Vous consultez :
Endroits Stratégiques Île de France - Paris

Endroits Stratégiques Île de France - Paris

Muro6859

Membre
VTC
UBER
2 Janvier 2023
29
24
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA COROLLA
Bonjour tout le monde ?

j’espère que vous allez bien ?

je viens de déménager en Île-de-France, et je compte démarrer bientôt mon activité de VTC tout d’abord en commençant par les applications.

Ne connaissant pas trop le coin, j’aimerais demander aux gens parmi dans ce forum, les plus aimables à me dire quels sont les quartiers stratégiques, les lieux à éviter, les horaires à laquelle ça fonctionne mieux de travailler.

Je sais que parmi vous, certaines personnes auront des réponses décourageante, c’est pourquoi je demande aux personnes les plus aimables de communiquer avec moi et de vouloir bien m’aider dans ma lancée.

Merci énormément aux personnes qui contribuerons à ce poste

• J'aime
Réactions: AZF

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
290
575
Localité
Paris
Bonjour,

Tu veux en gros qu’on te dévoile nos techniques et nos coins où le poisson mord le plus ?

tu habite déjà ou en Ile-de-France ?

je suis désolé de te le dire mais Paris ça s’apprivoise. Il faut être sur le terrain et se faire une idée par soi-même. Durant le Covid, j’ai bourlingué dans les aéroports parisiens car je ne connais vraiment rien aux terminales.

Lorsque j’ai débuter. Un collègue m’avait dit d’aller sur Vincennes le dimanche tôt le matin pour ramasser les joueurs de Poker clandestins. Il m’a fait miroité qui donnait des énormes pourboires si biensur il avait gagner durant la soirée. Et ben… devine qui ? Attendait à Vincennes vers 4h du mat, sur les belles paroles d’un collègue, je peux te dire que j’ai pris que des gens ruinés qui ne pouvait même pas me payer la course. Je l’ai fait pendant un mois et j’ai arrêter de zoner là-bas 😂

Là c’est comme ci tu demandais à un boulanger comment il fabrique son pain. Même si on le sait tous il se fournit à un exploitant et lui il ne fait que cuire la pâte.

On a tous nos habitudes et tu va vite trouver les tiennes.

bon courage et bienvenu sur Paname

Dernière édition:

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
435
810
Localité
Paris
Franchement, il y a pas mal d'endroits où tu peux avoir des clients. Cela dépendra tout de même de tes horaires : un samedi soir à 02H, tu auras des clients à tel endroit alors que tu ne l'auras pas un lundi à 08H. Il faut donc d'abord savoir quels seront tes horaires de travail.

Pour te donner une idée très globale, on va dire que cela va plus sonner dans Paris Intra-Muros le soir/nuit au niveau des restaurants/bars/boîtes de nuit. Si tu travailles le matin, tu auras statistiquement plus de gares et d'aéroports. L'après-midi, plutôt des gens qui rentrent du boulot ou qui se déplacent à des RDV. Tu peux avoir aussi des gares et aéroports bien entendu l'après-midi. Que ce soit le matin ou l'après-midi, ca peut au final sonner un peu n'importe où en IDF, là où comme je disais, ce sera plus du Paris Intra-Muros le soir. Ce sont des données très généralistes et cela peut être très différent. Mais disons que c'est ce que j'ai pu noter au fil du temps.

Pour les horaires, c'est aussi très variable. Mais pour la meilleure rentabilité, j'aurais tendance à dire de 06H à 10H pour le matin, de 16H à 20H pour l'après-midi et de 22H à 02H le soir. Vendredi et samedi soir, ca travaille normalement toute la nuit. Après, rien n'est sûr non plus et le travail reste compliqué en 2024. Voilà en tous cas pour les gros traits !

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
771
1 515
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonjour,

Tu veux en gros qu’on te dévoile nos techniques et nos coins où le poisson mord le plus ?

tu habite déjà ou en Ile-de-France ?

je suis désolé de te le dire mais Paris ça s’apprivoise. Il faut être sur le terrain et se faire une idée par soi-même. Durant le Covid, j’ai bourlingué dans les aéroports parisiens car je ne connais vraiment rien aux terminales.

Lorsque j’ai débuter. Un collègue m’avait dit d’aller sur Vincennes le dimanche tôt le matin pour ramasser les joueurs de Poker clandestins. Il m’a fait miroité qui donnait des énormes pourboires si biensur il avait gagner durant la soirée. Et ben… devine qui ? Attendait à Vincennes vers 4h du mat, sur les belles paroles d’un collègue, je peux te dire que j’ai pris que des gens ruinés qui ne pouvait même pas me payer la course. Je l’ai fait pendant un mois et j’ai arrêter de zoner là-bas 😂

Là c’est comme ci tu demandais à un boulanger comment il fabrique son pain. Même si on le sait tous il se fournit à un exploitant et lui il ne fait que cuire la pâte.

On a tous nos habitudes et tu va vite trouver les tiennes.

bon courage et bienvenu sur Paname
Vincennes dimanche tôt le matin à 4 du mat ?? 😂
Oh le chien ! C’est les clochards sous cachetons techno qui te gâte tes tapis plutôt .. à éviter là-bas vraiment

je rejoins VTC9560 @VTC9560 , j’espère que t’es pas venu spécialement pour le vtc c’est clair que c’est pas le meilleur coin

Sinon pour ta question , c’est un algorithme qui gère les revenus. Tu peux faire des journées exceptionnelles là où tu ne t’y attend pas et vice vers

• Haha
Réactions: AZF et mo59

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 167
1 420
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Vincennes dimanche tôt le matin à 4 du mat ?? 😂
Oh le chien ! C’est les clochards sous cachetons techno qui te gâte tes tapis plutôt .. à éviter là-bas vraiment

je rejoins VTC9560 @VTC9560 , j’espère que t’es pas venu spécialement pour le vtc c’est clair que c’est pas le meilleur coin

Sinon pour ta question , c’est un algorithme qui gère les revenus. Tu peux faire des journées exceptionnelles là où tu ne t’y attend pas et vice vers
Surtout versa mdr
Y a aussi les tap1 (à Vincennes)qui donnent des gros pourboires si elles ont bien gagné comme les joueurs de poker mdr

• Haha
Réactions: AZF et BoltKiller93z

Muro6859

Membre
VTC
UBER
2 Janvier 2023
29
24
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA COROLLA
Hello les amis !

Désolé de vous répondre que maintenant.

Pour répondre à vos questions, je n’ai pas déménagé en IDF spécialement pour le métier de VTC.

J’ai du rejoindre ma compagne qui fait un métier où la mutation dans une autre région est assez difficile.

Par ailleurs, je tenais à m’excuser si ma question était déplacée. Comme je suis assez nouveau dans la région et je ne connais vraiment pas ici, j’ai un peu le stress d’être pris de court à ne pas savoir les lieux où je devrais éviter les absolument par exemple (ou je pourrais avoir des ennuies) ou les lieux que vous me préconisez.

J’ai l’impression que ma demande est purement égoïste mais je ne suis vraiment pas comme ça.. désolé encore.

Pour plus de précisions je suis en Val de Marne.

d’ailleurs comment faites vous pour gérer les clients qui sont irrespectueux avec vous ? Comment vous gérer vos embouteillages ?
quelles sont les applications que vous utilisez en priorité ? WAZE ou MAPS ?

merci à vous de m’avoir répondu tout de même et j’espère encore que vous l’avez pas mal pris..

si vous pouvez m’aider je vous serai très reconnaissant

• J'aime
Réactions: mo59 et Layco

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne