Vous consultez :
Avis Faire plier Uber

Avis Faire plier Uber

Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
Localité
Paris
Merci de toutes ces précisions, en effet de tes explications je comprends mieux. Je ne suis pas passé par la case CAPA et je me suis lancé directement en tant que VTC indépendant.

Sinon y a t il des estimations sur le nbr de CAPA versus VTC ?
Entre 25% et 30 % de VTC le reste du LOTI en pack de 12
[DOUBLEPOST=1505911240,1505910991][/DOUBLEPOST]
Entre 25% et 30 % de VTC le reste du LOTI en pack
Question que je me suis toujours posé : concernant les CAPAS qui font bosser sur applis et qui ne déclarent pas les chauffeurs , comment justifier dans sa compta le paiement des chauffeurs ? C est un suicide le jour d'un contrôle fiscal même son propre comptable ne peut pas cautionner .
Faudrait déjà que les capacitaires ai une compta ;)

Hakimou

Membre
VTC
1 Août 2016
45
69
Localité
Paris
Est ce quil ya des stats crédible sur la proportion de CAPA vs VTC ?
Une question me revient systématiquement, si les chauffeurs de CAPA travaillent depuis plus d'un ans ce qui est le cas dune grande partie d'entre eux, prk ils ne demanderaient pas la carte VTC ? Dans ce cas là le nb de chauffeurs ne baissera pas aussi drastiquement que peut le penser car seul ceux qui ont commencé à bosser en 2017 n'ont pas droit à l'équivalence et d'ailleurs Uber ne prends pas les nouveaux CAPA pour cette raison.
Perso je discute avec des chauffeurs de CAPA et la plupart ont deja la carte VTC mais continuent a travailler pr leur CAPA afin de se faire un capital et acheter une voiture d'occasion en cash et éviter de louer ou faire un crédit bancaire
Je ne connais pas vraiment le secteur des CAPA vu que je ne travaille que pour des sociétés de grande remise mais je n'ai pas l'impression que les CAPA qui ont tenu la cadence sous ce statut pendant au moins 12 mois à temps plein soient si nombreux.
A chaque fois que j'ai commandé un véhicule UBER comme client, les chauffeurs avaient entre 0 et 3 mois d'expérience de chauffeur CAPA et ils avaient l'air découragé par la faible rémunération de cette activité.
C'est pour ça que je ne pense pas qu'ils soient nombreux à pouvoir prétendre à l'équivalence, sauf s'ils trafiquent des bulletins de paye...

Par contre, j'ai du mal à comprendre pour quelle raison une entreprise aussi peu scrupuleuse qu'UBER puisse refuser des CAPA depuis quelques mois... La raison officielle consistant à dire que ces chauffeurs n'auront pas l'équivalence me paraît fausse. Si l'un de vous a une explication, je suis preneur...

• Faux
Réactions: Djo1504

Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
Localité
Paris
Je ne connais pas vraiment le secteur des CAPA vu que je ne travaille que pour des sociétés de grande remise mais je n'ai pas l'impression que les CAPA qui ont tenu la cadence sous ce statut pendant au moins 12 mois à temps plein soient si nombreux.
A chaque fois que j'ai commandé un véhicule Uber comme client, les chauffeurs avaient entre 0 et 3 mois d'expérience de chauffeur CAPA et ils avaient l'air découragé par la faible rémunération de cette activité.
C'est pour ça que je ne pense pas qu'ils soient nombreux à pouvoir prétendre à l'équivalence, sauf s'ils trafiquent des bulletins de paye...

Par contre, j'ai du mal à comprendre pour quelle raison une entreprise aussi peu scrupuleuse qu'Uber puisse refuser des CAPA depuis quelques mois... La raison officielle consistant à dire que ces chauffeurs n'auront pas l'équivalence me paraît fausse. Si l'un de vous a une explication, je suis preneur...
Impossible de faire des fausse fiche de paye car s'il remonte par rapport à l'URSSAF etc...ils sont finis jusqu'aux os

Uber joue le jeu de ne plus prendre de capacitaires simplement par rapport à la loi donc Guillaume mais c'est vrai que c'est étonnant de la part de l'entreprise qui ne respectent plus rien mais alors d'aujourd'hui ils commencent à comprendre et à rentrer dans les rang

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Par contre, j'ai du mal à comprendre pour quelle raison une entreprise aussi peu scrupuleuse qu'Uber puisse refuser des CAPA depuis quelques mois... La raison officielle consistant à dire que ces chauffeurs n'auront pas l'équivalence me paraît fausse. Si l'un de vous a une explication, je suis preneur...
Ils estiment être suffisamment LOTI oki:

• Haha
Réactions: Jenn et BentoPereira

Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
84
80
Localité
Paris
Il faut attendre l'année prochaine pour envisager une grève ou diverses pressions le plus simple c'est d'être inscrit sur plusieurs plate-forme et s'engage avec celle qui nous soutiendra en attendant on continue l'esclavage
Pffffff rolalalala hey mais je vois de trucs ! Arrêter un peu arrêter vous avez toujours rien compris ! Alors déjà esclavage arrêtez avec ça, parceque jamais Uber n'ai venus chez vous pour vous obligés à bosse pour eux d'accords c'est vous qui faite les démarche et encore plus fort maintenan vous allez jusqu'à passe un examen pour vous faire exploité , Uber est coupable d'avoir tue le métier ça c'est claire, pour le reste c'est uniquement la faute des chauffeurs !! J'ai teste vtc ou plutôt pardon pour les vrais VTC excuse moi je vais plutôt dire chauffeur low-cost avec option covoiturage (service pool chez Uber) parceque quant tu bosse avec les appli c'est ce que tu es ni plus ni moin, et au bout de 6 mois j'arrête direct ! Arrêter ç est tous ! les grèves ça servira à rien ç pas ça qui poussera Uber à baisse leur commission de 10 à 15% et surtout d'augmenter sensiblement leurs prix car se sont les seuls conditions pour que le métier sois rentable via les appli, et ça ils ne le feront jamais car ils perdrons leur clientèle qu'ils ont habitué à des prix complètement surréalistes !!! Des prix pour lesquels vous continuez à faire tourne l'industrie Uber, alors arrêter de pleuré ! coupe le contact et dite fuck à Uber la est la seule solution !

Je travail 50 à 60h par semaines pour un net de 1000 à 1600, je n'ai pas de protection social je ne vois plus mes amis ma femme mes enfants je n'ai plus de vie quoi, je me plains et pourtant je continue encore et encore et je porte même Le costard pour preuve de ma motivation je suis je suis... chauffeur chez Uber !!!

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 527
Localité
Bordeaux
Metalworldpeace @Metalworldpeace lol !
Quel dommage, j'aime bien ton pseudo, (et je t'aurais bien épousé lol, nan je déconne c'est une private joke...)
Mais franchement, tu te présentes pas et en premier post tu viens sortir un blahblah complètement décousu et provocateur...
Je suis désolé mais là t'es un TROLL ...!

• Je valide
  • Faux
Réactions: UZ et BentoPereira

BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Quel dommage, j'aime bien ton pseudo, (et je t'aurais bien épousé lol, nan je déconne c'est une private joke...)
Mais franchement, tu te présentes pas et en premier post tu viens sortir un blahblah complètement décousu et provocateur...
Il suit surement le forum depuis longtemps et toutes les anneries que les gens disent a propos de uber et des CAPA il en a peut etre juste marre !
Je vais pas te mentir que moi aussi je commence a en avoir marre
Uber ne vous satisfait pas ? Faite autre chose !!!

• Faux
Réactions: Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 527
Localité
Bordeaux
Je ne suis pas d'accord
tu n'es pas d'accord
il n'est pas d'accord

...Et Uber se gave...

• Haha
Réactions: jovtc et Spike

Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
84
80
Localité
Paris
Il suit surement le forum depuis longtemps et toutes les anneries que les gens disent a propos de Uber et des CAPA il en a peut etre juste marre !
Je vais pas te mentir que moi aussi je commence a en avoir marre
Uber ne vous satisfait pas ? Faite autre chose !!!
merci !
[DOUBLEPOST=1505924824,1505924568][/DOUBLEPOST]
Alors désolé si tu Le prend comme une provocation mais je ne fait uniquement que retranscrire la réalité ! Je dit juste la vérité et tu sais qui tien exactement le même discours..., les clients ! C'est ça le pire même eux ce demande pourquoi les chauffeurs continuent si c'est si peu rentable et à cette question je ne sais jamais quoi leurs répondre vu que moi non plus je ne comprend absolument pas !
[DOUBLEPOST=1505925250][/DOUBLEPOST]
Je ne suis pas d'accord
tu n'es pas d'accord
il n'est pas d'accord

...Et Uber se gave...
Oui ils se gavent comme tu dit, grâce à qui ? Vous les chauffeurs, faire plier Uber c le thème de la discussion nan ? G donné la réponse : arrêter tous simplement ! Et si tu n'es pas d'accords sur mes post je suis prêt à entendre tes argument ya aucuns soucies, allez y balancez je n'attend que ca, je suis vraiment curieux de savoir comment l'ont peu défendre une activité avec autant de contraintes sur le rythme et la qualité de vie tout en étant moin paye qu'un équiper polyvalent au mcdo !! Et ça aussi ç la vérité dsl..

BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Je ne suis pas d'accord
tu n'es pas d'accord
il n'est pas d'accord

...Et Uber se gave...
C'est quoi cette manie en France d'être jaloux de quelqu'un qui réussi ?
Uber se gave ? TANT MIEUX !!
Les CAPA se gavent ? TANT MIEUX !!
Les vtc souffrent ? Trouvez une solution

C'est pas de ta faute si tu née pauvre
Si tu meurt pauvre c'est de ta faute.

et Green Lantern @Green Lantern franchement je t'aime bien tes propos sont souvent objectifs mais désolé si tu rentre dans le jeux de atilla @atilla Petitguillaume @Petitguillaume etc etc tu va finir pire qu'eux et guettera chaque vehicule pour savoir si c'est un CAPA ou pas

Salutations

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne