Vous consultez :
Avis ETAT VEHICULE

Avis ETAT VEHICULE

TOSC95

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
MY SAM
ALLOCAB
9 Juillet 2019
148
94
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4
Bonsoir à tous, je fais ce post car je ne trouve pas normale de voir certain VTC avec des voitures dans des états pitoyable que ce soit intérieur extérieur ma femme à pris l'autre jour un VTC car je n'étais pas dispo … voiture qui sent la clope le chauffeur avec le masque sous le nez à moitié allonger dans sa voiture genre les Bahamas tranquille et le sons de la radio hyper fort la chose qui me dérange c'est que certain chauffeur détériore leur véhicule ou achète les voitures dans cet état donc pour pas cher et certains autres chauffeurs achètent des voitures cher pour leur confort et celui des passagers et ces chauffeurs en question gagnent pratiquement le même CA que ceux qui achète une voiture hyper cher

Alors je n'arrive pas à comprendre Uber et certaines autres plateforme …Si seulement on pouvait faire quelques chose pour ça ce serait mieux que de prendre nos troncher 5 fois par jours ;)

TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
340
Localité
Lille
Bonjour,
J'ose croire que la majorité des VTC est propre mais l'attitude de certains chauffeurs appli est clairement "je m'en foutiste". J'ai malheureusement pu aussi le remarquer en tant que client occasionnel, et encore cette semaine un client m'a dit avoir pris un Uber "dégueulasse" qui (dixit) "sentait la pisse avec des gobelets par terre..."
L'arrivée massive des véhicules dérogatoires inscrits au registre des VTC, non soumis aux mêmes critères et exigences que les véhicules thermiques, a quand même fait baisser de manière drastique le standing des VTC.
TdM

• Je valide
Réactions: AZF

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
780
1 059
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Ce n'est que le reflet des courses a 4,5€ ce qui a fait que les VTC au commencement étaient impeccables avec un service haut de gamme c'était parce qu'ils s'y retrouvaient financièrement.

Ce qui fait qu'aujourd'hui ((((( CERTAINS ))))) VTC sont négligeant vis a vis de leurs véhicules et de leurs clients c'est la baisse de moral et de motivation. ( Les chauffeurs sont en dépressions 🤣 )

Les clients ont aussi leurs part de tort quand tu as le premier client qui te dégueulasse la voiture et que quand tu as la possibilité de t'arrêter pour jeter un coups d'œil derrière ( impossible de s'arrêter sur Paris ) tu as desfois de Belles surprises.

Il n'y a qu'à voir les chauffeurs qui font les hôtels de luxe véhicules impeccables chauffeurs impeccables mais le transfert Paris / Roissy CDG c'est 250€ en VAN et 180€ en Berline avec pourboires généreux.

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
771
1 515
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonsoir à tous, je fais ce post car je ne trouve pas normale de voir certain VTC avec des voitures dans des états pitoyable que ce soit intérieur extérieur ma femme à pris l'autre jour un VTC car je n'étais pas dispo … voiture qui sent la clope le chauffeur avec le masque sous le nez à moitié allonger dans sa voiture genre les Bahamas tranquille et le sons de la radio hyper fort la chose qui me dérange c'est que certain chauffeur détériore leur véhicule ou achète les voitures dans cet état donc pour pas cher et certains autres chauffeurs achètent des voitures cher pour leur confort et celui des passagers et ces chauffeurs en question gagnent pratiquement le même CA que ceux qui achète une voiture hyper cher

Alors je n'arrive pas à comprendre Uber et certaines autres plateforme …Si seulement on pouvait faire quelques chose pour ça ce serait mieux que de prendre nos troncher 5 fois par jours ;)
Complètement d’accord c’est inacceptable
Mais est ce que tu serais en train de dire que les chauffeurs doivent être payés en fonction de leur voiture ?

TOSC95

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
MY SAM
ALLOCAB
9 Juillet 2019
148
94
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4
Non je dis juste que Uber devrait faire des vérifications de véhicule car je trouve ça inadmissible de payer une course 50€ et de voir arriver un voiture dont le pare choc tient avec du scotch

• J'aime
Réactions: BoltKiller93z

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Non je dis juste que Uber devrait faire des vérifications de véhicule car je trouve ça inadmissible de payer une course 50€ et de voir arriver un voiture dont le pare choc tient avec du scotch
La vérification se fait par les clients. Ils sont les yeux et les oreilles embarqués d’uber…

Si le véhicule n’est pas désactivé, c’est sûrement parce que les clients ne l’ont pas signalé.

On a vu des chauffeurs se plaindre d’être déconnectés à cause d’un voyant allumé sur le tableau de bord. D’autres, après un sinistre déclaré, devoir fournir les justificatifs de réparations avec photos du véhicule réparé.

Mais il y’a tellement de filous prêts à contourner les règles que plus rien ne me surprend.

• Je valide
Réactions: AZF et BoltKiller93z

TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
340
Localité
Lille
Ce n'est que le reflet des courses a 4,5€ ce qui a fait que les VTC au commencement étaient impeccables avec un service haut de gamme c'était parce qu'ils s'y retrouvaient financièrement.

Ce qui fait qu'aujourd'hui ((((( CERTAINS ))))) VTC sont négligeant vis a vis de leurs véhicules et de leurs clients c'est la baisse de moral et de motivation. ( Les chauffeurs sont en dépressions 🤣 )
Non, je ne suis pas d'accord. Des revenus faibles et/ou relative précarité n'excuse pas tel comportement, ce sont juste des chauffeurs/cliqueurs (comme le disait Pedro) pour qui il s'agit juste de gagner de l'argent sans aucune considération pour le client ni aucune conscience professionnelle.

• J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 500
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, l'état intérieur du véhicule doit être impeccable !!

mais pour ce qui est de l'état extérieur je suis partagé genre "nuances de grey" :cool: :

- le chauffeur qui vient d'avoir un accrochage sans possibilités de réparer de suite
- causes financieres
- délais très long des réparations
- litiges avec les assurances

Il fait quoi a votre avis !!!
les factures du quotidien tombent très vite donc il bosse... dans l'état en camouflant du mieux qu'il peut ( scotch ...)

la diminution et la faible rémunération des courses actuellement ne motive pas a sortir de la trésorerie pour avancé les réparations

Il faut comprendre que chaque situation chauffeur est différente il y a le m'en foutiste (celui là faut l'écarté du systéme ) le temps qu'il revienne à la raison et il y a le gars qui n'a rien demander (voiture impeccable) a qui il arrive la tuile...

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: driverzonard

SALA2

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
19 Janvier 2021
18
26
Localité
Paris
C'est d'abord ton véhicule qu'il faut préserver. Les pare chocs scotché dans tous les sens , les portes froissé et j'en passe. L'appât du gain pousse les gens à rouler de façon agressive.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne