 lignes, j'imagine même pas la lourdeur dans un message sur l'application 🥶

A mon avis il faut aller plus à l'essentiel, ne pas faire des phrases trop longues que les gens ne vont pas lire. ChatGPT fait des trucs sympa si besoin ;)
 


VTC9560

Membre
VTC
UBER
1 Avril 2023
41
61
Localité
Paris
C'est trop long

Et surtout les 2 dernières phrases, ça fait vraiment pas commerçant
Un truc juste comme "en vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon trajet " serait beaucoup mieux
Messages Fusionnés

Franchement je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête
Il suffit de le dire tranquillement à l'oral

Pour les sacs a vomi, je force ceux qui sont un peu bourré à les prendre en leur disant tranquillement "c'est au cas où"

Si ya des enfants , précisez qu'ils doivent mettre la ceinture et voilà . Les adultes, c'est leur problème

Le bluetooth j'ai jamais compris pourquoi vous voulez pas le partager au client

Le seul truc qui serait vraiment intéressant c'est de préciser que le siège enfant est obligatoire
 


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
234
249
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Perso j’envoie un message à chaque fois que la destination de finale ou la prise en charge est à l’aéroport ou la gare je demande combien de valise et combien de personnes… pour les inviter à annuler si ça passe pas

par contre c’est quoi le délire du croisement de jambes ?
Le client a le droit de respirer quand même ? 😂
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: FouFa, AZF et afr0


Youtube Uberzone

Sponsors