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Entretien Toyota Corolla Touring - Gros entretien ou simple vidange ?


Entretien Toyota Corolla Touring - Gros entretien ou simple vidange ?


Souleybra

Membre
VTC
UBER
22 Mai 2018
35
10
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota corolla touring sport
Bonjour à tous,

Je possède une Toyota Corolla Touring que j’utilise dans le cadre professionnel et personnel. Le constructeur recommande un gros entretien pour les 90000 kms (vidange + vérification bougies, batterie, filtres, etc.), mais le tarif est de 720 €, ce qui est assez lourd, surtout vu les faibles marges qu’on a dans le métier.
Je me demande s’il est vraiment nécessaire de suivre cette préconisation à la lettre ou si une simple vidange (huile + filtre) suffirait pour le moment, quitte à faire le reste plus tard.
Pour ceux qui roulent beaucoup ou sont dans le même cas, que me conseillez-vous ? Est-ce risqué pour la voiture ou est-ce jouable de repousser certains éléments du gros entretien ?

Merci pour vos réponses.
 


Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
364
233
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
720 € c'est du vol. Ils m'ont fait une révision à 103000 km en février 2025 pour 395€ pour une simple vidange ! voir PJ. (je l'ai acheté en septembre 2024, elle est de janvier 2023)
La prochaine révision c'est à 118000 km ... tous les 15000 km c'est normal ?
Ils voulaient me la faire à 500 €... lorsque je lui ai dit que j'irai la faire ailleurs , il m'a dit "ok, on fera une petite révision à 150 €
Si quelqu'un connaît un bon spécialiste des Toyota pas trop cher en région parisienne ...
 

Pièces jointes



Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Octobre 2017
1 373
920
Localité
Paris
Vidange tous les 15000
Filtre a air et habitacle 30000
Bougies 30000
Et ça suffit
 


Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
364
233
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Vidange tous les 15000
Filtre a air et habitacle 30000
Bougies 30000
Et ça suffit
Pourquoi Vidange tous les 15000 ? c'est propre aux hybrides ? les thermiques c'est tous les 30000 avec appoint si nécessaire ...
 


Stéphane vtc

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
12 Avril 2023
76
71
Localité
Paris
Véhicule
AURIS TOURING SPORT
Bonjour

garage MPA à gonnesse
Vidange simple 15 000 km
Vidange complète 30 000 km
Nettoyage filtre batterie hybride tous les 30 000 autour de 70 e
Bougies tous les 90 000 km
 


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
718
807
Localité
Paris
Je me rappelle avec ma Prius. , quand je fais mes 90 000 km, le garage Toyota de Créteil m’a facturé plus de 900 € 🙂↔🙂↔🙂↔🙂↔
Messages Fusionnés

Bon après c’est toi qui décides, tu peux aller moins cher chez les garage du coin, après t’as pas une garantie constructeur je crois
 


Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
364
233
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Bonjour

garage MPA à gonnesse
Vidange simple 15 000 km
Vidange complète 30 000 km
Nettoyage filtre batterie hybride tous les 30 000 autour de 70 e
Bougies tous les 90 000 km
Sur google il n'y a que des avis positifs... je laisse tomber Toyota (j'ai constaté plusieurs fois leur incompétence) ...
 
Dernière édition:


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
370
578
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Si la voiture est encore sous garantie il vaut mieux faire tous les entretiens recommandés

Sinon les entretiens tout les 15k km c’est clairement pas nécessaire

J’ai eu une Prius et Auris, 300k km sur les 2 voitures en éthanol les entretiens je les faisait à 25k km d’intervalle
 


Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 124
1 375
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Bonjour à tous,

Je possède une Toyota Corolla Touring que j’utilise dans le cadre professionnel et personnel. Le constructeur recommande un gros entretien pour les 90000 kms (vidange + vérification bougies, batterie, filtres, etc.), mais le tarif est de 720 €, ce qui est assez lourd, surtout vu les faibles marges qu’on a dans le métier.
Je me demande s’il est vraiment nécessaire de suivre cette préconisation à la lettre ou si une simple vidange (huile + filtre) suffirait pour le moment, quitte à faire le reste plus tard.
Pour ceux qui roulent beaucoup ou sont dans le même cas, que me conseillez-vous ? Est-ce risqué pour la voiture ou est-ce jouable de repousser certains éléments du gros entretien ?

Merci pour vos réponses.
Tant que tu es sous garantie constructeur tu dois être à jour de tes révisions mais tu n’es pas obligé d’aller chez ces voleurs .
Les factures doivent juste indiquer que les préconisations constructeur ont été respectées.
Si tu veux vraiment être sûr qu’elle soit prise en charge par toy si besoin , tu peux faire uniquement les grosses révisions chez eux .
Tous les 15k kilomètres pour la vidange c’est comme ça qu’il faut faire pour la longévité du moteur …
 



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