Vous consultez :
Question FDS Octobre 2020


Question FDS Octobre 2020


jvtd

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
507
527
Localité
Paris
J @jvtd
Si on essaie de comprendre les décisions de ce gouvernement, on se rend compte qu’il prouve son amateurisme et sa méconnaissance des réels problèmes que certaines entreprises rencontrent.
Non ce ne sont pas des amateurs, C'est bel et bien des experts ! Des experts en colmatage !
Un gouvernement qui ne fait que eteindre le feu là où ça brule le plus.
Ils savent qu'un salarié n'ira pas jusqu'a reussir une mobilisation pour reclamer le FDS. C'est un maillon faible de la chaine. Et Brahim est deja sympa pour avoir porter ce sujet, d'autres à sa place sont plutot génés de voir des salariés venir leur piquer une part du gateau ....

Cette situation est paradoxale, l'aide FDS est dirigé vers les entreprises et doit s'evaluer uniquement en fonction du CA et la perte causée par la crise sanitaire.
Tenir compte des autres revenus de l'entreprenreur en dehors de sa stricte activité entrepreneuriale cela devrait ouvrir la porte à reclamer à tout le monde des justifications de tous revenus confondus.


Prenons l'exemple d'un entrepreneur qui a deux entreprises : une premiere entreprise micro-AE VTC qui a eu des pertes de CA et est eligible au FDS, et une deuxieme entreprise SASU de livraison repas qui ne fait pas de perte mais plutot des gains et donc pas eligible au FDS.

Cet entrepreneur benificie bien du FDS bien qu'il n'est pas dans la meerde à cause de la crise sanitaire contrairement à un smicard salarié qui fait aussi du VTC en AE et qui ne touche pas le FDS et doit quand meme payer les charges de son AE.
Le gouvernement n'a pas pensé à ce cas de figure et va rien modifier car les ministres tiennent à leur EGO
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs


Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
204
176
Localité
Paris
Pourquoi ne pas constituer un dossier collectif, et porter l'affaire au tribunal administratif européen, je pense que c'est le seul recours.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur



Sponsors

Twitter Uberzone