Vous consultez :
Bolt Est ce que vous avez remarqué que Bolt enfle parfois aussi les passagers?


Bolt Est ce que vous avez remarqué que Bolt enfle parfois aussi les passagers?


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 274
2 019
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
La technique est la suivante:
Bolt propose une course, en général de Paris ou proche banlieue vers la grande banlieue à un prix très agressif. La course se déroule sans encombre, par le chemin le plus court, sans aucun bouchon ni ralentissement, et à la fin le prix de la course est de 5 à 10 EUR plus élevé qu'annoncé initialement.
Le client qui avait pensé faire une super bonne affaire au début paie de bonne grace, avec quand même le sentiment de s'être fait un peu avoir.
Pour les plus véhéments, il faut boter en touche et renvoyer le ou les passager vers Bolt pour qu'ils s'expliquent entre eux.
La disquette, c'est: "Ce n'est pas moi qui fait le prix, voyez avec la plateforme".

Avez vous rencontré ce genre de situation?
 


stephaneribou

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
88
102
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
oui trés souvent souvent pendant les majo des courses annoncés paris anthony a 23 qui finissent a 37; c pour ça que je préfére utiliser bolt que uber et surtout les courses de medrde a 9 euros vs 10.80 quand tu es stické bolt au bout de 10 courses tu as 90 euros vs 108 soit prés de 20% de gap en une soirée soit 600 euros par mois quand tu fait 30 jours sur 30
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 812
8 311
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La technique est la suivante:
Bolt propose une course, en général de Paris ou proche banlieue vers la grande banlieue à un prix très agressif. La course se déroule sans encombre, par le chemin le plus court, sans aucun bouchon ni ralentissement, et à la fin le prix de la course est de 5 à 10 EUR plus élevé qu'annoncé initialement.
Le client qui avait pensé faire une super bonne affaire au début paie de bonne grace, avec quand même le sentiment de s'être fait un peu avoir.
Pour les plus véhéments, il faut boter en touche et renvoyer le ou les passager vers Bolt pour qu'ils s'expliquent entre eux.
La disquette, c'est: "Ce n'est pas moi qui fait le prix, voyez avec la plateforme".

Avez vous rencontré ce genre de situation?
Tu as bien tenu compte que le prix annoncé lors de la commande était en net et pour la confirmation après la course il passe en brut ?

Il faut faire des calculs d’apothicaire pour savoir si ça correspond. Elle est surtout là l'embrouille, et c’est peut être nous qui nous faisons enfler.

Sinon j’ai surtout le souvenir des tarifs revus à la baisse plutôt qu’à la hausse.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 274
2 019
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Tu as bien tenu compte que le prix annoncé lors de la commande était en net et pour la confirmation après la course il passe en brut ?

Il faut faire des calculs d’apothicaire pour savoir si ça correspond. Elle est surtout là l'embrouille, et c’est peut être nous qui nous faisons enfler.

Sinon j’ai surtout le souvenir des tarifs revus à la baisse plutôt qu’à la hausse.
Oui, oui.
Pour t'éviter des migraines, tu peux aller voir le bon de commande dans lequel le montant intial est exprimé en brut. Du coup la comparaison est immédiate avec le prix final.
C'est moins stimulant intellectuellement que la division par 0.77 par calcul mental mais ça va plus vite. :p
Messages Fusionnés

oui trés souvent souvent pendant les majo des courses annoncés paris anthony a 23 qui finissent a 37; c pour ça que je préfére utiliser bolt que uber et surtout les courses de medrde a 9 euros vs 10.80 quand tu es stické bolt au bout de 10 courses tu as 90 euros vs 108 soit prés de 20% de gap en une soirée soit 600 euros par mois quand tu fait 30 jours sur 30
Si tu es stické le taux de commission passe de 23% à 13% (moins 9 points + les 100 EUR de fixe qui font grosso-merdo un point de com en moins selon ton CA Bolt).
Du coup la course mini net lorsque tu es stické, est à 13,20 * 0.87 = 11,48 EUR net et non 10,80 comme tu l'indiques.
Si tu n'es pas stické, la course mini net est de 13,20 * 0,77 = 10,16 EUR net. C'est plus que 9 EUR mais la différence est moins importante naturellement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors