Vous consultez :
Exigences pour vignette LVC à Bruxelles


Exigences pour vignette LVC à Bruxelles


Kroktil

Membre
1 Février 2021
1
0
Localité
Bruxelles
Bonjour,

J'aimerais devenir chauffeur Uber à Bruxelles mais c'est un peu le parcours du combattant...

Entre autres formalités administratives, pour obtenir une vignette LVC (Location de Véhicule avec chauffeur) le véhicule doit répondre à certains critères de prix (27200 euros htva minimum pour un minibus par ex), d'empattement (2.80m pour un véhicule dit "de luxe", 2.60m pour un minibus...)
Cela représente un sacré budget et même en renting longue durée sans apport c'est un peu chaud pour moi :p

Cependant je vois des voitures "normales" rouler avec Uber et disposer de la fameuse vignette LVC... Pourriez-vous me dire si j'ai raté quelque chose, ou me conseiller?

Merci d'avance :)
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
hybride ? peut etre
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Bonjour,

J'aimerais devenir chauffeur Uber à Bruxelles mais c'est un peu le parcours du combattant...

Entre autres formalités administratives, pour obtenir une vignette LVC (Location de Véhicule avec chauffeur) le véhicule doit répondre à certains critères de prix (27200 euros htva minimum pour un minibus par ex), d'empattement (2.80m pour un véhicule dit "de luxe", 2.60m pour un minibus...)
Cela représente un sacré budget et même en renting longue durée sans apport c'est un peu chaud pour moi :p

Cependant je vois des voitures "normales" rouler avec Uber et disposer de la fameuse vignette LVC... Pourriez-vous me dire si j'ai raté quelque chose, ou me conseiller?

Merci d'avance :)
Peut-être des gens déjà en place au moment de la mise en place des nouvelles règles, histoire de réguler un afflux trop massif et permissif comme en France ( une hybride ?? Venez comme vous êtes, rien ne vous concerne en taille, puissance, et autres.... 🤔)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Kroktil @Kroktil

Bienvenue sur le forum.

Il n’y a qu’un chauffeur belge qui pourra te répondre. Les réglementations varient d’un pays à l’autre.

Mais vu les prix imposés pour les véhicules, j’espère que les courses sont rémunérées en conséquence quand même !!
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
je vois meme pas a quoi ca sert d'obliger quelqu un a payer un prix mini pour une bagnole, presque tu vas acheter plus cher que sur catalogue pour leur faire plaisir sans deconner
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
je vois meme pas a quoi ca sert d'obliger quelqu un a payer un prix mini pour une bagnole, presque tu vas acheter plus cher que sur catalogue pour leur faire plaisir sans deconner

juste dissuader pour éviter l'exemple français du n'importe qui dans n'importe quoi.... 😅

et comme la Belgique est un petit pays, c'est bien plus simple à mettre en place.

c'est aussi une manière de privilégier du VTC qualitatif et plus réfléchi face au désastre économique du vtc low-cost vite installé qui paupérise les "chauffeurs partenaires"
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Pourquoi il y a une catégorie minibus en Belgique? et 27200 pour un minibus c'est pas cher.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires