Vous consultez :
Question Encaissement et gestion en devises étrangères


Question Encaissement et gestion en devises étrangères


U

User_13585

Invité
Bonjour, j'ai été payé en £ hier soir car je n'avais pas de monnaie à rendre et les clients (Indiens vivant à Londres) tenaient absolument à payer alors ils m'ont donné 6,5 £ et une cliente (Floride, EUA) m'a laissé 4 $ en pourboire (oui, dans la même soirée ça ne m'arrive jamais et là ça c'est suivi. J'ai eu peur car les clientes suivantes étaient Australiennes, j'ai vérifié leur mode de paiement par crainte qu'elles ne me sortent des "Monnaie Australienne" lol)
Ce n'est pas assez pour les changer en €, alors je vais les garder en souvenir je crois. C'est trop classe les One Dollar Américains :heart:, je vais les exposer sur le tableau de bord comme un beauf (ou le Kebab dans mon quartier, Il a mis plein de billets étrangers sur son frigo, je suis mort de rire à chaque fois mais ça porte bonheur il paraît)

Bref, vous faîtes quoi de vos devises svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:


SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
207
228
Localité
Lille
Je les dépense!
C'est une bonne excuse pour voyager, non?
Bon après, c'est sûr, 4$ ne paient pas ton voyage...
Tu les mets dans un coin et dès que tu voyages, tu prends tout. Une fois au duty free, j'ai payé une cartouche avec 3 devises différents, genre tu donnes tes 6.5 livres, 4$ et il reste tant d'euros.
 
  • J'adore
Réactions: 1 person


U

User_13585

Invité
Je les dépense!
C'est une bonne excuse pour voyager, non?
Bon après, c'est sûr, 4$ ne paient pas ton voyage...
Tu les mets dans un coin et dès que tu voyages, tu prends tout. Une fois au duty free, j'ai payé une cartouche avec 3 devises différents, genre tu donnes tes 6.5 livres, 4$ et il reste tant d'euros.
Merci du conseil :)
Au moins je voyage dans ma tête comme ça ...
D'ici-là je ferais des "Pte de Clignancourt-Ivry par le périph" en rêvant à mes futurs voyages payés en Dollars :) lol
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: Quinctilis






Hamed74800

Membre
VTC
2 Décembre 2017
48
30
Localité
Lyon
Étant frontaliers je prend souvent des francs suisse mais à un taux de change qui m'est favorable
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
@ en Australie ce sont aussi des dollars (australiens), mais cela vaut 1,5 pour 1€ contre 1,13 pour un dollar US contre 1€

en effet c'est plutôt pour les vacances, je les mettais dans une petite enveloppe, 5$ par ci par la, une fois 25$ de pourboire (j'avais vraiment dépanné des clients new yorkais en galère)

quelques courses en privé avec des américains mais j'ai pas dépassé les 200$ dans l'enveloppe ;)
donc pour les vacances, duty free...

je sais que les collègues de la côte d'azur ont plus de chance d'être payé en dollars US par clientèle étrangère (pourboires ou courses privées)
 
  • Merci
Réactions: 1 person


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
le prix est afficher en euro pourquoi vous laissez le client payer dans une autre monnaie
 
  • Je valide
Réactions: Rafo



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires