Vous consultez :
Question Evolution sauf chez les taxis

Question Evolution sauf chez les taxis

Nino

nino
VTC
CAPA
20 Juin 2015
152
82
Localité
Paris
Ta n'a pas compris que c'est lui que veut t'analyser MDR ? il va pouvoir te raconter des berceuses le mec enfin il ou elle quoi. Déjà le mec inverse les choses en parlant de pathologie chez nous envers les taxis. C'est la meilleur celle-là.
J attend ses reponses

• Haha
Réactions: Darkside

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 918
13 169
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J'exerce simplement la profession de taxi et crois moi ça me prend déjà beaucoup de temps
Tu as bien caché ton jeu depuis le 11 juillet date de ton inscription sur Uberzone et tes 49 messages. Mais il faut avouer que tu es quelqu'un de correct et respectueux, c'est très appréciable. Tu as toute ta place dans ce forum et je te remercie d'y participer de cette manière.
J'ai presque envie de rajouter la vignette "Taxi" comme CAPA et VTC pour que tu puisses l'arborer fièrement. Et après tout : Pourquoi Pas ??

• J'aime
Réactions: angelusdark3

Nino

nino
VTC
CAPA
20 Juin 2015
152
82
Localité
Paris
Tu as bien caché ton jeu depuis le 11 juillet date de ton inscription sur Uberzone et tes 49 messages. Mais il faut avouer que tu es quelqu'un de correct et respectueux, c'est très appréciable. Tu as toute ta place dans ce forum et je te remercie d'y participer de cette manière.
J'ai presque envie de rajouter la vignette "Taxi" comme CAPA et VTC pour que tu puisses l'arborer fièrement. Et après tout : Pourquoi Pas ??
Oui
Il est artisan
Quand il y a des manifs il bosse peut être et ses collègues lui cassent ses rétroviseurs comme j ai vu a Roissy en juin dernier

U

User_2267

Invité
Salut
J ai plusieurs questions
Trouve tu qu il y a assez de taxi ?
Combien as tu payer ta license ?
Combien voudra tu la revendre ?
Pense tu que les commercant qui travail sur les marchés devraient se plaindre et demandez d etre remboursez leur place ou concession a cause des magasins ouvert le dimanche ou a cause des sites internet qui ferme jamais ?
Vous avez un monopole comme france telecom avant mais sa c etait avant !!
Voila
Je vais te répondre Nino
En ce qui concerne le nombre de taxi. ..je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en rajouter un certains nombres afin de pallier au manque de taxis qu'il y avait sur paris aux heures de pointe ainsi que les soirs de w end.
Il est inacceptable que dans une ville comme paris ,le client soit obligé d'attendre sur le trottoir qu'un taxi veuille bien s'arrêter .
Il est inacceptable que certains de mes collègues se permettent de passer devant le client "lumineux au vert " sans même prendre la peine de s'arrêter .
Il est inacceptable que certains de mes collègues se permettent de refuser des clients sous prétexte qu'ils ne vont pas dans sa direction .
Tous ça je m'y oppose farouchement et je le condamne.
J'ai payé ma licence 155000 euros en 2006 et j'ai fini de rembourser en 2013...
Crois moi Nino je ne regrette pas et ne regretterai jamais d'avoir investi et ceci même si je ne suis pas certains de récupérer mon argent demain.
J'ai pris un risque et je l'assume totalement.
Par contre la ou je ne suis pas d'accord ...
C'est quand on deregule le marché de façon agressive comme le fait uber dans le but de détruire une profession en place.
Je ne suis pas contre la concurrence. ...bien au contraire.
Cette concurrence m'oblige à être bon .....très bon....elle me tire vers le haut et est bénéfique pour moi.
Elle me pousse à m'améliorer de jours en jours sous peine de voir ma clientèle me bouder pour la concurrence.
Et pour finir et je parle en mon nom...beaucoup de mes confrères sont contre le remboursement et ne se font pas d'illusions.
Perso...je demande juste des règles équitable pour tous ....on peut tous travailler dans la bonne entente et gagner sa vie convenablement.
Par contre je suis contre les systèmes comme heetch ou autres qui ne profite qu'à toi quand d'autres professionnels vtc ou taxis comme moi payent des charges ,de la TVA et autres.
Donc en conclusion : OUI À LA CONCURRENCE ENTRE PROFESSIONNELS DU TRANSPORT ET DEHORS TOUS LES CAPA VÉREUX ,HEUTCHEURS OU AUTRES qui sont lá uniquement dans le but de "gratter " et profiter des failles du système
[DOUBLEPOST=1454863624,1454863103][/DOUBLEPOST]
Merci .....
Je ne supportait plus de rester dans l'ombre .
Sache que je respecte tous le monde .
Je ne rentre pas dans le jeu des médias qui cherchent à nous dresser contre les vtc car au fond ,tout ça n'a aucun sens et si on analyse bien (crois moi j'ai bien pris le temps d'analyser depuis le 11 juillet ) ,il
N'y a pas de différence.
On est les mêmes et j'irai même jusqu'à dire que je pourrai facilement me lier d'amitié avec beaucoup d'entres vous (pas tous faut pas exagerer lol),
Tant certains pensent vrais ,écrivent bien et ont des posts pertinents

Nino

nino
VTC
CAPA
20 Juin 2015
152
82
Localité
Paris
Je vais te répondre Nino
En ce qui concerne le nombre de taxi. ..je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en rajouter un certains nombres afin de pallier au manque de taxis qu'il y avait sur paris aux heures de pointe ainsi que les soirs de w end.
Il est inacceptable que dans une ville comme paris ,le client soit obligé d'attendre sur le trottoir qu'un taxi veuille bien s'arrêter .
Il est inacceptable que certains de mes collègues se permettent de passer devant le client "lumineux au vert " sans même prendre la peine de s'arrêter .
Il est inacceptable que certains de mes collègues se permettent de refuser des clients sous prétexte qu'ils ne vont pas dans sa direction .
Crois moi Nino je ne regrette pas et ne regretterai jamais d'avoir investi et ceci même si je ne suis pas certains de récupérer mon argent demain.
C'est quand on deregule le marché de façon agressive comme le fait Uber dans le but de détruire une profession en place.
Cette concurrence m'oblige à être bon .....très bon....elle me tire vers le haut et est bénéfique pour moi.
Elle me pousse à m'améliorer de jours en jours sous peine de voir ma clientèle me bouder pour la concurrence.
Et pour finir et je parle en mon nom...beaucoup de mes confrères sont contre le remboursement et ne se font pas d'illusions.
Perso...je demande juste des règles équitable pour tous ....on peut tous travailler dans la bonne entente et gagner sa vie convenablement.
Par contre je suis contre les systèmes comme heetch ou autres qui ne profite qu'à toi quand d'autres professionnels VTC ou taxis comme moi payent des charges ,de la TVA et autres.
Donc en conclusion : OUI À LA CONCURRENCE ENTRE PROFESSIONNELS DU TRANSPORT ET DEHORS TOUS LES CAPA VÉREUX ,HEUTCHEURS OU AUTRES qui sont lá uniquement dans le but de "gratter " et profiter des failles du système
Merci de tes reponses
Heetch c est limité a 6000 € par an mais multiplié par beaucoup de chauffeurs amateurs je reconnais que sa fait de gros sous .
Je suis 100 % d accord sur les CAPAS vereux .
Un bon menage fera du bien
Paris etait la ville la plus visité au monde avant les attentats et cela depuis des annees .

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Je vais te répondre Nino
C'est quand on deregule le marché de façon agressive comme le fait Uber dans le but de détruire une profession en place.
Par contre je suis contre les systèmes comme heetch ou autres qui ne profite qu'à toi quand d'autres professionnels VTC ou taxis comme moi payent des charges ,de la TVA et autres.
[DOUBLEPOST=1454863624,1454863103][/DOUBLEPOST]
Merci .....
Je ne supportait plus de rester dans l'ombre .
Sache que je respecte tous le monde .
Je ne rentre pas dans le jeu des médias qui cherchent à nous dresser contre les VTC car au fond ,tout ça n'a aucun sens et si on analyse bien (crois moi j'ai bien pris le temps d'analyser depuis le 11 juillet ) ,il
N'y a pas de différence.
On est les mêmes et j'irai même jusqu'à dire que je pourrai facilement me lier d'amitié avec beaucoup d'entres vous (pas tous faut pas exagerer lol),
Tant certains pensent vrais ,écrivent bien et ont des posts pertinents
Malheureusement vous êtes une minorité de taxi à avoir ce genre de discours niveau médiatique. C'est bien dommage !!!

• Je valide
Réactions: Saltiel et Nino

U

User_2267

Invité
Oui
Il est artisan
Quand il y a des manifs il bosse peut être et ses collègues lui cassent ses rétroviseurs comme j ai vu a Roissy en juin dernier
Je suis artisan. ...
Mais je t'arrête tout de suite je ne ferai jamais parti du camp des traîtres.
Lors des manifs du 26 je n'ai pas travaillé.
Je me devais d'être solidaire de tous mes collègues sans exception même ceux qui n'ont pas toujours été sérieux . C'etait une question de loyauté pour moi et pour tout te dire j'étais à la porte maillot à partir du 2 ème jours.
Il était important de manifester pour faire cesser les pratiques illicites et remettre un peu d'ordre.
Beaucoup d'entres vous nous haïssent me haïssent suite à ces manifestations mais encore une fois ça m'est égal et si c'était à refaire je le referai mais toujours de manière pacifique.
Je le répète cette manifestation a permis de révéler toutes les magouilles de certains CAPA qui se.gavaient sur le dos de pauvres chauffeurs crédulent et dans le besoin .
J'espère que les gens honnêtes à savoir les CAPA qui travaillent seul correctement qui ont été induit en erreur par des organismes a la solde d uber and co dans le choix de la formation CAPA plutôt que.celle de vtc...
Pourront obtenir l'équivalence. Ça me paraît tout à fait normal en revanche encore une fois,
EXIT les marchands d'esclaves et STOP à lanarchie

U

User_2267

Invité
Malheureusement vous êtes une minorité de taxi à avoir ce genre de discours niveau médiatique. C'est bien dommage !!!
Bonjour Darkside. ....
Sache une chose ....Chaque taxi aspirent seulement à vivre et non survivre de son travail de façon correcte comme tout le monde.
Uber avec ces méthodes déloyales (ils ont volontairement fait chuter les tarifs afin de déstabiliser et de saccaparer le marché tout entier dans le but d'avoir le monopole ) ont pour but ultime l'éradication des taxis avec la mise en place des vtc au nom de la modernité et du progrès.
Il est normal que les acteurs présent sur ce marché depuis des décennies décident de se défendre et de protéger leurs patrimoine durement aquis.
[DOUBLEPOST=1454866454,1454866117][/DOUBLEPOST]
Bonjour Darkside. ....
Sache une chose ....Chaque taxi aspirent seulement à vivre et non survivre de son travail de façon correcte comme tout le monde.
Uber avec ces méthodes déloyales (ils ont volontairement fait chuter les tarifs afin de déstabiliser et de saccaparer le marché tout entier dans le but d'avoir le monopole ) ont pour but ultime l'éradication des taxis avec la mise en place des VTC au nom de la modernité et du progrès.
Il est normal que les acteurs présent sur ce marché depuis des décennies décident de se défendre et de protéger leurs patrimoine durement aquis.
Je suis sur le terrain tous les jours et les taxis comme les vtc ont toute leur place
Sur le marché. D'une certaine façon on se complète.
Aujourd'hui vous faites parti du paysage et je dois reconnaître qu'il y a une certaine demande .
Par contre il faut trouver un juste équilibre entre le nombre de vtc et taxi de façon à ce que chacune des 2 professions (même si au fond c'est la même profession)puissent vivre décemment de son travail
[DOUBLEPOST=1454868853][/DOUBLEPOST]
Quand ta le monopole d'un marché, que tu peux choisir tes clients, prendre 80% au black sans que personne t’embête et qu'en plus tu peux revendre ta licence pour te faire une retraite de fou. T'as pas vraiment envie que sa bouge.
Bonsoir
Alors tout d'abord quand tu es quelqu'un de sérieux et que tu as une éthique ,tu t'amuses pas à choisir tes clients.
En ce qui me concerne et je parle en mon nom et de beaucoup de mes collègues beaucoup ne font pas de tri dans la clientèle en station je le constate tous les jours.
Je ne dis pas qu'il y a n'y a pas de dérive mais comme bien souvent il est plus facile de parler des brebis galeuses que des taxis sérieux.
Pour les 80 % de black ,oui c'est vrai il y a des espèces (tu exagérés pour 80) comme dans beaucoup d'autres commerces du type boulanger ,restaurant etc.....
Je te dirai seulement que le système français est fait de tel sorte qu'il est impossible pour tous commerçants de déclarer la totalité de ses espèces.
C'est une question de survie quand on paye 47 % de RSI à cela tu ajoutés biensure 10 % de TVA.
Pour la revente de la licence si le fait de revendre sa licence allez on va faire large 200000 e (je sais je reve lol) c'est ça avoir une retraite de fou et bien je te répondrai qu'on a pas les mêmes ambitions dans la vie.
En effet 200000 e euros ça ne représente rien pour moi c'est des miettes (c'est même pas le prix d'un studio dans paris)
Et je finirai en te disant que quand on a.travaille dure il est normal de pouvoir partir avec un petit pécule histoire de compléter de ma futur retraite de misère .
Hé oui le revers de la médaille quand on déclaré le minimum et bien on se retrouve avec une retraite de type minimum

• J'aime
  • Je valide
Réactions: fourmie et Nino

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne