Vous consultez :
Différents âges limite de passage de la visite médicale


Différents âges limite de passage de la visite médicale


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Avant 60 ans c’est le cas puisque les dates de visites médicales et de validité de la carte coïncident (5 ans).
Mais qu’en est il après 60 ans, de la durée de validité de la carte lorsque la visite médicale est à renouveler tous les 2 ans ? Tous les ans ? 🤔🤔🤔

La carte est-elle toujours valable 5 ans ?
Si oui, donc la validité de la visite médicale doit pouvoir être vérifiée.
Ouai mais après 60 ans je m'en cogne un peu perso et a ce moment la ils n'ont qu'à vérifier les certif pour les plus de 60 ans au lieu de faire ch.er tout le monde😊
Messages Fusionnés

driverzonard @driverzonard
La carte d'aptitude médicale délivré par les préfectures lors de la demande de carte PRO peut servir de preuve lors d'un contrôle quand la visite médicale est demandé, toutes les infos nécessaire y figurent (nom, date de naissance, validité...)

Voir la pièce jointe 8226
Salut
Ca aussi c'est étrange car moi je n'ai JAMAIS recu cette carte...
Et pareil cette carte était surtout utile quand il y avait les capacitaires car ilsn'avaient pas la carte pro pour justifier de la visite médicale. ..
C'est avec ce genre de truc inutile et stupide qu'ils essaient de chercher la petite bête quand tu tombes sur des bons rageux aigris qui voient que tout est en règle. ..
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 766
6 081
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Altro @Altro
Aparament cette carte a été mis en place en 2016 par les préfectures françaises, lors de ton passage "visite médicale" auprès du médecin agrée de ton DPT il valide ou pas ta demande puis transmet à la préfecture le résultat et te remet le formulaire adéquate

cela déclenche l'envoi à ton domicile par courrier cette fameuse carte aptitude médicale valable 5 ans si ton age le permet !

cette carte affirme ta capacité " apte médicalement" pour ta demande de carte pro auprès de la préfecture et pour d'autres controles futur
 
  • Utile
  • Merci
Réactions: driverzonard et Altro


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Altro @Altro
Aparament cette carte a été mis en place en 2016 par les préfectures françaises, lors de ton passage "visite médicale" auprès du médecin agrée de ton DPT il valide ou pas ta demande puis transmet à la préfecture le résultat et te remet le formulaire adéquate

cela déclenche l'envoi à ton domicile par courrier cette fameuse carte aptitude médicale valable 5 ans si ton age le permet !

cette carte affirme ta capacité " apte médicalement" pour ta demande de carte pro auprès de la préfecture et pour d'autres controles futur
Ok azf ca explique bien pourquoi je ne l'ai pas recu en 2015 en revanche j'ai fait le renouvellement au mois d'octobre dernier et je ne l'ai pas reçu par contre ma carte pro en 1 semaine et demi je l'ai eu ...😕
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 766
6 081
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Altro @Altro
Si tu le désires bien sur pour obtenir une carte d'aptitude medicale, je pense que tu peux en faire la demande auprès de la préfecture de ton département

sinon le formulaire remis par ton médecin fera l'affaire en cas de contrôle soutenu !!! ;)
 
Dernière édition:
  • Utile
Réactions: driverzonard


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Altro @Altro
Si tu le désires bien sur pour obtenir une carte d'aptitude medicale, je pense que tu peux en faire la demande auprès de la préfecture de ton département

sinon le formulaire remis par ton médecin fera l'affaire en cas de contrôle soutenu !!! ;)
Ouai mais nan azf raf 😂
En ce moment g autre chose a faire, enfin à penser ...
Mais quand j'y repense a cette carte j'en avais déjà parlé et je m'étais aperçu que sur le 94 ils la donnent et pas sur d'autres départements ca ne m'étonnerait pas que ça dépende de ca ...ou pas. ..
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 766
6 081
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Altro @Altro
Il y a plusieurs discussions sur le sujet et les membres nous ont rapporté que il y avait des procédés similaires en province et IDF

La carte est juste de différentes couleurs qui dépendent de la région d’émission ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors