Vous consultez :
Enquête métier VTC

Enquête métier VTC

Amine95

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Février 2020
4
1
Localité
Paris
Chers membres,

J'ai découvert récemment ce forum et je compte sur votre solidarité pour pouvoir mener à terme ce projet.

Dans le cadre d'une réorientation professionnelle, je suis en train de faire une enquête métier afin de valider mon projet,

A ce jour les questions portent sur les points suivants :

1. Pourriez-vous me décrire votre métier? un journée type par exemple.

2. Comment êtes-vous arrivé(e) à exercer ce métier?

3. Qu'est ce qui vous plaît le plus dans votre travail?

4. Qu'est ce qui vous plaît le moins?

5. A votre avis quelles sont les qualités indispensables pour exercer votre métier au mieux?

6. Selon vous, que dois-je faire pour accéder à ce métier?

7. Puis-je me contenter des applis de mise en relation? les quelles choisir dans un premier temps?

8. Quelle type de voiture pour quel type de client?

Merci d'avance pour le temps que vous aller consacrer pour on enquête.

Amine.

Dernière édition:

Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 029
1 947
Localité
Reims
Chers membres,

J'ai découvert récemment ce forum et je compte sur votre solidarité pour pouvoir mener à terme ce projet.

Dans le cadre d'une réorientation professionnelle, je suis en train de faire une enquête métier afin de valider mon projet,

5. A votre avis quelles sont les qualités indispensables pour exercer votre métier au mieux?

7. Puis-je me contenter des applis de mise en relation? les quelles choisir dans un premier temps?

Merci d'avance pour le temps que vous aller consacrer pour on enquête, en complément le nom et coordonnées de votre société (en privé si bous souhaitez)

Amine.
Salut il faut savoir déjà où tu va exercer et surtout si compte faire du vrai VTC ou de l'application.

Si c'est pour Paris + Uber :

1. Une journée type : t'essaye de te lever tôt pour sortir tôt mais tu as la flemme. Tu te motive quand même tu sors à 7h. Tu fait 25€ en 3h de bouchons t'es dégoûté du monde, tu te dis plus jamais je sort tôt.
Le lendemain tu te dis je vais sortir après les bouchons vers 11h. Mais le matin tu vois la majo sur tout Paris et t'es dégoûté de pas être sorti tôt. Du coup 11h 17h tu fait 90€ tu te dis que ca va. Puis tu choppe un CDG, tu met 50mn pour y aller pour 30€ nets, tu n'as pas de retour et le retour vers Paris dure 1h donc tu rentre avec tes 120€ nets. Tu te dis demain je bosse le soir. Tu chiffre mais tu te tape des bourrés. Du coup le lendemain tu veux sortir tôt. Retour à l'etape 1....

2. J'ai cru aux 5000e nets par mois en roulant en gamos et en etant patron

3. Le fait de pas avoir de patron physique

4. Avoir un patron virtuel (Uber), les bouchons, les clients relous, les courses à 6e avec 8mn d'approche qui te ramène dans une zone ou tu va revenir à vide. L'urssaf qui te reclame de le peu que tu as coffré. Les "collègues" qui te font fes queue de poisson et qui t'obligent a piller pour ensuite se retrouver au feu rouge. Les taxis et les bus qui te coupent la route. Les "collègues" qui te coupent la route pour se mettre en warning devant toi pour attendre ses clients.

5. Il faut être patient, et docile

6. Je n'ai plus envie de répondre désolé tu va droit dans le mur il faut que tu lise les dizaines de sujets sur le forum. Si tu n'as vraiment pas d'autre projet vas y fait en dépannage sans y mettre trop d argent. (AE ACCRE + location)

La plupart des chauffeurs sont pris dans un piège et voudraient en sortir mais comme par hasard quand tu veux arrêter l'activité reprend donc tu repousse encore et encore

Dernière édition:

Amine95

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Février 2020
4
1
Localité
Paris
Salit il faut savoir déjà où tu va exercer et surtout si compte faire du vrai VTC ou de l'application.

Si c'est pour Paris + Uber :
Merci beaucoup à toi,
oui ce qui me fait penser à cette voie est le fait d'être son propre patron,

mais je continue de creuser car les autres voies sont sans issus pour l'instant!!

Bon courage à toi et à tout les vtc

• Merci
Réactions: AZF

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
575
406
Localité
Paris
Excellente intervention ta tout dis c’est clairement sa l’activite Notamment sur paris toute la journée c’est bouché on s’est même plus à quel heur commence ...

• J'aime
Réactions: Amine95 et Zey380

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 885
13 108
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci d'avance pour le temps que vous aller consacrer pour on enquête, en complément le nom et coordonnées de votre société (en privé si bous souhaitez)
Tout me paraissait normal dans ta discussion même si les reponses a tes questions sont déjà dans les discussions existantes. Demander aux membres de te remplir un formulaire complet est un peu poussé je trouve.
Mais ce qui me surprend le plus c'est ta dernière phrase qui elle par contre est pour le moins surprenante ?!
Pourquoi demander à ce que l'on te donne le nom et les coordonnées d'une société en public ou même en privé et c'est peine perdue aucun membre ici n'est assez naif pour te divulguer ces informations qui n'ont clairement rien à voir avec ta demande initiale.

Cette seule phrase est pour moi un motif suffisant pour supprimer définitivement ta discussion

Salutations !!

• J'adore
  • J'aime
Réactions: athiss et Abdelou

Amine95

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Février 2020
4
1
Localité
Paris
Désolé si ça t'as fait cet effet mais je n'ai rien demandé de secret
Il s'agit d'une enquête métier dans le cadre d'Active Projet via pôle emploi
Si certains ont déjà fait cela ils pourront témoigner sur le sujet
Merci de ta compréhension et je n'ai rien exiger de la sorte et je ne pensais pas que le nom commercial d'une société vtc est si confidentiel

Je supprime cette demande

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 885
13 108
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
le nom commercial d'une société VTC est si confidentiel
C'est en effet pas une donnée confidentielle mais je me demande toujours quelle en est l'utilité pour toi ou pour quelqu'un d'autre d'ailleurs qui ne cherche que des infos sur le métier de VTC.

ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Aucun VTC ou Taxi ne sais jamais fait arrêter avec une valise de billets en Suisse.
Aujourd'hui ma femme m'a dit que ses collègues pensent que je me fait 3000€/mois je suis encore MDR.
Brefs c'est dur d'avoir des clients et de les garder et en App c'est encore plus difficile. Donc bon courage. Mais il y a mieux et pour ma part je ne compte pas continuer....

• J'aime
Réactions: Amine95

VT_CHARBON

Membre
VTC
9 Décembre 2019
13
14
Localité
Paris
Chers membres,

Merci d'avance pour le temps que vous aller consacrer pour on enquête.

Amine.
Bonsoir,

Journée type : 6h du mat réveil, 7h première prise en charge généralement aéroport ou course dans paris( je suis en banlieue) 8h a 10h30 les fameux bouchons parisiens bcp de tensions et client pressé objectif 100e avant 12h.
13h je passe me tailler une bonne entrecôte du chef avenue de Clichy 14 h je reprends le service objectif 200e avant 16h c 'est pour moi les meilleurs heures pas bcp de bouchons et rien de mieux que de bosser le ventre plein 17 h c'est l'heure du café et de la gauffre en général soit j'ai atteint les 200e soit j'y suis proche 160, 180,
A 20h je rentre avec normalement l'objectif atteint

Arrivé dans le métier : par passion ( conduite et berline) et marre de courir derrière des employeurs (pour certains peu scrupuleux)

3. La flexibilité des horaires, l'échange avec les clients ou même confrère (tu rencontres tout type de personnes et de personnalités), le travail est récompensé en fonction de ton charbon

4. Les bouchons, les applications qui ne joue pas le jeu (je dirais juste 25% et 4e50 ), et les gens qui ne savent pas conduire ( sincèrement c'est grave lol)

5. La patience sinon tu te bagarres tous les jours et c'est un métier pour les gens organisés avoir sa compta à jour, respecter son planning,avoir des objectifs chiffres sinon tu te fais vite fait avoir et un peu d'optimisme même si parfois c'est très dure..

6. Commencer par du salariat : un petit contrat même à temps partiel tu vas vite voir si ça te plaît ou pas.

7. Tout dépend de se que tu veux faire et ce que tu veux développer ton activité monter en gamme investir et donc prendre des risques ou bien ne pas te casser la tête prendre une bagnole à 10k t'habiller comme tu veux et faire de l'application c'est un choix après aussi tu vas certainement rencontrer des gens qui vont t'appeler de temps et temps et prendre un peu de fraîche par ci par là ce sera à toi de voir

8. Si tu fait de l'application dans une logique économique je te conseillerais le minimum tel qu'un 308 Break.

Pour finir je dirais que c'est quand même un metier noble même si les applications essaient de le casser et les médias de le rabaisser on fait du transports de personnes combien de personnes,enfant
, personne âgés transportés ( à bord de berline recentes)chaque année aux gares aéroport lieux touristique et j'en passe...on est une plaque tournante de l'économie les tarifs devraient être bcp plus élevés ( ça doit être un privilège de prendre un vtc)

Amine95

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Février 2020
4
1
Localité
Paris
C'est en effet pas une donnée confidentielle mais je me demande toujours quelle en est l'utilité pour toi ou pour quelqu'un d'autre d'ailleurs qui ne cherche que des infos sur le métier de VTC.
Je ne sais pas monsieur
Le formulaire qu'on m'a communiqué figure une case avec nom, prénom et la date aussi

Franchement je n'ai rien pensé de mal et je n'ai pas de réponse à ta question

Bonne journée et bon courage à tous
Messages Fusionnés

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de répondre au questionnaire et ont donné leurs avis

Aucun VTC ou Taxi ne sais jamais fait arrêter avec une valise de billets en Suisse.
Aujourd'hui ma femme m'a dit que ses collègues pensent que je me fait 3000€/mois je suis encore MDR.
Brefs c'est dur d'avoir des clients et de les garder et en App c'est encore plus difficile. Donc bon courage. Mais il y a mieux et pour ma part je ne compte pas continuer....
Bonsoir,

Journée type : 6h du mat réveil, 7h première prise en charge généralement aéroport ou course dans paris( je suis en banlieue) 8h a 10h30 les fameux bouchons parisiens bcp de tensions et client pressé objectif 100e avant 12h.
13h je passe me tailler une bonne entrecôte du chef avenue de Clichy 14 h je reprends le service objectif 200e avant 16h c 'est pour moi les meilleurs heures pas bcp de bouchons et rien de mieux que de bosser le ventre plein 17 h c'est l'heure du café et de la gauffre en général soit j'ai atteint les 200e soit j'y suis proche 160, 180,
A 20h je rentre avec normalement l'objectif atteint

Arrivé dans le métier : par passion ( conduite et berline) et marre de courir derrière des employeurs (pour certains peu scrupuleux)

3. La flexibilité des horaires, l'échange avec les clients ou même confrère (tu rencontres tout type de personnes et de personnalités), le travail est récompensé en fonction de ton charbon

4. Les bouchons, les applications qui ne joue pas le jeu (je dirais juste 25% et 4e50 ), et les gens qui ne savent pas conduire ( sincèrement c'est grave lol)

5. La patience sinon tu te bagarres tous les jours et c'est un métier pour les gens organisés avoir sa compta à jour, respecter son planning,avoir des objectifs chiffres sinon tu te fais vite fait avoir et un peu d'optimisme même si parfois c'est très dure..

6. Commencer par du salariat : un petit contrat même à temps partiel tu vas vite voir si ça te plaît ou pas.

7. Tout dépend de se que tu veux faire et ce que tu veux développer ton activité monter en gamme investir et donc prendre des risques ou bien ne pas te casser la tête prendre une bagnole à 10k t'habiller comme tu veux et faire de l'application c'est un choix après aussi tu vas certainement rencontrer des gens qui vont t'appeler de temps et temps et prendre un peu de fraîche par ci par là ce sera à toi de voir

8. Si tu fait de l'application dans une logique économique je te conseillerais le minimum tel qu'un 308 Break.

Pour finir je dirais que c'est quand même un metier noble même si les applications essaient de le casser et les médias de le rabaisser on fait du transports de personnes combien de personnes,enfant
, personne âgés transportés ( à bord de berline recentes)chaque année aux gares aéroport lieux touristique et j'en passe...on est une plaque tournante de l'économie les tarifs devraient être bcp plus élevés ( ça doit être un privilège de prendre un VTC)

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne