Vous consultez :
En route pour l'avenir


En route pour l'avenir


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
433
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonjour et bienvenue a toi,

Je ne comprends pas quel avantage tu auras de changer de SASU en EURL au bout d'un an. Pourquoi ne te met il pas en EURL directement si c'est le plus adapte a ta situation?

Sauf si je me trompe, tu payes le même tarif pour la création, car en EURL tu as aussi une rédaction de statut, etc.
Bonsoir, merci :)

Alors, je débute par une SASU car à la fin de l'année il n'y a pas la taxe foncière si j'ai bien écouté mon comptable haha, faut que je lui redemande mais y'a un truc en moins à payer que si jétais en EURL

Ensuite oui je ne me verserai aucun salaire, et louerai mon véhicule à ma société et me ferai des dividendes.
Messages Fusionnés

Salut et bienvenue à toi.

Vérifie BIEN frérot parce que j'ai amené un ami déposer sa demande d'ACRE à l'URSSAF 92 mais trop tard car délai de 45 jours dépassé donc go payer 22% au lieu de 11%.

Les boules pour ta boite de vitesse mais oui normalement c'est fiable les asiatiques là t'as vraiment pas eu de bol j'pense.


Force à toi et j'suis là si je peux apporter mon aide (et que j'suis compétent pour).
Bonsoir, aie, c'est abusé, merci de me prévenir, je leur avais envoyé un mail, ils m'ont répondu que je dépendais du régime général pour mes cotisations, je vais me pencher dessus lol.

Grave la poisse haha mais bon vaut mieux que ça arrive avant que je débute mon activité que pendant haha

Super sympa je prends note :)
Messages Fusionnés

Bienvenue futur collègue Toulousain ;)
Haha ouiiii merci 💪
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
80
95
Localité
Bordeaux
Ce n'est pas si logique que ca, car en Eurl tu dois pouvoir ne pas te rémunérer pour garder le chômage. Il y aura un juste un minimum de cotisation a payer. Ce qui coute moins chère que la création d'une société complémentaire et fais gagne du temps, après chacun fais comme il l'entend.

UZ @UZ En EURL aussi il dois y avoir ACRE et ARE.
Ben regarde combien est taxé les dividendes en eurl et en SASU et tu verra que c’est logique
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: Eko et AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
433
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonjour à tous 👋

J'aurais deux trois questions à vous poser.

J'ai eu un retour d'Uber concernant le statut de diffusion du KBIS via l'INSEE afin de vérifier le statut légal de ma structure, sauf qu"en suivant les démarches, celles ci finissent en échec car cette procédure ne concerne pas les personnes morales, comment avez vous régler ce soucis ? En contactant directement l'INSEE, ils apportent pas plus de réponse.

J'étais curieux de savoir aussi si certains d'entre vous utiliser un système de carte de fidélité, de remises, etc... ?

J'ai eu un retour du garage, le problème provient de la butée qui est HS, je devrais récupérer mon véhicule courant de la semaine prochaine et devrait être apte à travailler le week end qui suit, des conseils pour des débutants ? ^^
 
Dernière édition:


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Bonjour à tous 👋

J'aurais deux trois questions à vous poser.

J'ai eu un retour d'Uber concernant le statut de diffusion du KBIS via l'INSEE afin de vérifier le statut légal de ma structure, sauf qu"en suivant les démarches, celles ci finissent en échec car cette procédure ne concerne pas les personnes morales, comment avez vous régler ce soucis ? En contactant directement l'INSEE, ils apportent pas plus de réponse.

J'étais curieux de savoir aussi si certains d'entre vous utiliser un système de carte de fidélité, de remises, etc... ?
Bonjour,

Normalement tu dois avoir un "extrait kbis", en le téléchargeant sur le site uber ca devrait valider pour 3 mois, le temps qu'eux puisse avoir accès aux infos sur le site de INSEE.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
433
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonjour,

Normalement tu dois avoir un "extrait kbis", en le téléchargeant sur le site uber ca devrait valider pour 3 mois, le temps qu'eux puisse avoir accès aux infos sur le site de INSEE.
Bonsoir, merci pour ta réponse. J'ai du mal m'exprimer, j'ai l'extrait KBIS, valable 3 mois car uber n'ont pas accès aux infos via l'INSEE, et je ne peux pas débloquer la situation puisque la démarche est réservé aux personnes physiques et non morales
 


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
192
329
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
bienvenue a toi collègue toulousain ;)
j'ai casi le même parcours que toi( petit soucis avec le greffe ) et on va démarrer en même temps !
bonne aventure et au plaisir de te croiser
 
  • J'aime
Réactions: UZ et DeltaGreen


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Bonsoir, merci pour ta réponse. J'ai du mal m'exprimer, j'ai l'extrait KBIS, valable 3 mois car uber n'ont pas accès aux infos via l'INSEE, et je ne peux pas débloquer la situation puisque la démarche est réservé aux personnes physiques et non morales
Ok, quand j'avais eu ce problème, uber m'a dit que ca ne veut pas dire qu'au bout des 3 mois ils vont pas pas réaccepter le Kbis.

Je pense qu'il dicte leur règle, tu dois juste attendre les 3 mois et la dernière quinzaine, avant que le document expire, tu récupères un kbis, pour voir si ca passe.

Uber doit avoir sa page internet insee qu'ils check pour voir si la société est active, et ca dois prendre plus de temps a être mis a jour que le greffe du tribunal de commerce.

Alors qu'un Kbis est largement suffisant pour justifier l'existence de l'entreprise.
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
433
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
bienvenue a toi collègue toulousain ;)
j'ai casi le même parcours que toi( petit soucis avec le greffe ) et on va démarrer en même temps !
bonne aventure et au plaisir de te croiser
Ohohh , merci :D Excellent ça motive, j'ai enfin pu commander mes macarons ! Suis tout excité haha ! Bienvenue à toi aussi, carrément au plaisir, j'espère que ton soucis va vite se régler :)


Ok, quand j'avais eu ce problème, uber m'a dit que ca ne veut pas dire qu'au bout des 3 mois ils vont pas pas réaccepter le Kbis.

Je pense qu'il dicte leur règle, tu dois juste attendre les 3 mois et la dernière quinzaine, avant que le document expire, tu récupères un kbis, pour voir si ca passe.

Uber doit avoir sa page internet insee qu'ils check pour voir si la société est active, et ca dois prendre plus de temps a être mis a jour que le greffe du tribunal de commerce.

Alors qu'un Kbis est largement suffisant pour justifier l'existence de l'entreprise.

D'accord, c'est ce qui va se passer, j'actualiserai tous les deux mois, les relous !

Merci pour vos retours, super accueil
 
  • J'aime
Réactions: fyke3953 et AZF


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
192
329
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Ohohh , merci :D Excellent ça motive, j'ai enfin pu commander mes macarons ! Suis tout excité haha ! Bienvenue à toi aussi, carrément au plaisir, j'espère que ton soucis va vite se régler :)





D'accord, c'est ce qui va se passer, j'actualiserai tous les deux mois, les relous !

Merci pour vos retours, super accueil
Oui c'est réglé, j'ai pu commencer cette semaine 😁
 
  • J'aime
Réactions: DeltaGreen et AZF





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires