Vous consultez :
Info Faux VTC, excès de vitesse : les policiers de Seine-et-Marne enchaînent les contrôles sur cet axe stratégique

Info Faux VTC, excès de vitesse : les policiers de Seine-et-Marne enchaînent les contrôles sur cet axe stratégique

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 600
6 876
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
AZF @AZF @AZF ne parlait de rien en particulier et c'est bien le problème.
vu que vous devenez friand de statistiques et de preuves irréfutables, je ne vais pas vous répondre ici, je créé une discussion sur le sujet tantôt
le temps de réunir certaines sources qui vont alimenté le post

• J'adore
  • J'aime
Réactions: steekus et Altro

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 600
6 876
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
sortir des généralités en stigmatisant une catégorie de la population c'est dangereux ( du style les fdo sont tous des cons).
Pour éviter toute généralisation

Mon intention n'est en aucun cas de stigmatiser une profession. Je constate que tu interpréte mes propos de manière simpliste et orientée, ce qui ne correspond pas à ma pensée.

Un contexte spécifique à Paris et en Île-de-France
Je me base sur des retours réguliers de VTC à Paris et en Île-de-France concernant les contraventions AFD. La situation que je décris semble différente de celle de votre région, Marseille, et mérite d’être considérée dans son propre contexte.

Une distinction importante
Je ne parle pas des escrocs de la route, qui relèvent pleinement de la justice et en adéquation aux textes de lois, mais de situations où des personnes ordinaires peuvent se retrouver confrontées à un contrôle qui dérape vers une injustice flagrante. Par exemple, lorsqu’on leur répond : « Débrouillez-vous avec l’administration, nous avons fait notre travail ».

Des interrogations sur la formation des forces de l'ordre
Plusieurs éléments peuvent expliquer ces situations :
  • Un possible manque de formation des forces de l'ordre, notamment sur les AFD spécifiques aux VTC, qui sont très récentes (juillet 2025).
  • Si les BOERS semblent bien formés, qu’en est-il des autres agents ?
  • L’arrivée des policiers municipaux, désormais habilités à dresser des AFD, ajoute encore à la complexité.
Un risque d'erreurs accru et ses conséquences
Avec autant d’acteurs impliqués, il est probable que des erreurs se produisent.
Ces dernières devront alors être traitées devant les tribunaux, ce qui représentera une perte de temps considérable pour les VTC concernés.

Ne trouve-tu pas cela problématique ?

Dernière édition:

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
620
860
Localité
Marseille
Véhicule
BYD Sealion 7
Si t’as pas les ref je peux rien faire pour toi
Des exemples j’en ai des tas , mais aucuns intérêts pour ceux qui nous lisent comme tu l’as dis …
À partir du moment où tu commences les attaques personnelles, on sait ce que ça veut dire et pareil pour le bon chance mais bon tout comme je t’ai dis que tu te focalises sur les faux problèmes car tu subis les vrais problèmes contre lesquels tu ne peux rien faire , c’est un moyen comme un autre de rejeter sa frustration…
Ha bon ça se ressent à Marseille ?? Bah pas ici en tout cas
Les amendes servent au (bon?) fonctionnement du pays 🤣😂 j’me marre tout le monde dit et constate que y a rien qui fonctionne correctement justement mais bon le voile hein c’est chacun qui voit midi à sa porte (au sens propre comme au sens figuré…)

pour ton info j’ai déjà été condamné sans avoir fait cette infraction en question donc tes certitudes je te laisse réfléchir à ce qu’elles valent …
Bonne route même si tu es à pieds mdr 😂
attaques personnelles??
olala t'es vraiment dans le drama toi.
non tu m'excusera je n'ai pas les "ref"
Je ne dis pas que les abus de pouvoir n'existent pas, simplement je pense que c'est loin d'être une généralité.
Au passage les abus de pouvoir et injustices ont toujours existé, dans tous les secteurs.
A priori, il y a proportionnellement autant de connards chez les fdo, que chez les vtc, les plombiers ou les notaires!!
Ce qui me dérange dans ton discours et celui d'AZF c'est de stigmatiser une profession ou une catégorie sociale.

"tout le monde dit et constate que y a rien qui fonctionne correctement"

encore une généralité sortie de ton chapeau magique.
c'est qui "tout le monde"??

Je vais te donner un peu de contexte :
j'ai eu la chance de vivre à l'étranger (asie/afrique) et de pas mal voyager et je peux t'assurer que le monde entier envie notre système social, alors oui tout n'est pas rose, il y a de sacrées fuites dans le système ( car beaucoup d'abus et d'escrocs en tout genre) mais globalement je te rappelle que :

l'école est gratuite y compris l'université ( au usa tu t'endettes sur 10 ans pour aller à la fac

les soins sont gratuits ( va te casser une jambe en thailande et tu verras ce qu'il se passe si t'as pas d'assurance privée)

le chomage, tu bosses 1 an t'as un an de chomage ( en Hollande tu bosses 1 an t'as 1 mois de chomage, limité à un an max)
RSA
Aides au logement
congés maternités
etc etc ....

La France est un pays généreux que beaucoup d'étrangers nous envie, la contrepartie c'est que le travail est très taxé, l'équilibre est dur à trouver.

Tu ajoutes au "package social" la liberté d'expression, la laïcité, et tu obtiens un pays où au final on est plutôt bien lotie

C'est facile de cracher sur le système et de juste dire que tout va mal en restant les bras croisés à espérer que ça ira mieux demain.

Pour ce qui est du rattachement, à ma connaissance c'est juste sur Marseille que Uber a décidé de mettre le ola.

bonne route.
Messages Fusionnés

loin de moi de visé une profession plus qu'une autre et d'ailleurs c'est toi qui interprete mes dires de maniere simpliste et directionel alors que ce n' est pas le cas !!

la situation qui m'est rapporté tous les jours par des VTC sur PARIS et IDF au niveau des contraventions de type AFD est sans commune mesure en apport à ta région MARSEILLE

je ne parle pas des escrocs de la route! ceux là ils sont dans une case à part et l'action de justice est adéquate à la loi, mais bel et bien de tout à chacun qui pourrait un jour être confronter a un contrôle qui dérape sur l'injustice flagrante ! "du style débrouiller vous avec l'administration nous ont a fait notre boulot" hum hum... !!

peut être une première explication manque de formation de la part des FDO en activité ,

Les boers semble au top de la formation tant mieux mais le reste c'est une inconnue ?

n’oublie pas que les AFD spécifiques aux VTC sont très récentes (juillet 2025) ce délai ne permet pas aux autorités de former tous les agents verbalisateurs et à cela se rajoute maintenant les municipaux, ils peuvent produire des AFD

oulala ! ca fait beaucoup de monde, dans le nombre on sait que les erreurs ne vont pas tardé à etre traiter dans les tribunaux !! quelle perte de temps pour les VTC, tu trouves pas ?
"la situation qui m'est rapporté tous les jours par des VTC sur PARIS et IDF au niveau des contraventions de type AFD est sans commune mesure en apport à ta région MARSEILLE"

la situation t'est "rapportée"
déjà ça commence mal
est ce qu'on te rapporte aussi les controles qui se passent bien...?
Et oui en effet je parle de la région où je travaille, peut être devrais tu en faire autant..

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 600
6 876
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
ce n'est pas le sujet t'égares pas ! moi aussi je suis dans la case de contrôles qui se passent tres bien avec les FDO

Et oui en effet je parle de la région où je travaille, peut être devrais tu en faire autant..
je ne suis pas une référence absolue pour IDF et que je saches toi non plus pour ta région ! donc mis à part ton expérience personnelle des contrôles comme dirait Altro @Altro type "Bisounours" tu n'as aucun autre exemple à apporté ici

si tu lis le forum tu trouveras à foison des situations qui contredisent ton argumentation, certains vivent des injustices flagrantes

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
620
860
Localité
Marseille
Véhicule
BYD Sealion 7
vu que vous devenez friand de statistiques et de preuves irréfutables, je ne vais pas vous répondre ici, je créé une discussion sur le sujet tantôt
le temps de réunir certaines sources qui vont alimenté le post
oui c'est toujours mieux d'étayer ses propos avec des preuves (irréfutables ça reste à voir).
Messages Fusionnés

ce n'est pas le sujet t'égares pas ! moi aussi je suis dans la case de contrôles qui se passent tres bien avec les FDO

je ne suis pas une référence absolue pour IDF et que je saches toi non plus pour ta région ! donc mis à part ton expérience personnelle des contrôles comme dirait Altro @Altro type "Bisounours" tu n'as aucun autre exemple à apporté ici

si tu lis le forum tu trouveras à foison des situations qui contredisent ton argumentation, certains vivent des injustices flagrantes
les gars j'ai 47 piges, j'ai bien roulé ma bosse donc arrêtez avec votre délire de "je vis dans un monde de bisounours".
Il y a beaucoup de pleureuses sur ton forum, ceux pour qui ça va lancent rarement de nouveaux sujets.
En général c'est plutot : " mon compte est bloqué" , "j'ai un casier est ce que c'est chaud?", "personne ne veut m'assurer" etc etc...
désolé si j'ai pas d'exemple de contrôle abusif, les 3/4 fois ou je me suis fais controler ça s'est bien passé.
mais chut, faut rien dire, c'est pas assez "putaclic".

a plus.

Dernière édition:
  • Merci
Réactions: AZF

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 220
1 455
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
attaques personnelles??
Je ne dis pas que les abus de pouvoir n'existent pas, simplement je pense que c'est loin d'être une généralité.
Au passage les abus de pouvoir et injustices ont toujours existé, dans tous les secteurs.
A priori, il y a proportionnellement autant de connards chez les fdo, que chez les vtc, les plombiers ou les notaires!!
Ce qui me dérange dans ton discours et celui d'AZF c'est de stigmatiser une profession ou une catégorie sociale.

j'ai eu la chance de vivre à l'étranger (asie/afrique) et de pas mal voyager et je peux t'assurer que le monde entier envie notre système social, alors oui tout n'est pas rose, il y a de sacrées fuites dans le système ( car beaucoup d'abus et d'escrocs en tout genre) mais globalement je te rappelle que :

l'école est gratuite y compris l'université ( au usa tu t'endettes sur 10 ans pour aller à la fac

les soins sont gratuits ( va te casser une jambe en thailande et tu verras ce qu'il se passe si t'as pas d'assurance privée)

le chomage, tu bosses 1 an t'as un an de chomage ( en Hollande tu bosses 1 an t'as 1 mois de chomage, limité à un an max)
RSA
Aides au logement
congés maternités
etc etc ....

La France est un pays généreux que beaucoup d'étrangers nous envie, la contrepartie c'est que le travail est très taxé, l'équilibre est dur à trouver.

Tu ajoutes au "package social" la liberté d'expression, la laïcité, et tu obtiens un pays où au final on est plutôt bien lotie

C'est facile de cracher sur le système et de juste dire que tout va mal en restant les bras croisés à espérer que ça ira mieux demain.

Pour ce qui est du rattachement, à ma connaissance c'est juste sur Marseille que Uber a décidé de mettre le ola.

bonne route.
Messages Fusionnés

"la situation qui m'est rapporté tous les jours par des VTC sur PARIS et IDF au niveau des contraventions de type AFD est sans commune mesure en apport à ta région MARSEILLE"

déjà ça commence mal
Ouais ouais j’en ai raf de ce qui se passe ailleurs lol être en bonne santé pour crever dans la misère j’me marre
Alors oui autant de connards partout mais les plombiers connards me dérangent beaucoup moins car ils font 💩personne ou presque
C’est tout autant facile de chanter « tout va bien madame la marquise » (en mettant ses œillères) et c’est qui tout le monde ??? Mdr c’est vrai que tout va pour le mieux 😂 sérieux t’es aveugle ou tu vois pas plus loin que le bout de ton nez 😅et même si l’injustice existe (peut être ) depuis toujours c’est pas pour autant que l’on doit l’accepter en se disant « y a pire ailleurs »
attaques personnelles??

RSA
Aides au logement
congés maternités
etc etc ....

bonne route.
Messages Fusionnés

déjà ça commence mal

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
620
860
Localité
Marseille
Véhicule
BYD Sealion 7

et pour l'anecdote demain matin je dois participer à un stage de sensibilisation pour pas perdre 3 points et 135€.
Je me suis fais arrêter par la municipale il y a 1 mois, dans mon petit village, avec une oreillette.
j'étais dégouté sur le moment, d'autant que je connais parfaitement la policière qui m'a arrêté.
mais bon, c'est la loi non, même si je trouve qu'il devrait y avoir une dérogation pour les pro de la route en ce qui concerne l'oreillette.

alors
abus de pouvoir ou pas?
fdp les fdo
ou pas?
Messages Fusionnés

Ouais ouais j’en ai raf de ce qui se passe ailleurs
c'est bien ça le problème.

du coup t'as des solutions? tu votes?
à part faire la victime tu fais quoi pour améliorer ton quotidien?
te casse pas à répondre j'ai compris.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 600
6 876
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
les gars j'ai 47 piges, j'ai bien roulé ma bosse donc arrêtez avec votre délire de "je vis dans un monde de bisounours".
Il y a beaucoup de pleureuses sur ton forum, ceux pour qui ça va lancent rarement de nouveaux sujets.
En général c'est plutot : " mon compte est bloqué" , "j'ai un casier est ce que c'est chaud?", "personne ne veut m'assurer" etc etc...
désolé si j'ai pas d'exemple de contrôle abusif, les 3/4 fois ou je me suis fais controler ça s'est bien passé.
mais chut, faut rien dire, c'est pas assez "putaclic".
tout à fais d'accord avec toi, mais à 110%, on refait pas les gens, le sensationnel et le "put à clic" en est la tendance... dommage je te l'accorde

après je ne suis pas arbitre des choix des discussions que les membres postent sauf biensur les posts offensant ou discriminant les personnes
j'essaye sur le forum d'apporté toutes informations utiles à chacun !!

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 220
1 455
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
La France est un pays que tout le monde envie mdr c’est qui tout le monde ?? Je crois que tu n’es pas très informé , plus personne calcule Macron sauf pour se foutre de sa tronche 🤣😂
Moi aussi j’ai (presque) 47 ans et en parlant de bosse qui roule , la première fois qu’un fdp m’a mis un coup de matraque en pleine gueule (alors que gt menotté dans leur voiture ) j’avais 16 ans … la première et seule fois où j’me suis inscrit au rsa , c’est lorsque ces fdp m’ont retiré mon permis pour RIEN et j’avais 42 ans … le reste des prestations je préfère même pas en parler tellement tu sais pas de quoi tu parles
Putaclic?? Si quelque chose te dérange personne te retient on est dans un pays libre tu sais ? Mais c’est irrespectueux..
Messages Fusionnés

et pour l'anecdote demain matin je dois participer à un stage de sensibilisation pour pas perdre 3 points et 135€.
Je me suis fais arrêter par la municipale il y a 1 mois, dans mon petit village, avec une oreillette.
j'étais dégouté sur le moment, d'autant que je connais parfaitement la policière qui m'a arrêté.
mais bon, c'est la loi non, même si je trouve qu'il devrait y avoir une dérogation pour les pro de la route en ce qui concerne l'oreillette.

alors
abus de pouvoir ou pas?
fdp les fdo
ou pas?
Messages Fusionnés

Nan je n’ai pas pu voter à la dernière élection car j’étais sous le coup d’une condamnation injuste pour laquelle j’ai été relaxé ensuite

tu demandes des exemples et lorsque l’on t’en donne tu parles de victimisation

mais bon si t’as tout compris ça sert à rien que je te réponde askip
Messages Fusionnés

alors
abus de pouvoir ou pas?
fdp les fdo
ou pas?
Messages Fusionnés

Et pour l’oreillette non tu as juste été stupide lol en plus c’est pas bon pour les oreilles et ça creuse le déficit de la secu 😘😂 donc arrête de faire ta victime de la mumu 😂faut être vraiment mauvais pour se faire peter la mumu 😂te casse pas à me répondre j’ai compris à quel genre j’ai affaire 🤣😘

Dernière édition:

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
620
860
Localité
Marseille
Véhicule
BYD Sealion 7
tout à fais d'accord avec toi, mais à 110%, on refait pas les gens, le sensationnel et le "put à clic" en est la tendance... dommage je te l'accorde

après je ne suis pas arbitre des choix des discussions que les membres postent sauf biensur les posts offensant ou discriminant les personnes
j'essaye sur le forum d'apporté toutes informations utiles à chacun !!
et c'est cool, merci.
Messages Fusionnés

La France est un pays que tout le monde envie mdr c’est qui tout le monde ??
non ce n'est pas ce que j'ai écrit, n'hésites pas à relire.
Messages Fusionnés

la première fois qu’un fdp m’a mis un coup de matraque en pleine gueule (alors que gt menotté dans leur voiture ) j’avais 16 ans … la première et seule fois où j’me suis inscrit au rsa , c’est lorsque ces fdp m’ont retiré mon permis pour RIEN et j’avais 42 ans
et bien sur t'as jamais rien fait...
trop injuste.

Perso j'ai jamais été menotté, matraqué.
On m'a retiré le permis probatoire à 25 ans pour stup'. Rien de dingue.
Messages Fusionnés

Nan je n’ai pas pu voter à la dernière élection car j’étais sous le coup d’une condamnation injuste pour laquelle j’ai été relaxé ensuite
😂😂
ok
Messages Fusionnés

Et pour l’oreillette non tu as juste été stupide lol en plus c’est pas bon pour les oreilles et ça creuse le déficit de la secu 😘😂 donc arrête de faire ta victime de la mumu 😂faut être vraiment mauvais pour se faire peter la mumu 😂te casse pas à me répondre j’ai compris à quel genre j’ai affaire
ok toi t'es vraiment un génie.
merci pour ça.
t'as en effet le profil à avoir des soucis avec les fdo.

et ça transporte des clients....🫣

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne