Vous consultez :
Dernières News de La Réunion

Dernières News de La Réunion

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 877
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je viens de tomber là-dessus, ça devrait en dissuader plus d'un...
Attention, je n'approuve en aucun cas!! C'est juste un constat et ça permettrait à d'autres d'éviter de risquer de passer un sale moment:
Imaginez une seconde qu'il boycotte Uber et qu'il bosse pour d'autres applis ou en clientèle privée. N'est ce pas grave d'humilier une personne de la sorte ?? Plutôt que d'agresser des collègues quand bien même ils ne suivent pas le mouvement n'est ce pas plus intelligent de faire de la pédagogie en leur parlant et les sensibilisant sur l'importance du boycott et de la grève ?? En tant que fondateur d'uberzone Je n'adhère pas à ce genre d'actions. Je suis pour le combat pour ses droits, le boycott, la grève, la négociation mais pas pour l'humiliation de confrères quand bien même ils prennent pas le même chemin que d'autres. Parlez leur, sensibilisez les, distribuer des tracts mais par pitié pas ce genre de choses. Et arrêtez de parler comme vous le faites en étant incapable d'aligner une phrase sans un mot vulgaire. Je hais ce genre de personnes j'ai plus de respect pour l'agressé que l'agresseur que ça plaise ou non à certains. Et je suis horrifié par ceux qui ne sont pas choqués par de tels actes et qui au contraire en font l'apologie. Jamais au grand jamais je n'accepterai de faire partie de cette minorité violente même si elle prétends avoir de bonnes intentions et défendre ses droits.

berberian

Zoneur Vérifié
CAPA
2 Janvier 2016
167
163
Localité
Paris
Franchement vous faites vraiment PITIÉ, ok manifestez faites grève mais vous humiliez un homme, un coreligionnaire, franchement j'ai regardé la vidéo j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin, vous n'arriverez à rien avec votre mentalité d'arabe (désolé mais il faut dire ce qui est) je ne m'inclus pas dedans, vous faites honte à votre religion. Toujours la même chose vous ne changerez jamais toujours à attaquer en groupe mais en face à face tous des fiottes sérieux vous foutez la haine, après vous vous plaigniez d'etre victime de racisme entre vous vous ne vous respectez même pas est ce qu'un juif ferait ça à un autre juif?? Voilà la base de l'eternelle défaite de notre communauté vous vous bouffez entre vous après faut pas s'étonner qu'on est les derniers dans tous les domaines (me parlez pas des chiffres arabes ou je sais ps quoi) et sinon se fait bouffer par tout le monde alors qu'on est 2 milliards sur ce tchao les vermines qui filment rigolent et soutiennent ce genre d'acte cette vie est passagère le jugement dernier sera douloureux pour certains j'espère que ce chauffeur ne vous pardonnera pas car vous touchez à son intégrité physique et à ses biens
Je comprends ton message c'est vrai que les VTC sont en majorité originaire des quartiers et donc forcement il y'a une majorité de personne de confession musulmans.
L'homme qui est humilié n'est pas non plus innocent car il fait le jeu d'Uber contre ces "coreligionnaire" comme tu dis.
Pour les Juifs demande à Madoff il t'expliquera!!!

Pour infos je suis contre toute violence sous toutes ces formes.
Mais cela m'empeche pas d'essayer de comprendre sans excusé quoi que ce soit.

xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
36
Localité
Paris
Aujourd hui il faut pas se voiler la face mais seul 1% des VTC pourront avoir leur clientèle privé comme les GR d'avant Uber.
Que fait tu des 99% autre et de tous les emplois annexe que se sont creer autour des VTC???
Moi je dis non au taxi maquillé sous l'appellation VTC, aujourd'hui les vtc qui travaillent avec UBER, font du taxi low-cost avec des course a 5 euros . Si on prend l'exemple des taxis et des GR avant 2009, c'était 2 professions distinctes, qui cohabiter très bien, les GR avaient leur clientèle, leur grosse berline type Mercedes classe S, et ne touchait pas la même clientèle. Moi je suis pour une solution viable pour ces 99% de VTC, je ne sais pas cela pourrait se traduire par un accès facilité à la profession de Taxi par exemple . Et là on pourrait retrouver un équilibre d'un côté les VTC qui ferait de la grande remise et de l'autre les taxi avec heure limite et prix réglementé, telle sont les revendication des chauffeurs de plateformes. C'est derniers sont victimes, il ont cru à l'uberisation, mais celle ci à ses limites.

christo

Membre
VTC
UBER
11 Décembre 2016
27
32
Localité
Cote d'Azur
Bien sur Uz que l'on ne peut pas cautionner ce genres d'actions, puisqu'elles déversent plus qu'elles ne servent.
Mais qu'est ce viennent faire ce genre de propos sur les arabes, sur un forum lu par beaucoup(médias, journalistes, syndicats, politiques)? penses tu que ceci servira la cause des vtt?

• Je valide
Réactions: Darkside et Kery

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
755
1 201
Localité
Marseille
Je viens de tomber là-dessus, ça devrait en dissuader plus d'un...
Attention, je n'approuve en aucun cas!! C'est juste un constat et ça permettrait à d'autres d'éviter de risquer de passer un sale moment:
ils lancent de la farine et des oeufs sur la voiture porte fermé ok pourquoi pas mais le mec veux descendre et s'expliquer calmement et la au lieu de parler avec lui et peut etre le convaincre de rejoindre le mouvement insultes et jet d'oeufs dans la figure.

Mettez vous a sa place y as de quoi petter un cable un mec un peu nerveux aurait fait marche arriere marche avant sur les manifestants face a un tel manque de respect.

Certains doivent etre a bout de nerf apres plusieurs jours dans la rue mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Les gars ça sert à rien de vous énervez, d'une part, dans une même ville, il y aura toujours des revendications différentes, alors j'imagine même pas entre deux villes différentes, on peut pas comparer !

Sur paris vous avez peut-être 20 000 chauffeurs LOTI, VTC, permis B confondu, rien que le registre des VTC, il indique en Ile de France plus de 10 000 chauffeurs inscrits, sur la côte d'azur, il en recense un peu plus de 1200...
Maintenant vous allez me dire qu'il faut voir le nombre de clients, alors je dis oui, mais il faut avouer que la différence est énorme, et pour démarcher des clients perso à Paris si le marché est vraiment bouché, il faut vraiment se démarquer, malheureusement c'est pas donné à tout le monde, comme par exemple maîtriser plusieurs langues, être sociable tout simplement, avoir une voiture présentable, tout ces facteurs peuvent jouer en faveur et défaveur des uns et des autres, c'est pas uniquement le prix !

Bon courage à tous

• Je valide
Réactions: christo

piratesdesvtc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Novembre 2016
117
142
Localité
Paris
Sachez qu'humilier une personne reste une violence. Prendre des œufs en pleine gueule n'est pas une caresse non plus. Je ne parle même pas des insultes. Pour votre gouverne, la diffusion sur ( internet ou tv ) de son image montrant juste l'humiliation de ce pauvre chauffeur l'autorise à porter plainte contre l'auteur de la diffusion et des agresseurs pour préjudice sur l'activité. Nous ne sommes pas dans le cas du droit information.
Image déplorable les gars !!!!
Arrêter avec vos histoir d humiliation vous me faites rire vous croyez qu'on est dans le monde des bisounours je ne tolère pas la diffusion de se genre d image par potier arrêter vous préférer que sa casse des voiture ou que sa les mettes en feu c'est mieu les taxis ont plus solidaire que nous faut pas deconer c'est trop drôle vos com bidon mince à la fin des gens se battent pour qu'on nous respecte les applications prennes ses décision sans notre consentement et des gens décidé d'aller bosser , ben voilà le résultat ces les risque c'est tout des pères de famille sacrifie leur travaille pour vous si vous êtes content de bosser pour 4 euros de l'heure tant mieu yen à ils sont pas d'accord mais par potier dans ce cas la n'aller pas attendre que les tarifs uber devienne moins cher que un ticket RATP pour vous manifester car dans ce cas là autant faire taxi à Marrakech ou à Tunis c'est beaucoup plus rentable
[DOUBLEPOST=1482200273,1482199002][/DOUBLEPOST]
ils lancent de la farine et des oeufs sur la voiture porte fermé ok pourquoi pas mais le mec veux descendre et s'expliquer calmement et la au lieu de parler avec lui et peut etre le convaincre de rejoindre le mouvement insultes et jet d'oeufs dans la figure.

Mettez vous a sa place y as de quoi petter un cable un mec un peu nerveux aurait fait marche arriere marche avant sur les manifestants face a un tel manque de respect.

Certains doivent etre a bout de nerf apres plusieurs jours dans la rue mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
Ouai ben quand tu Vera que dans son application il est à 2000 euros et toi à 400 euros parce que tu manifeste afin que tout le monde puisse bosser moin et gagner plus tient moi au courant je n'accepte pas cette vidéo par contre vous ne parler de la vidéo où les collègues font descendre un client et sensibilise le chauffeur pour qu'il rejoigne la manif la plupart dès chauffeur non grévistes qui se font attraper en train de bosser et qui font descendre leur client ne se font pas enfariner arrêter avec vos histoire de mec de banlieue ici on est pas Rio de Janeiro les grévistes se comporte bien et ceux qui dépassent les limite se font remettre à leur place donc pour ceux qui n ont jamais mi un pied dehor pendant les grève et qui la suive sur Facebook ou sur YouTube svp arrêter de parler et regarder plutôt les vidéo de bassem Braiki comme vous êtes des donneurs de leçon à longueur de journee vous soulez je vous jure si vous etes contre la farine et les œufs aller sur les mieu de manifestation et dissuader des pères et des mères de famille qui en on mare de bosser 70 heures par semaine car on leur demande par leur avis quand on change les prix ah j'ai oublier vous etes les premier à appeler la CAF quand vos allocation on baisser parce que vous avez oublier que l un de vos enfants à eu 18 ans et a été déscolariser depuis l âgé de 16 ans

• Faux
Réactions: Darkside

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Arrêter avec vos histoir d humiliation vous me faites rire vous croyez qu'on est dans le monde des bisounours je ne tolère pas la diffusion de se genre d image par potier arrêter vous préférer que sa casse des voiture ou que sa les mettes en feu c'est mieu les taxis ont plus solidaire que nous faut pas deconer c'est trop drôle vos com bidon mince à la fin des gens se battent pour qu'on nous respecte les applications prennes ses décision sans notre consentement et des gens décidé d'aller bosser , ben voilà le résultat ces les risque c'est tout des pères de famille sacrifie leur travaille pour vous si vous êtes content de bosser pour 4 euros de l'heure tant mieu yen à ils sont pas d'accord mais par potier dans ce cas la n'aller pas attendre que les tarifs Uber devienne moins cher que un ticket RATP pour vous manifester car dans ce cas là autant faire taxi à Marrakech ou à Tunis c'est beaucoup plus rentable

Perso je suis du même avis,dans nos société modernes les violences dites"physiques"sont le point godwin de tous,celui à partir duquel la reflexion et la raison sont abandonnés au profit de l'émotion seule..un attentat et 100morts chez nous et on oublie les 6millions infligés au moyen orient par nos gouvernants qui ont conduit à ce chaos et cette descente aux enfers,pour faire dans la comparaison approximative comme notre ami zey.
La violence morale du dominant-dominé est le quotidien de beaucoup et est savament orchestré par nos dominants en politique comme dans le monde de l'entreprise,et les plus extrême utilise l'arme de division entre 2 miséres jusqu'à ne plus laisser que 2 possibiltés:vous êtes un casseur ou vous êtes une victime docile.

Bref dans tous mouvement avec des gens à bout il y'auras des dérapages et des humiliations,le jeune homme en connaissait les risques(tous comme ceux qui l'arrête demande systématiquement aux clients si ils sont en uber),les 2 parties sont en détresse morales et je choisirait toujours celle des renegats qui se soulévent,des combattants avec leur qualité et leurs defauts plutôt que celui qui abdique, si il fallait choisir parce qu'eux se mobilisent pour moi et j'accepte leur erreurs comme leur reussites,pas comme certain qui pensent pouvoir faire pression sur le gouvernement et un géant américain avec une fleur et de la poésie,tous le monde le souhaiterai mais c'est impossible.

C'est un sujet ou personne ne sera d'accord,c'est cliveant donc inutile de chercher à se convaincre ou polluer longuement le post,la mobilisation continue et ceux qui font ça vont l'amplifier à force d'heures passées sans résultat probant,seul uber si il en a réelement la volonté peut arrêter celà.

• Je valide
Réactions: christo et Djil

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES