Évolution du prix des courses Uber – mes chiffres personnels

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Évolution du prix des courses Uber – mes chiffres personnels

AurelvtcMessages 66Réactions 110

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
BOLT
LECAB
Inscrit
19 Mai 202519/05/25
Réactions
110
Localité
Nantes
J’ai analysé mon historique de courses UBER (2 982 courses entre juin 2024 et août 2026) pour voir le prix moyen par course, mois par mois, et ainsi mesurer l’évolution dans la durée.
Les tarifs sont en BRUT ( avant prélévement commission UBER )
Je n’avais jamais pris le temps de le faire et j’aurais peut-être dû m’y mettre plus tôt. La chute est clairement marquée et sérieuse.
Une chute qui s’entretient aussi un peu : plus les prix baissent, moins j’accepte les courses longues et moins rentables, ce qui fait encore baisser mon prix moyen par course. Mais qui est utile pour conserver une marge et limiter mes frais.

Tout cela sans tenir compte de la commission Uber, qui était auparavant plafonnée à 25 % et qui est aujourd’hui dynamique, ni des charges, du carburant, des kilomètres à vide, du temps d’attente, etc.
Chacun peut facilement vérifier ses propres chiffres : il suffit d’extraire son historique Uber (Excel/CSV) et de demander à une IA de faire l’analyse par semaine ou par mois, avec le nombre de courses, le montant total et le prix moyen.
Est-ce que vous constatez la même évolution sur vos historiques ? Ce serait intéressant de comparer.

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-09-14 143949.png
    Capture d'écran 2026-09-14 143949.png
    73,5 KB · Vues: 29
  • J'aime
Réactions: AZF
L historique des courses uber n'est pas fiable du moment que uber gonfle tous ses résumé mensuel... À voir si le résumé annuel est correct.. Mais j'en doute.. Pour voir l'évolution des gagnes reeles faut utiliser mois par mois les csv des factures clients (csv ca evite de telecharger plus de 2mille factures clients)

Membres en ligne

Podcast

Retour