Vous consultez :
En y réfléchissant un peu, vous ne trouvez pas le métier de VTC hyper dangereux ?


En y réfléchissant un peu, vous ne trouvez pas le métier de VTC hyper dangereux ?

Trouvez-vous le métier de chauffeur privé plus dangereux qu'un autre ?


  • Nombre total de votants
    28

Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Petite liste trouvé sur Google.
A côté VTC sur paris c’est presque l’équivalent d’un job en bureau :)

1. Chauffeur de bus à Guatemala City
Au Guatemala, le taux d’homicide volontaire est 4 fois plus élevé qu’au Mexique. Dur de survivre en tant que conducteur de bus privé, surtout quand on refuse d’obéir aux gangs mafieux. Plus de 900 chauffeurs ont ainsi été assassinés ces dernières années.

2. Pilote de ligne en Russie
En 2011, la Russie était le pays du monde où le risque de mourir dans un accident d’avion était le plus élevé (devant la République démocratique du Congo). Installations dépassées, météo capricieuse, pilotes accro à la vodka… Prendre l’avion en Russie est en effet très hasardeux.

3. Mineur en Chine
Obligés de travailler dans des conditions très dures(explosions, éboulements, inondations, asphyxie…), les mineurs chinois ont été 1384 à perdre la vie en 2012 (contre 1973 en 2011). Mais ce sont les statistiques officielles, qui doivent certainement être revues à la hausse car de nombreuses mines sont exploitées illégalement.


4. Officier de sécurité en Irak
La situation tendue entre les sunnites et chiites est exacerbée par la guerre en Syrie voisine. En juillet, les attentats on grimpé en flèche et 1057 personnes sont mortes, dont 129 appartenant aux forces de sécurité.

5. Journaliste en Syrie
La presse dérange autant le régime en place que l’opposition syrienne. Les journalistes sont en plus une cible assez vulnérable. Depuis le début de la guerre de Syrie en 2011, plus de 50 journalistes ont été tués et plusieurs sont emprisonnés.

6. Démineur
Sans surprise, jouer avec des explosifs pendant ses heures de travail est assez risqué, malgré un entraînement et un équipement professionnel.

7. Pêcheur en haute mer
En pleine mer, les marins pêcheurs sont chaque jour exposés à de gros risques : tempêtes, ponts glissants, filets pesant des centaines de kilos… D’après le BLS, le taux de mortalités dans cette profession est de 200 décès pour 100 000 travailleurs.

8. Bûcheron
Abattre des arbres de 20 mètres de haut n’est pas sans risque. Si l’expérience permet dans une certaine mesure de prévoir la chute du tronc, elle n’est pas toujours fiable. Il suffit que l’arbre s’accroche dans d’autres branches ou que le poids de celui-ci soit mal évalué pour que la chute soit différente des attentes du bûcheron.

9. Camionneur en Afrique
Mourir au volant d’un poids lourd en Afrique n’est pas rare. Entre les camions trop vieux, les routes défoncées, le code de la route négligé et les attaques, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) explique ainsi que 80% des décès sur la route ont lieu dans les pays pauvres, alors qu’ils ne disposent que 50% des véhicules dans le monde. Toujours d’après l’OMS, les pays les plus touchés sont l’Afrique du Sud, le Tchad et le Burkina Faso.

10. Policier au Mexique
La criminalité est extrêmement élevée au Mexique. En 2012, on y comptait 75 meurtres par jour, dont 98% restent impunis. Les cibles préférées des narcotrafiquants sont bien sûr les policiers, qui représentent le pouvoir de l'Etat.
Oui j'avoue, j'ai coché "Ne sais pas". Mais hier j'ai pû ressentir une début de légère sensation d'insécurité à Saint-Denis. Mais en fait, rien de vraiment dangereux ;) On est loin des 900 chauffeurs de bus tuès au Guatemala en effet !

Mdr, bûcheron en 8 😅

Edit : merci à ceux qui ont voté, je trouve que c'est assez partagé entre oui et non...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pp9201


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je trouve que c'est assez partagé entre oui et non...
Dans les faits, je pense que cela peut dépendre de plusieurs circonstances qui aggraveront la « dangerosité » de notre métier :

1- Un chauffeur travaillant de jour, aura moins de risque d’agression qu’un chauffeur travaillant de nuit.

2- Un chauffeur refusant les espèces aura moins de risque d’agression qu’un chauffeur les acceptant.

3- Un chauffeur travaillant très peu quotidiennement ou en complément le week-end, aura moins de risque qu’un chauffeur qui charbonne 12-14h par jour (perte de vigilance due à la fatigue ou autre )

4- On peut ajouter d’autres situations qui pourraient accroître le risque d’accidents ou d’agressions ...
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Bonjour, je ne veux pas faire peur et plomber l'ambiance d'un joli samedi ensoleillé, mais tout à l'heure en écoutant les infos, le présentateur a lancé une info, entre 2 autres et ça m'a fait réfléchir à un truc. C'est hyper dangereux d'être chauffeur, on augmente nos "chances" de crever ! 😱

L'info :
" Un poids-lourd a pris une autoroute à contresens percutant un vehicule ne laissant aucune chance aux 3 occupants du véhicule percuté"

Mais c'est le terme qu'il a utilisé : AUCUNE CHANCE !

C'est-à-dire qu'on peut être hyper attentif et respectueux des règles de circulation etc mais on se prend un véhicule en face s'en s'y attendre un instant.

En lisant l'article je trouve ça encore plus triste 😞

Salut
La mort fait partie de la vie, tu peux rester enfermé chez toi tu décédera peut d’un arrêt cardiaque.
Ont est tous nés pour mourir, chacun son destin certains mourront dans un accident de voiture d’autres pour maladie etc...
Chaque seconde de la vie compte alors profite en à Max.
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
un chauffeur qui attends. le fds a la maison ne risque pas grand chose.
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Dans les faits, je pense que cela peut dépendre de plusieurs circonstances qui aggraveront la « dangerosité » de notre métier :

1- Un chauffeur travaillant de jour, aura moins de risque d’agression qu’un chauffeur travaillant de nuit.

2- Un chauffeur refusant les espèces aura moins de risque d’agression qu’un chauffeur les acceptant.

3- Un chauffeur travaillant très peu quotidiennement ou en complément le week-end, aura moins de risque qu’un chauffeur qui charbonne 12-14h par jour (perte de vigilance due à la fatigue ou autre )

4- On peut ajouter d’autres situations qui pourraient accroître le risque d’accidents ou d’agressions ...
Tu penses que c'est plus dangereux en Banlieue qu'à Paris ?

En Province ?

Je demande ça car ma dernière course ce soir a été réglée en espèces justement. C'était Rue Saint Anne dans le 2° donc je ne m'attendais pas à un "VTC-basket" non plus et c'est même l'inverse qui se produit à chaque fois que j'ai un paiement en espèces avec Uber ; c'est le client qui me rappelle que le paiement se fait en espèces (hier aussi).

Au final, ce que je trouve le plus dangereux dans ce boulot, ce sont les vélos et scooters qui grillent les feux rouges quasi systématiquement. Je ralentis aux feux verts maintenant, appels de phares et tout. Obligé de les laisser passer même quand ils grillent les feux 😂 C'est dangereux comme taf !
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu penses que c'est plus dangereux en Banlieue qu'à Paris ?
Si on prend pour argent comptant les propos du DG d’une plateforme dont le paiement en espèce est plébiscité et qui affirme détenir une grande partie de son public dans le 93, on peut alors considérer que certains endroits de banlieue sont plus à risques que d’autres villes. Cela n’est pas lié à leur géographie mais plutôt au mode de paiement.


En Province ?
J’ai l’impression que la province est plus calme que Paris. Les nombreux faits divers, notamment les braquages de chauffeurs, ont souvent lieu en région parisienne.

Il faut tout de même relativiser, le risque zéro n’existe pas. On peut travailler de nombreuses années dans la capitale sans connaître d’incidents et subir une agression dans un village qui ne figure même pas sur la carte de France.
 
  • J'aime
Réactions: Natan



Youtube Uberzone

Sponsors