Vous consultez :
Important Depuis le 8/12/2016, 9 courses Uber sur 10 sous etimées, énorme perte de C.A organisée en douce


Important Depuis le 8/12/2016, 9 courses Uber sur 10 sous etimées, énorme perte de C.A organisée en douce

  • Auteur de la discussion berliner
  • Date de début
  • Réponses 30
  • Vues 6K

ALEA JACTA EST

Zoneur Vérifié
4 Juillet 2015
166
322
Localité
Paris
Ta demande de recalcule à été prise en compte?
Ta demande de recalcule à été prise en compte?
Oui bien sur, plusieurs courses pour une dizaine d'euros par semaine. Je redemande systématiquement un recalcul pour certaines courses à partir de 9 ou 10 €. Pour certaines course il me rajoute 1 ou 2 € pour d'autre après calcul il n'y a pas de correction.
 


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
Oui bien sur, plusieurs courses pour une dizaine d'euros par semaine. Je redemande systématiquement un recalcul pour certaines courses à partir de 9 ou 10 €. Pour certaines course il me rajoute 1 ou 2 € pour d'autre après calcul il n'y a pas de correction.
Ok pour les miennes aucun ajustements.
 


kriche91000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Octobre 2015
102
156
Localité
Paris
Dans l'impossibilité d'obtenir un retour de la part des soi-disant syndicats de VTC, incompétents, dépassés ou mal intentionnés (complices d'Uber & co dans le dos des chauffeurs?), je cherche par tous les moyens à alerter la communauté des VTC sur l"énorme arnaque sur les tarifs mise en place par Uber le 8 décembre dernier.

En effet, au même moment qu'Uber annonçait l'augmentation de sa commission de 20 à 25%, ils communiquaient sur l'augmentation de leurs tarifs ( prise en charge de 1 à 1.2 Euros, minute de 0.25 à 0.30 Euros et km de 1 à 1.05 Euros) qui devait permettre, tout compte fait, d'augmenter le revenu des chauffeurs de 3%.

Seulement au même moment, Uber décidait aussi de cesser de facturer les courses en considérant le temps et le km réels, et mettait en place une facturation sur estimation à l'aide d'un mystérieux algorithme...

Résultat après avoir recalculé toutes mes courses: 9 courses sur 10 sont facturées par Uber en sous-estimant le temps et le km réelement effectués et, en conséquence, ce n'est pas une augmentation de tarif qui a été mise en place par Uber le 8 décembre dernier mais une nouvelle BAISSE DE TARIFS CACHÉE!

Les chauffeurs sont donc trompés et doublement sanctionnés sur le plan financier. Inutile de dire que dans ces conditions ils travaillent maintenant largement à perte...

Je pense que ce scandale est énorme et que les conséquences sont dramatiques pour les VTC.

Pour ma part je recalcule chaque course et envoies une réclamation à Uber à chaque course sous estimée, c'est à dire 9 fois sur 10....

Uber vient de me répondre qu'ils toléraient une sous estimation jusqu'à 1 EURO par course. Sachant que la course moyenne chez Uber tourne autour de 10 EUROS, c'est une baisse de tarifs cachée de l'ordre de 10 % qui est organisée par Uber depuis le 8 décembre: absolument dingue! et sans aucune réaction du moindre syndicat bien qu'ils soient au courant de cette tromperie gigantesque.

Il faut comprendre qu'avec cet algorithme qui recalcule quasiment systématiquement les tarifs à la baisse, Uber peut faire mine de renégocier en façade ses tarifs à la hausse en accord avec les syndicats complices/dépassés/incompétents, alors qu'en réalité, ils continuent à les baisser pour être toujours moins chers aux yeux des "consommateurs".

Alertez tous les chauffeurs autour de vous sur cette manipulation d'Uber de manière à ce qu'ils recalculent leurs courses et réclament leur dû à Uber en répétant les messages jusqu'au remboursement de leur argent.

Merci pour cette alerte , effectivement sur une journée cela peut représenter entre 5 et 10 euros de perte.
Malheureusement les choses ne sont pas prêtes de s arranger , un peu de majorations, la fashion week ,et c est reparti , tout le monde au boulot...
on ne parle presque plus ou très peu des revendications des chauffeurs.
 


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Tout vtc qui se respecte ne peut qu'être 100% d'accord sur la baisse des prix. Pour ma part je n'attends pas le 15 pour me déconnecter c'est déjà fait! Y en a marre des courses à 4€!!!!
 
  • J'aime
Réactions: WTC


B

berliner

Invité
Tu crois vraiment que l'envoi de messages vas changer quelque chose ? ptdr
Personnellement je leurs envoie des messages juste pour qu'ils sachent ce que je pense d'eux, en aucun cas je pense pouvoir changer les choses avec des messages, soyons sérieux.

Remboursement?.. Désolé mais tu rêve, Uber remboursera pas 1 centimes. Leurs systèmes fonctionne, les chauffeurs se plaignent mais travaillent, donc tout vas pour le mieux.
Ils remboursent si tu continues à envoyer des messages après leur première réponse automatique. Il faut te battre et ne pas te décourager car eux, ils comptent sur ton découragement pour t'arnaquer
 


B

berliner

Invité
Merci pour cette alerte , effectivement sur une journée cela peut représenter entre 5 et 10 euros de perte.
Malheureusement les choses ne sont pas prêtes de s arranger , un peu de majorations, la fashion week ,et c est reparti , tout le monde au boulot...
on ne parle presque plus ou très peu des revendications des chauffeurs.
C'est à cause des syndicats qui sont là pour se placer ou prendre de l'argent aux VTC eux aussi
Ils ne connaissent pas bien le métier et sont incapables de faire de la pédagogie auprès des chauffeurs pour leur expliquer les vraies arnaques d'UBER & co
 


B

berliner

Invité
Oui bien sur, plusieurs courses pour une dizaine d'euros par semaine. Je redemande systématiquement un recalcul pour certaines courses à partir de 9 ou 10 €. Pour certaines course il me rajoute 1 ou 2 € pour d'autre après calcul il n'y a pas de correction.
Moi je demande sur chaque course et je les relance systèmà tique ment après leur 1ère réponse négative automatique. Beaucoup d'argent à récupérer car leur algorithme d'arnaqueurs fait payer les courses aux clients très en dessous des tarifs
 




B

berliner

Invité
Mais as-tu rédigé un texte explicatif, gen

Voici le type de réponse pour une course qui est passée d'environ 12€ à environ 14 €
Excellent exemple. Ce qui est important sur cet exemple c'est de constater que la sous estimation de 2 Euros sur une course de 12 Euros correspond à une baisse de tarifs, déguisée par UBER, de plus de 16%. Si les chauffeurs ne comprennent pas la gravité de voir baisser de manière cachée les tarifs à cette hauteur, c'est vraiment dommage. Et souvenez-vous que cette baisse de tarif énorme à été mise en place au même moment qu'eux faisaient passer leurs commissions de 20 à 25%... Il est urgent de réagir, malgré le silence des "syndicats" sur ce sujet crucial.
 
  • J'aime
Réactions: WTC


Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
409
516
Localité
Paris
Tu as raison mais nous l'avions déjà remarqué depuis..
j'ai envoyé plusieurs mail à Uber pour ajustement du tarif, cela change rien!
Il fallait se déconnecter et/ou manifesté quand il fallait au moment des grèves, maintenant il est trop tard..
Il n'est jamais trop tard car à la base nous sommes maîtres a bord......
Tu as raison mais nous l'avions déjà remarqué depuis..
j'ai envoyé plusieurs mail à Uber pour ajustement du tarif, cela change rien!
Il fallait se déconnecter et/ou manifesté quand il fallait au moment des grèves, maintenant il est trop tard..
il n'est jamais trop tard car logiquement nous sommes les maîtres a bord....
 



Youtube Uberzone

Sponsors